concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
ASH
Merci les filles, oui je suis bien motivée et j'espère que ça va porter ses fruits.
Pour info je vais sur mes 28 ans
Et vous comment ça se passe votre parcours ?
Pour info je vais sur mes 28 ans
Et vous comment ça se passe votre parcours ?
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
moi je vais sur mes 33. je travaille dans un service achat dans l'industrie (tres loin du milieu hospitalier...)
j'ai reussi à décroché un stage infirmier prés de chez moi en chirurgie à la fin du mois. je suis trés contente! je vais enfin voir si je suis faite pour ce métier.
Sinon je prévoit de passer un concours en automne en région parisienne.
j'ai reussi à décroché un stage infirmier prés de chez moi en chirurgie à la fin du mois. je suis trés contente! je vais enfin voir si je suis faite pour ce métier.
Sinon je prévoit de passer un concours en automne en région parisienne.
-
Alexandra (si c'est ton vrai prénom, alors nous avons le même
),
j'ai tout simplement envoyé des lettres.
j'ai fait une demande dans une grand CHU (lille) mais ils m'ont tout de suite répondu qu'ils n'avaient pas de place car déjà bcp de stagiaire.
J'ai eu plus de succès avec un hôpital de taille plus modeste. essaie donc les plus pt hôpitaux et pas trop près des IFSI...

j'ai tout simplement envoyé des lettres.
j'ai fait une demande dans une grand CHU (lille) mais ils m'ont tout de suite répondu qu'ils n'avaient pas de place car déjà bcp de stagiaire.
J'ai eu plus de succès avec un hôpital de taille plus modeste. essaie donc les plus pt hôpitaux et pas trop près des IFSI...
-
- Fidèle
Un an à l'étranger après un bac L. Puis fac d'anglais, bts communication, pigiste, prof à domicile, surveillante d'internat et externat en lycée. Et cela ne m'a pas empéchée d'avoir le concours cette année d'entrée en IFSi!!
(sans en avoir trop dit non plus à l'oral, car je ne voulais pas que tous ces changemnts me fassent passr pour instable t me portent préjudice, alors que mon projet est grandement réfléchi, muri, et motivé, pour la première fois!)
(sans en avoir trop dit non plus à l'oral, car je ne voulais pas que tous ces changemnts me fassent passr pour instable t me portent préjudice, alors que mon projet est grandement réfléchi, muri, et motivé, pour la première fois!)
-
j'ai obtenue mon bac STT spécilaité informatique de gestion. je ne savais pas quoi faire de ma vie pro aprés mon bac. Il y avait un bts dans mon lycée, BTS force de vente, j'ai vu de la lumiere, je suis entrée. J'ai juste fait la premiere année, ça ne me plaisait pas du tout. Aprés j'ai fait un CAP coiffure (lol). Aprés j'ai pionné dans un college et j'ai travaillé en maison de retraite.
J'ai obtenu 19 à mon oral, et 18 dans un autre IFSI.
C'est sur il faut cacher certaine chose. (je n'ai pas dit pour la coiffure) et bien faire le lien entre les différentes etapes de votre vie.
Bon courage
J'ai obtenu 19 à mon oral, et 18 dans un autre IFSI.
C'est sur il faut cacher certaine chose. (je n'ai pas dit pour la coiffure) et bien faire le lien entre les différentes etapes de votre vie.
Bon courage
ESI à Vesoul promo 2008-2011
-
Pour moi ça a été Bac L, puis deug d'anglais suivi d'une tentative de licence en Angleterre.... Puis 2 ans de petits boulots en tous genre en Angleterre,operatrice, serveuse, barman , assistante manager d'un magasin de lingerie... Puis retour en France en Décembre 2006, déclic lors d'un sejour à l'hopital... Préparation du concours tout en étant pionne mais le manque de moyens m'a obligée a le passer cette année plutot qu'en 2007... ET me voilà.. ESI à Avignon.....A l'entretien ils ne m'ont rien dit sur mon parcours qui n'avait rien de la "vocation" a proprement parler... Je leur ai expliqué mon declic.... Apparement ça leur a plu! Voilà! Ne vous decouragez pas et n'ayez aucune gene par rapport à votre parcour! Je pense que les examinateurs preferent l'honneteté!
ESI 2008-2011!!!!!!!!!!!
- lili
- Insatiable
Je sais pas s'ils préfèrent l'honneteté car à l'oral quand j'ai dit que je sortais des beaux arts, j'ai cru qu'ils allaient tombés de leurs chaises!!
Je sais que j'ai eu du mal à justifier mon parcours mais je pense aussi qu'ils ont été très surpris...
Je sais que j'ai eu du mal à justifier mon parcours mais je pense aussi qu'ils ont été très surpris...
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Bonjour,
alors moi j'ai commencé avec un bac L, puis un an d'archéologie, ensuite une licence de LEA que je passe cette année, en parallèle d'un CDI chez Décath avec un poste pillier, et je me décide enfin à avouer à mes parents que je veux faire le même métier qu'eux bien qu'ils ne me le conseillent pas, et me prépare donc à passer le concours d'entrée en IFSI en 2009.
Pas mal aussi comme parcors décalé et zigzagant ^^
Claire
alors moi j'ai commencé avec un bac L, puis un an d'archéologie, ensuite une licence de LEA que je passe cette année, en parallèle d'un CDI chez Décath avec un poste pillier, et je me décide enfin à avouer à mes parents que je veux faire le même métier qu'eux bien qu'ils ne me le conseillent pas, et me prépare donc à passer le concours d'entrée en IFSI en 2009.
Pas mal aussi comme parcors décalé et zigzagant ^^

Claire
...
Pour mon cas, après un bac L, je suis rentré en première année d'art du spectacle. Ca ne m'a pas plus du tout, j'ai donc arrêté et travaillé en tant que pigiste. Et puis après je suis rentré en première année de sciences po. J'ai validé cette première année, mais j'ai décidé d'arrêter, parce qu'une fois de plus, ça ne plaisait pas! lol
Puis j'ai travaillé dans une maison de retraite où là j'ai eu comme un déclic! Et me voilà en train de préparer les concours 2009!!
Au passage j'ai trouvé vos parcours vraiment intéressants! Ca fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls à avoir eu une orientation chaotique!
Bon courage à tous en tout cas! 
Puis j'ai travaillé dans une maison de retraite où là j'ai eu comme un déclic! Et me voilà en train de préparer les concours 2009!!
Au passage j'ai trouvé vos parcours vraiment intéressants! Ca fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls à avoir eu une orientation chaotique!