Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
- choubibi59
- Accro
En une matinée j'ai lu le dernier Amélie Nothomb... Je suis déçue
Le début est vraiment bien, drôle, et tout, et quand on arrive à la fin (ce qui se fait très rapidement), on reste sur sa faim...
Avec sa base du départ, elle aurait pu faire tellement mieux

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- p_titpoussin
- Silver VIP
J'ai plus rien à lire à la maison faut vraiment que j'aille dans une librairie mais en même temps...plus assez d'argent
Donc je lis un vieux Tom Clancy, Jeux de guerre...et mine de rien, c'pas mal fichu j'ai très vite accroché. Bon, évidemment faut se répéter tout le long du livre que ça se passe vers la fin des années 80 parce que sinon ça devient vite ridicule ("bouh, les méchants russes avec leurs missiles sol-airs et les méchants du Sinn Féin qui devrait pas être au parlement" moi ça m'a fait rigoler...)
J'vais finir par faire la manche devant la fnac parce qu'il me reste environ deux dizaines de pages que j'ose pas lire de peur de me retrouver "à court" et de devoir lire les prospectus ou le programme télé

Donc je lis un vieux Tom Clancy, Jeux de guerre...et mine de rien, c'pas mal fichu j'ai très vite accroché. Bon, évidemment faut se répéter tout le long du livre que ça se passe vers la fin des années 80 parce que sinon ça devient vite ridicule ("bouh, les méchants russes avec leurs missiles sol-airs et les méchants du Sinn Féin qui devrait pas être au parlement" moi ça m'a fait rigoler...)
J'vais finir par faire la manche devant la fnac parce qu'il me reste environ deux dizaines de pages que j'ose pas lire de peur de me retrouver "à court" et de devoir lire les prospectus ou le programme télé

The trick is to keep breathing.
- soniiiaa
- Régulier
choubibi59 a écrit :En une matinée j'ai lu le dernier Amélie Nothomb... Je suis déçueLe début est vraiment bien, drôle, et tout, et quand on arrive à la fin (ce qui se fait très rapidement), on reste sur sa faim...

- Pipounette08
- Régulier
Actuellement je lis "Les Livres de Narnia" : Les histoires entre les volets sorties au cinéma sont vraiment sympas... Mais j'enchaine livre sur livre..; J'adore le lecture.
J'ai lu il n'y as pas longtemps, le témoignage d'un des rescapés du crash de la cordillère des Andes (très prenant mais très bien écrit) et j'ai lu le livre du Monsieur amputé des quatres membres après s'être bruler par une electrocution... (Désolée mais je ne me souvient pas des noms exact des livres)
PS : si ça interesse quelqu'un je veux bien aller les chercher.
J'ai lu il n'y as pas longtemps, le témoignage d'un des rescapés du crash de la cordillère des Andes (très prenant mais très bien écrit) et j'ai lu le livre du Monsieur amputé des quatres membres après s'être bruler par une electrocution... (Désolée mais je ne me souvient pas des noms exact des livres)
PS : si ça interesse quelqu'un je veux bien aller les chercher.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sèneque
future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
- lola normande
- Star VIP
Quelqu'un aurait une idée de bouquin sur l'histoire des gauchers (mis à part l'ile des gauchers d'Alexandre Jardin), leur persecution et l'interpretation de cette "tare" à travers les ages et civilasations!!
Car sachez le je fais partie de la minorité le plus importante et la plus ancienne!!!

Car sachez le je fais partie de la minorité le plus importante et la plus ancienne!!!

Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
- Panthera78
- VIP
- Miss Marion
- Accro
Après avoir tous lu les Marc Lévy je n'avais pas envie de lire "Les enfants de la liberté", je l'ai acheté car je partais en vacances et beaucoup de route, et bien ce lire m'a complètement chamboulée
, elle raconte la vie du père de Marc Lévy pendant la résistance....poignant

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Je te conseillerai Azteca de Gary Jennings si tu ne l'as pas lu. Je te mets un résumé trouvé sur le net
Un vieil Aztèque relate sa vie, à travers son récit on plonge dans la civilisation aztèque. Tout y est: les relations familiales et sociales, le système de castes, la religion, les fêtes, les sacrifices humains, la sexualité, la vie à la cour, les guerres, l'écriture, la faune, la flore, la géographie, l'architecture, la médecine, bref tout, tout, tout est là. De plus comme le narrateur a été, entre autres occupations, marchand, on explore le continent sud-américain, d'un horizon à l'autre, et ses différents peuples.
C'est pas vraiment la mythologie le thème principal mais on découvre les dieux aztèques et c'est super !
Un vieil Aztèque relate sa vie, à travers son récit on plonge dans la civilisation aztèque. Tout y est: les relations familiales et sociales, le système de castes, la religion, les fêtes, les sacrifices humains, la sexualité, la vie à la cour, les guerres, l'écriture, la faune, la flore, la géographie, l'architecture, la médecine, bref tout, tout, tout est là. De plus comme le narrateur a été, entre autres occupations, marchand, on explore le continent sud-américain, d'un horizon à l'autre, et ses différents peuples.
C'est pas vraiment la mythologie le thème principal mais on découvre les dieux aztèques et c'est super !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
je suis d'accord avec toi, moi aussi je l'ai lu il y a moins de 6 mois, et ça m'a bien remuée et fait cogiter..Miss Marion a écrit :Après avoir tous lu les Marc Lévy je n'avais pas envie de lire "Les enfants de la liberté", je l'ai acheté car je partais en vacances et beaucoup de route, et bien ce lire m'a complètement chamboulée![]()
, elle raconte la vie du père de Marc Lévy pendant la résistance....poignant
![]()
D'autant que l'action se passe dans ma ville, Toulouse, et je m'imaginais très bien les quartiers, les rues...ça fait drôle de voir sa ville décrite dans un livre !
La pensée positive permanente !