Que lisez-vous??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

J'ai fini Da Vinci Code de Dan Brown, il y a quelques semaines. J'ai adoré, je suis une grande fan des romans policiers à suspense, alors je n'ai pas été déçue :clin:

Et j'ai bien entamé Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol, et j'adore :P
IDE
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

En une matinée j'ai lu le dernier Amélie Nothomb... Je suis déçue :? Le début est vraiment bien, drôle, et tout, et quand on arrive à la fin (ce qui se fait très rapidement), on reste sur sa faim...
Avec sa base du départ, elle aurait pu faire tellement mieux :(
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

en ce moment je lis "ne compte pas les heures" de joy fielding
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

J'ai plus rien à lire à la maison faut vraiment que j'aille dans une librairie mais en même temps...plus assez d'argent :roll:

Donc je lis un vieux Tom Clancy, Jeux de guerre...et mine de rien, c'pas mal fichu j'ai très vite accroché. Bon, évidemment faut se répéter tout le long du livre que ça se passe vers la fin des années 80 parce que sinon ça devient vite ridicule ("bouh, les méchants russes avec leurs missiles sol-airs et les méchants du Sinn Féin qui devrait pas être au parlement" moi ça m'a fait rigoler...)

J'vais finir par faire la manche devant la fnac parce qu'il me reste environ deux dizaines de pages que j'ose pas lire de peur de me retrouver "à court" et de devoir lire les prospectus ou le programme télé :lol:
The trick is to keep breathing.
soniiiaa
Régulier
Régulier

Message par soniiiaa »

choubibi59 a écrit :En une matinée j'ai lu le dernier Amélie Nothomb... Je suis déçue :? Le début est vraiment bien, drôle, et tout, et quand on arrive à la fin (ce qui se fait très rapidement), on reste sur sa faim...
Avec sa base du départ, elle aurait pu faire tellement mieux :(
:( je viens juste de le commencer . c est vrai que le début est sympa
Pipounette08
Régulier
Régulier

Message par Pipounette08 »

Actuellement je lis "Les Livres de Narnia" : Les histoires entre les volets sorties au cinéma sont vraiment sympas... Mais j'enchaine livre sur livre..; J'adore le lecture.

J'ai lu il n'y as pas longtemps, le témoignage d'un des rescapés du crash de la cordillère des Andes (très prenant mais très bien écrit) et j'ai lu le livre du Monsieur amputé des quatres membres après s'être bruler par une electrocution... (Désolée mais je ne me souvient pas des noms exact des livres)

PS : si ça interesse quelqu'un je veux bien aller les chercher.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sèneque

future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

J'ai été faire un tour à la médiathèque de ma ville : je pense m'y inscrire. Les rayons ont l'air intéressant, il y a vraiment beaucoup de choix et la possibilité de faire des suggestions.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

Avant la rentrée je me fais la collection des Robin Cook ...
en ce moment je lis Vector !
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
gayyelle
Insatiable
Insatiable

Message par gayyelle »

Quelqu'un aurait une idée de bouquin sur l'histoire des gauchers (mis à part l'ile des gauchers d'Alexandre Jardin), leur persecution et l'interpretation de cette "tare" à travers les ages et civilasations!!
Car sachez le je fais partie de la minorité le plus importante et la plus ancienne!!! 8) 8)
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

p_titpoussin a écrit :en ce moment je lis "ne compte pas les heures" de joy fielding
lu il a quelque temps

:? :snif:
Nymphirmière au pays de Brest
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Ma vie
Simone veil
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Après avoir tous lu les Marc Lévy je n'avais pas envie de lire "Les enfants de la liberté", je l'ai acheté car je partais en vacances et beaucoup de route, et bien ce lire m'a complètement chamboulée :choque: :choque: , elle raconte la vie du père de Marc Lévy pendant la résistance....poignant :snif: :snif:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Van59

Message par Van59 »

Les métamorphoses, d'Ovide
J'adore la mythologie!!!
Donc si vous avez des livres de ce genre à me conseiller!!!
Le rire c'est la politesse du désespoir ; Boris Vian
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Je te conseillerai Azteca de Gary Jennings si tu ne l'as pas lu. Je te mets un résumé trouvé sur le net

Un vieil Aztèque relate sa vie, à travers son récit on plonge dans la civilisation aztèque. Tout y est: les relations familiales et sociales, le système de castes, la religion, les fêtes, les sacrifices humains, la sexualité, la vie à la cour, les guerres, l'écriture, la faune, la flore, la géographie, l'architecture, la médecine, bref tout, tout, tout est là. De plus comme le narrateur a été, entre autres occupations, marchand, on explore le continent sud-américain, d'un horizon à l'autre, et ses différents peuples.

C'est pas vraiment la mythologie le thème principal mais on découvre les dieux aztèques et c'est super !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Miss Marion a écrit :Après avoir tous lu les Marc Lévy je n'avais pas envie de lire "Les enfants de la liberté", je l'ai acheté car je partais en vacances et beaucoup de route, et bien ce lire m'a complètement chamboulée :choque: :choque: , elle raconte la vie du père de Marc Lévy pendant la résistance....poignant :snif: :snif:
je suis d'accord avec toi, moi aussi je l'ai lu il y a moins de 6 mois, et ça m'a bien remuée et fait cogiter..
D'autant que l'action se passe dans ma ville, Toulouse, et je m'imaginais très bien les quartiers, les rues...ça fait drôle de voir sa ville décrite dans un livre !
La pensée positive permanente !
Répondre