les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

oui, la même en couleur :lol:
Mais en même temps, elle sait comment est son fils et qu'il aurait pas été heureux avec quelqu'un comme elle. Elle sait que nous, ce qui nous importe, c'est de rire.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

lola normande a écrit :oui, la même en couleur :lol:
Mais en même temps, elle sait comment est son fils et qu'il aurait pas été heureux avec quelqu'un comme elle. Elle sait que nous, ce qui nous importe, c'est de rire.
Ben ça, vous êtes servi :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

ah oui,et bien servies :!:

Lola,pour détourner l'attention de nos belles-mères respectives,va faire un tour sur le topic"recherche chaussures",Clairette a surement la solution à nos problèmes mutuels! :lol: :lol: :lol:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
lola normande
Star VIP
Star VIP

oui, j'ai vu :lol: Moi j'ai un avantage : une grande gueu**, du coup elle dit mais modérémentc :clin:
Lola normande

Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Je disais à Lola qu'ils sont servis, je parlais pour le rire avec son cher et tendre ! :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

helo il y avait longtemps :D
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Les FILLES !!!!!

J'ai un miracle à vous raconter !!!

Je n'y crois qu'à peine

J'ai couché Clément à 21h (par là, j'ai pas trop fait gaffe). En me couchant, j'ai jeté un coup d'œil et j'ai vu qu'il s'était coincé le bras, alors je le lui ai décoincé : il a chouiné... Et s'est rendormi !

Puis, vers 0h30, Camille s'est réveillée en pleurant (et c'est là, toute la différence des autres fois) et a réveillé Clément qui s'est mis à pleurer. Mais voilà ! Sachant que j'allais me réveiller tôt, j'avais pas tellement envie de supporter 1h pour rendormir Clément. Alors, je suis allée les voir, j'ai expliqué à Camille qu'il ne fallait pas qu'elle pleure et qu'elle réveillait Clément. Lui, je lui ai caressé le popotin, puis, je lui ai dit qu'il n'avait pas le choix, que j'étais crevée, qu'il allait devoir pleurer un peu ! (et, justement, comme Camille était réveillée... contrairement aux autres fois, il n'allait pas plus la réveiller !).

Je suis donc allée me coucher en me disant que s'il se mettait à vraiment pleurer, je n'aurai pas le choix que de le prendre... Mais, en une 10aine de secondes, il s'est calmé et rendormi !!!

Il s'est donc rendormi pour ne se réveiller qu'à, tenez vous bien :

7h15 !!!!!! Mais pas n'importe comment !!! C'est moi qui l'ai réveillé !!!!!!!!

Sinon, il était parti pour dormir encore plus !!!!

Ben ça fait du bien !

Bon, par contre, j'ai super mal dormi, moi !

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne pleurait pas vraiment, quand je l'ai laissé, plus un chouinement semi éveillé... Donc ça a bien aidé. Et puis j'ai réagi vite, avant que Camille ne le réveille complètement.

Je vous dis pas l'état de mes seins, ce matin !

Bonjour Panthera !! :) Comment vas tu ? Et ton bonhomme ?

J'ai pas de chance, non plus, avec ma belle mère, mais elle n'ose pas trop dire quoi que ce soit... Elle sait que je me rebiffe, maintenant.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour

super pour ta nuit loupiac

moi ca a ete 19h30 - 1h40 - 5h30 - 8h20 et je me sens... claquee lol
lola normande
Star VIP
Star VIP

Il faut te reposer en même temps que ta puce lumy. Moi je faisais au moins une sieste par jour et des fois deux :oops: pour être en forme la nuit quand elle se réveillait.

Loupiac quelle bonne nouvelle !

Chez nous, Mathilde s'est réveillée à 8h15 mais apparemment elle n'avait pas fini sa nuit. Elle râlait +++ donc on l'a recouché 1h plus tard et elle s'est endormie de suite.
Dans nos essais diversification : Carottes bof bof, Courgettes elle grimace et recrache. Du coup, je l'ai mis dans son bib du soir et elle a tout bu. Et hier soir, elle a gouté pommes - poires : elle m'a pris les 3/4 du pot. Elle ralait même parce que je n'allais pas assez vite entre les cuillères. Je pense qu'elle est plus sucrée que salée pour sa diversification.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Ah au fait, j'ai oublié : dans les maternelles, ils parlaient d'une loi proposée au parlement européen pour l'extension du congé maternité de 2 semaines. Ce n'est pas encore fait, mais ça pourrait être bien si c'était accordé.
Lola normande

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

lola normande a écrit :Ah au fait, j'ai oublié : dans les maternelles, ils parlaient d'une loi proposée au parlement européen pour l'extension du congé maternité de 2 semaines. Ce n'est pas encore fait, mais ça pourrait être bien si c'était accordé.
UNION EUROPEENNE
Bruxelles veut prolonger le congé maternité de 14 à 18 semaines
NOUVELOBS.COM | 01.09.2008 | 19:32

Un projet de directive à l'étude, qui devrait être présenté début octobre pour adapter le texte actuellement en vigueur, "va clairement dans le sens d'une prolongation du congé", a déclaré une source proche du dossier.

(Reuters)
Le commissaire européen aux Affaires sociales, Vladimir Spidla envisage de prolonger la durée du congé de maternité de 14 à 18 semaines dans les pays de l'Union Européenne, avec paiement intégral du salaire, a indiqué lundi 1er septembre une source européenne, confirmant des informations de la presse allemande. En France, le congé maternité est actuellement fixé à 16 semaines.
Un projet de directive à l'étude, qui devrait être présenté début octobre pour adapter le texte actuellement en vigueur, "va clairement dans le sens d'une prolongation du congé", a souligné cette source proche du dossier.

Salaire entier

Le projet, qui est actuellement discussion entre les différents services de la Commission et peut donc encore être modifié, prévoit le paiement du salaire entier pendant toute la période du congé.
Officiellement, la Commission s'est montrée plus prudente. Lors d'un point de presse, une porte-parole a indiqué qu'une "révision" de la directive européenne actuelle sur les congés maternité était effectivement "prévue" début octobre, sans en dire plus. "Je ne peux pas confirmer à ce stade le contenu car c'est en pleine discussion", a-t-elle précisé.
En France, la durée minimale du congé maternité est de 16 semaines.

Coût supplémentaire

Selon le magazine allemand, Wirtschaftswoche, paru lundi, Vladimir Spidla souhaite augmenter la durée du congé de maternité et la faire passer de 14 à 18 semaines. La directive actuellement en vigueur prévoit une pause de 14 semaines, dont au moins deux sont obligatoires, réparties avant ou après l'accouchement.
Elle inclut également "le maintien d'une rémunération et/ou le bénéfice d'une prestation adéquate", c'est-à-dire qui "assure des revenus au moins équivalents à ceux que recevrait la travailleuse concernée dans le cas d'une interruption de ses activités pour des raisons liées à son état de santé".
S'il est bien présenté en octobre, le projet du commissaire européen, devra ensuite être examiné par le Parlement européen et les Etats membres de l'UE, dont certains pourraient rechigner à accepter un tel coût supplémentaire.

C'est une super bonne nouvelle ! Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas en profiter pour nous virer le congé pour couches pathos....

(à quand le congé pour allaitement ?)
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Coucou les mamans !!!

Loupiac c'est cool que Clément ait fait une bonne nuit comme ça, j'espère pour toi que ça va continuer !!!

Lumy essaye de te reposer quand ta puce dort l'après midi, ça fait du bien et ça permet de tenir un peu mieux le temps qu'elle fasse ses nuits. Pour le congé mater, il faut effectivement le signifier à ton employeur dès maintenant et renseigne toi sur le site de la CAF pour savoir combien tu vas toucher. Tu dis que ça risque d'être difficile financièrement mais si tu bosses tu vas devoir payer une nounou non ?? Ca ne revient pas au même ??

Cyril est rentré hier soir avec une infection urinaire, résultat ma mère le conduit ce soir chez le médecin. Il pleure quand je le met sur les toilettes et quand il doit faire pipi. Je lui ai donné du doliprane hier soir et il a quand même fait une bonne nuit (21h30 - 8h).
Je suis à la recherche d'une assistante maternelle vu qu'avec mes horaires de taff à la con, je finis 2 semaines d'affilées à 22h et que j'ai au moins 45 min de route pour récupérer Cyril. Du coup, mon père le garde encore cette semaine et c'est terminé :? :? . J'ai discuté avec l'une d'entre elle il y a quelques minutes et elle m'a l'air par téléphone tout au moins fort sympathique. Donc elle en parle avec son mari et me recontacte pour une rencontre avec le petit. Je croise les doigts parce que sinon je suis dans la MER**.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Crevette : j'espère que tu trouveras vite !

Quant au congé parental, c'est à peu près 300 euros (en plus de l'allocation de base)... Et, franchement, ça n'est vraiment pas bcp, par rapport à un salaire (sachant, en plus, qu'il y a une aide pour la nounou !).
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

il me semble que lumy est toujours en intérim donc c'est peut être différent :?

Tu peux essayer d'aménager tes horaires avec la boite d'intérim ou prendre un 80% parental avec le complement caff pendant 6 mois, j'ai des collegues qui apprécient, et ont poursuivis jusqu'au 3 ans de leur p'ti loup :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

Coucou à toutes. Alors, ce matin, dernier rendez-vous chez le gynéco !!! Bébé esquimau va bien; il pèse 2kgs900, et bouge toujours comme un fou !!! Mais il est pas prêt de sortir il m'a dit, il est bien haut, le col est bien fermé ... :( :roll: .
Mais bon, tout va bien et c'est le principal; il sortira quand il sera prêt et qu'il sera décidé !!!
Ah oui, j'oublie pas la photo Malou, ne me dispute pas !!!
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
Verrouillé