IFSI Beziers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

balruch a écrit :Suis en 2eme année, mais je peux te renseigner...

1ere année: Personne agée, Infectieux, Respi, Mater gyneco, Psy M1: Nevrose et dépression

Effectif: cette année, il me semble qu'ils sont 107. L'année dernière, on etait 101

Bizzare, je me trompe peut être mais ils sont plus nombreux en deuxième année qu'en première; ils ont rajouté du monde dans la promo?

Question perso: tu connaissais bien ta promo de l'année dernière, car j'ai ma cousine qui y a été...? :clin:
balruch

Message par balruch »

si tu veux parler de ma promo, on était 101 en 1ére année, 85 en 2éme année avec quelques arrivées d'autres IFSi et les redoublements... Je sais pas si je connais ta cousine, disons que c'est probable

Pour ce qui est de l'internat, il n'y en a pas...Logement perso à envisager. :)

Voici le site de l'IFSI de Béziers, peut etre trouveras tu tous les renseignements dont tu as besoin....
http://www.ifsibeziers.com/
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

Je voudrai savoir ou ont lieu les stages dans cet ifsi? sur montpellier?
Et est ce bien deservi en bus, train.. car je n'est pas la voiture et j'ai peur que se soit un peu compliqué pour les stages
Trouve t-on facillement un studio sur beziers pas loin de l'ifsi?
Merci de me répondre
ESI Avignon/Montfavet : Promo 2008/2011
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

les stages de l'ifsi de beziers s'etalent sur tout le departement SAUF montpellier :roll: et Sete...

DOnc en stage on va de lamalou a bedarieux en passant par lodeve Clermont l'herault pezenas agde

Il arrive aussi quelque fois que nous allons au sud de perpignan a collioure / banuyls et Cerbere...

Sinon on reste quand meme assez souvent sur beziers je te rassure :)

Vu que tu n'as pas de voiture tu pourra demander a la monitrice qui s'occupe des stages de rester sur beziers... tout les ans ca se fait...

Sinon pour les stages eloigne style lamalou ou autre il peut t'arriver d'etre loger sur place...

l'ifsi est bien desservi en bus mais tu peu trouver des studios pas loin de l'ifsi..

Quelques annonces sont disponibles a cote de l'amphi...

sinon regarde avec l'agence foncia ( ils ont un site sur internet) bcp d'etudiant de diverses promo habite dans les residence situe sur l'avenue jean moulin ( residence le lincoln, le roosevelt ect...)

Si tu as d'autres question n'hesite pas !!
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

et voilà première année presque terminée, plus que 3 semaines de stage à narbonne puis vacances 8) Bonne vacances à tous :D

effectif en début d'année : 104
aujourd'hui 83 passent en 2ème année et 15 redoublent :( les autres ont abandonnés en cours ou fait un report de scolarité...
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Infinie

Message par Infinie »

Une autre personne avait posé la question sur un autre topic mais sans réponse alors je réitère ^^
Sur le site on nous parle de AFGSU niveau 2...il est obligatoire pour rentrer en Septembre à l'ifsi ?
Merci
:)
[ ₪ ø lll .o· ]
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

julius_suiluj a écrit :Futur ESI de béziers de la promo 2008/2011 et je me pose quelque questions:
Es ce que généralement il y a une bonne ambience dans cet ifsi?
Comment faite vous pour manger le midi?
Es ce que les prof s' investissent auprès des étudiants?
La formation est elle difficile?
Es ce que la ville de béziers bouge en soirée?

Merci de répondre.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
stitchounette34

Message par stitchounette34 »

J'ai une petite question qui me turlupine :conf:
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres IFSI, mais pour celui de Béziers en particulier, je me posais la question au niveau des chaussures que l'on doit acheter.
On nous a donné une liste de magasins où acheter les chaussures professionnelles...J'ai été y jeter un petit coup d'oeil..Mais à 50€ la paire euuuh.... :shocked!: Je me demandais si dans cet IFSI il fallait absolument ces chaussures-là ou bien si par exemple les "crocs" étaient admis ou toutes autres chaussures ressemblantes.

Merci bien :D
Asu

Message par Asu »

Coucou les gens ^^

J'aurais besoin d'un certificat de scolarisation, mais je pense ne sais pas comment l'obtenir : le répondeur n'est pas à jour ! On me dit que l'IFSI est exceptionnellement fermé le 17 et 18 juillet... et je ne peux pas laisser de messages :/ (j'habite Perpignan)
Il y a un numéro pour les urgences, mais bon, je me vois mal appeler ce numéro pour un simple certificat !

Et en allant sur le site de l'IFSI pour avoir le numéro j'ai vu ceci :
Préparez vous à entrer en IFSI

Que vous entriiez en section aide soignante, auxiliaire de puériculture ou infirmière, une formation aux gestes d'urgence vous sera demandée. Adressez vous au CESU le plus proche de votre domicile afin d'obtenir :

- Pour les Aides Soignants ou les Auxiliaires de Puériculture : L'AFGSU niveau II

- Pour les Infirmiers : l'AFGSU niveau II
On ne m'a pas prévenue, je suis tombée dessus par hasard... C'est obligatoire pour la rentrée ?
ESI 2008/2011 à Béziers
stitchounette34

J'ai demandé quand j'ai été m'inscrire, on m'a dit que non :clin:
didje

Message par didje »

bonjour ,
je passe en seconde année dans cet ifsi :D
pour les chaussures durant les stages tu peux avoir celles que tu veux mais lors des msp il te faut absolument celles demandées !

et pour le certificat tu l'auras le jour de la rentrée ou le lendemain
ah oui et pour ce qui est de l'atestation de soins urgence non ce n'est pas demandé ca été l'objet de greve dasn l'année c'est une affaire a suivre ... :?
bonne rentrée a tous

audrey
promo 2007/2010 a béziers !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

julius_suiluj a écrit :je voudrai savoir si dans cet ifsi les prof s' investissent à fond envers leur élève? De plus es ce qu'il y a une bonne ambiance dans cet ifsi? Es ce que la formation est difficile? Et pour finir es ce que la ville de bézier bouge en soirée?

Merci par avance.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
stitchounette34

Merci pour ton renseignement didje , j'avais déjà acheté des chaussures mais pas celles de la liste, si jamais je dois en racheter j'irai :lol:
Boudou1990
Régulier
Régulier

Message par Boudou1990 »

bonjour je suis actuellement a lifsi de corbeil essonnes dans le 91 je risque de partir car mon papa est muté
je voulais savoir les module de la premiere année
merci de me contacter sur mon adresse email
boudou-sev@hotmail.fr car je suis tre peu souven sur ce forum
Merci a toutes et a tous
Bisous

=> envoyer nous un peu de soleil ^^
Métier de rêve : infimiere pompier militaire
Promo 2008 2011
pom'dapie
Régulier
Régulier

Message par pom'dapie »

Laury a écrit :
julius_suiluj a écrit :je voudrai savoir si dans cet ifsi les prof s' investissent à fond envers leur élève? De plus es ce qu'il y a une bonne ambiance dans cet ifsi? Es ce que la formation est difficile? Et pour finir es ce que la ville de bézier bouge en soirée?

Merci par avance.
bonjour,
pour répondre à tes questions honnêtement l'IFSI de béziers n'a pas la réputation de trop s'investirent pour les élèves, ou du moins d'être à leur écoute. Il est vrai que pour avoir été en stage avec des élèves d'autres IFSI, on l'a tous remarqué: si jamais tu es sur le point d'abandonner ils ne vont pas faire grand chose pour ne faire changer d'avis. MAIS, la directrice à changé l'an dernier et je trouve qu'il y a vraiment de l'amélioration. En plus cela dépend aussi des profs. Puis finalement pour ne pas faire la vieille aigrie ça ne m'a pas traumatisé.
En ce qui concerne l'ambiance ma foi ça va j'ai passé 3 bonnes années
Et pour finir Béziers n'est pas une ville qui bouge beaucoup, ce n'est pas une ville très étudiante, mais ça n'a pas empêché qu'on s'est fait des bonnes soirées infirmières.
voilà bon courage à toi!
IDE 2008 et uuuééééé!!!!!!
Future élève puer 2009 à Toulouse, rentrée le 6 janvier !!!!
Répondre