PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
moi j'ai un bac scientifik mais la prepa ma bcp aider surtout au nivo de la culture general car il faut se limiter a 15 lignes ou parfois il n'yavai pa de limite dc il faut bien derer son temps et c'est difficile. Pr les test il faut de bouquins pour y arriver car on ne comprend pa toujours les exercices des profs
Bonjour
Je tiens à rassurer que même avec un Bac L on peut y arriver. Le miens remonte à l'année dernière. J'ai tenté le concours une première fois et c'est l'oral qui m'a fait défaut. Puis la session de printempsoù là tout est allé pour le mieux. Au contraire le jury d'une des écoles m'a dit que beaucoup de L tentait cette voie là etc. Tout dépend des écoles et du jury.
En tout cas avec un bac L tu auras bien sur des lacunes sur certaines matières par rapport aux S, mais des avantages également quant à la rédaction etc.
Je tiens à rassurer que même avec un Bac L on peut y arriver. Le miens remonte à l'année dernière. J'ai tenté le concours une première fois et c'est l'oral qui m'a fait défaut. Puis la session de printempsoù là tout est allé pour le mieux. Au contraire le jury d'une des écoles m'a dit que beaucoup de L tentait cette voie là etc. Tout dépend des écoles et du jury.

En tout cas avec un bac L tu auras bien sur des lacunes sur certaines matières par rapport aux S, mais des avantages également quant à la rédaction etc.
ESI 2008/2011 Chalette sur loing
Concours râté malgré une prépa...
Ayant fais une prépa et ayant échoué cette année je pense me préparer chez moi avec les cours que j'ai déja et me pencher plus vers le chronométrage la vitesse de certain exos, ainsi que revoir les régles de bases (maths par ex ) pour repartir sur de bons pieds.
mais certaines personnes me conseillent de refaire une prépa. Personnellement j'en ais un peu marre et de refaire une prépa je pense ne m'aidera pas plus...
Dites moi ce que vous en pensez svp ?
mais certaines personnes me conseillent de refaire une prépa. Personnellement j'en ais un peu marre et de refaire une prépa je pense ne m'aidera pas plus...
Dites moi ce que vous en pensez svp ?
salut ,
je voulais te demander ta prépa a duré combien de temps? et c'étais combien d'heure par semaine ?
ils t'on beaucoup aidé coté test psychotechniques ?
sinon c'est peut etre changer d'organisme pour préparer ton concours...
parce que à la maison c'est dur de réviser toute seule ...
je voulais te demander ta prépa a duré combien de temps? et c'étais combien d'heure par semaine ?
ils t'on beaucoup aidé coté test psychotechniques ?
sinon c'est peut etre changer d'organisme pour préparer ton concours...
parce que à la maison c'est dur de réviser toute seule ...
ESI 2009-2012
- *CaRoLiNe*
- Habitué
Coucou
Perso je n'ai pas fait de prépa et j'y suis pavenue
J'ai des amies qui ont fait plusieurs prépa et n'ont pas réussi
Si tu connais tes points faibles
Si tu sais travailler seule
Si tu n'as pas besoin de personne derrière
Et si tu t'y sens le courage
Alors fonce
A toi de voir
Bonne continuation
Bon courage
Alors fonce
A toi de voir
Bonne continuation
Bon courage
ESI 2ème année
+1*CaRoLiNe* a écrit :Coucou
Alors fonce
A toi de voir
Bonne continuation
Bon courage
Moi, je n'ai pas fait de prépa non plus, j'ai plutot opter pour travailler en milieu hospitalier (pour avoir plus d'experience) et réviser seule.
Je travaillais la nuit, et je révisais l'après midi.
Je me suis beaucoup entrainé pour les test psycho pour avoir le maximum de point car je pense que cette partie du concours écrit est la plus complexe, j'ai pu m'améliorer dans mon organisation et dans ma rapidité, j'ai été très heureuse lorsque j'ai vu ma note 18/20. Et cela sans prépa, seulement grace a un entrainement régulier.
Si tu as besoin de conseil, je te réponderais, sinon courage a toi pour tes révisions.
ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
je pense qu'il faut etre régulière dans les révisions, et s'entraîner pour acquérir de la rapidité...
c'est que seule , on a tendance à bloquer lorsque l'on comprend pas, surtout l es maths pour moi !!
je comprend pas , tu as fait une prépa de 6mois et magrès cela tu n'a pas eu ton concours, peut etre qu'il t'avais pas montrer les méthodes, je te dis cela car je pense faire une prépa quelques heures par semaines mais là je doute un peu
c'est que seule , on a tendance à bloquer lorsque l'on comprend pas, surtout l es maths pour moi !!
je comprend pas , tu as fait une prépa de 6mois et magrès cela tu n'a pas eu ton concours, peut etre qu'il t'avais pas montrer les méthodes, je te dis cela car je pense faire une prépa quelques heures par semaines mais là je doute un peu
ESI 2009-2012
Prépa ou pas?
Bonjour, je suis monitrice éducatrice et je voudrais faire la formation d'infirmière mais je suis un peu perdue, est-ce que vous pensez qu'il est mieux de faire une prépa?????
merci a bientot
[Edit Titre + texte mis en minuscules: Loulieb]
merci a bientot

[Edit Titre + texte mis en minuscules: Loulieb]