IFSI Rene Auffray
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
La carte imagine R c'est la carte permettant de prendre tous les transports parisiens à volonté mais définie selon des zones (zone 1 c'est paris intra muros, zone 2 c'est la toute proche banlieue parisienne, zone 3 c'est un petit peu plus loin etc jusque 8 ou 9 ...) et donc tu payes selon le nombre de zones que tu prends par mois et comme c'est fait pour les étudiants, car c'est une carte de réduction finalement, il faut prouver que tu es étudiant ...
en espérant avoir répondu à ta question, Micka
en espérant avoir répondu à ta question, Micka
IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
IFSI René Auffray
Recoucou, donc je vais vous raconter ce petit rendez-vous.
Donc j’ai du d’abord uriner dans un gobelet, une infirmière a ensuite rempli un dossier, m’a pesé, a pris ma tension, a vérifié ma vue.
Un interne m’a ensuite prise en consultation, il a fini de remplir le dossier en me posant pas mal de questions et m’a ausculté.
Puis une infirmière m’a fait une prise de sang et un test anti tuberculinique.
Tout cela à tout de même durée 1h30 et je dois y retourner jeudi à 9h00 pour les résultats.
Pensez à apporter votre carnet de santé, le dossier médical de l’ap-hp qu’on a recu par courrier et la radio pulmonaire.
Micka a tout à fait raison pour la carte imagine-R.
Et non je ne suis pas encore inscrite sur le forum René Auffray puisque il y avait quelques petits soucis mais je vais m'y mettre.
Voilà, à très vite^^
Donc j’ai du d’abord uriner dans un gobelet, une infirmière a ensuite rempli un dossier, m’a pesé, a pris ma tension, a vérifié ma vue.
Un interne m’a ensuite prise en consultation, il a fini de remplir le dossier en me posant pas mal de questions et m’a ausculté.
Puis une infirmière m’a fait une prise de sang et un test anti tuberculinique.
Tout cela à tout de même durée 1h30 et je dois y retourner jeudi à 9h00 pour les résultats.
Pensez à apporter votre carnet de santé, le dossier médical de l’ap-hp qu’on a recu par courrier et la radio pulmonaire.
Micka a tout à fait raison pour la carte imagine-R.
Et non je ne suis pas encore inscrite sur le forum René Auffray puisque il y avait quelques petits soucis mais je vais m'y mettre.
Voilà, à très vite^^
-
- Fidèle
mais pourquoi on ta refais une prise de sang et un test anti tuberculine ? ce n'etait pas deja à faire dans le dossier médicale ? ou peut-etre est ce parce que tu n'avais pas encore rempli cette partie de ton dossier ?
moi je m'y rend demain et je croyais que c'etait une visite rapide.
cela t'a couté combien ?
moi je m'y rend demain et je croyais que c'etait une visite rapide.
cela t'a couté combien ?
IDE aux urgences pédiatriques 

-
- Fidèle
rien de rien, non si tu as deja fait le tubertest chez le médecin agréé c'est bon mais ils te font une prise de sang pour d'autres choses 
Oui même choses !
Micka

Oui même choses !
Micka
-
- Fidèle
-
- Fidèle
Ils font une prise de sang uniquement si le vaccin de ne je sais plus quoi a été fait il y a un moment pour verifier le taux de je ne sais plus quoi ca vous aide hein !!!
Ptit Mickou help !!!!!
En revanche si vous faites ce fameux vaccin dans ce mois ci, il faudra retourner à la medecine du travail et faire une prise de sang vers novembre decembre !!!
Ptit Mickou help !!!!!
En revanche si vous faites ce fameux vaccin dans ce mois ci, il faudra retourner à la medecine du travail et faire une prise de sang vers novembre decembre !!!
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
IDE depuis 2 décembre 2010
Heureusement que t'es la lily pour ces merveilleuses informations
En fait selon ce que tu as fait chez ton médecin agréé, ils te repiquent ou pas, mais perso j'avais tout fait chez le médecin déjà et j'ai quand même eu droit ... c'est juste pour vérifier l'activité des vaccinations faites je pense ...
voilà voilà ... mais comme sur le post "Bichat" tous les gens se sont enfuis sur le forum !
on est tous seuls lily !
Micka

En fait selon ce que tu as fait chez ton médecin agréé, ils te repiquent ou pas, mais perso j'avais tout fait chez le médecin déjà et j'ai quand même eu droit ... c'est juste pour vérifier l'activité des vaccinations faites je pense ...
voilà voilà ... mais comme sur le post "Bichat" tous les gens se sont enfuis sur le forum !
on est tous seuls lily !
Micka
-
- Fidèle
alors je reviens de la medecine du travail pour vous eclairé la prise de sang tout le monde y a le droit y compris ceux qui sont vacciné contre rubeole..... c'est pour verifier les taux d'anticorp et donc pour voir si l'on est bien immunisé.
voila 5 petit tube de sang rempli huhu
bonne soirée
voila 5 petit tube de sang rempli huhu
bonne soirée
IDE aux urgences pédiatriques 

-
- Fidèle