IFSI Valenciennes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

j-2
Infirmière toute neuve :)
sheherazade

Message par sheherazade »

Dans 9 heures! :)
promo 2008/2011.
Bob-Kelso
Régulier
Régulier

Message par Bob-Kelso »

alors cette pré-rentrée, comment ça c'est passé? vous êtes content de votre école, de vos formateurs?
3e année

ESI 2007/2010 Valenciennes
delphine9459

Message par delphine9459 »

Me revoila
Juste pour demander aux deuxièmes année de VA si on vous a dit qu'une elève d'une autre école allé arriver (car pour l'instant moi je ne sais pas à quoi m'en tenir)
De plus je voulais savoir quand aura lieux votre 1er stage?
Quelles sont vos vacances?
Et enfin si vous avez commencez un autre module que celui de mater/gyneco?
Je vous remercie d'avance
Tchoo
sheherazade

la rentrée

Coucou tout lmonde! :) :)

et bien la rentrée c'est bien passé, j'ai fait quelques petites connaissances et jai aussi eu des retrouvailles, sa fait plaisir! :D
La matinée, je ne l'ai pas vu passer, donc pendant que la directrice se présentait , lol j'étais au essayage des blouses, donc c'était un peu le bordel, de se lever et de sortir de la rangée pour laisser passer lol! :choque:

après ils appellent un par un, pour rendre le dossier administratif( les photos...) et ensuite le ptit blabla de la SMENO, la LMDE nétant pas là... on était libéré vers 11H30 je crois.

Je précise que ceux ou celles, qui n'ont pas encore leur notification de bourses et qu'ils sont bénéficiaire de la CMU ( couverture mutuelle universelle), ils n'avancent pas les frais, vous faites simplement la photocopie de l'attestation CMU, c'est des vicieux ceux dla SMENO! :!: Avancer les frais et ètre remboursé dix ans après, non merci. :choque: :choque:
Mais ceux qui sont Boursiers et qui n'ont pas encore reçu leur notification de bourses, vous avancez quand meme le chèque.

Voili voilou
promo 2008/2011.
sheherazade

la rentrée

ESI du nord a écrit :alors cette pré-rentrée, comment ça c'est passé? vous êtes content de votre école, de vos formateurs?

et bien la rentrée c'est bien passé, j'ai fait quelques petites connaissances et jai aussi eu des retrouvailles, sa fait plaisir! :D
La matinée, je ne l'ai pas vu passer, donc pendant que la directrice se présentait , lol j'étais au essayage des blouses, donc c'était un peu le bordel, de se lever et de sortir de la rangée pour laisser passer lol! :choque:

après ils appellent un par un, pour rendre le dossier administratif( les photos...) et ensuite le ptit blabla de la SMENO, la LMDE nétant pas là... on était libéré vers 11H30 je crois.

Je précise que ceux ou celles, qui n'ont pas encore leur notification de bourses et qu'ils sont bénéficiaire de la CMU ( couverture mutuelle universelle), ils n'avancent pas les frais, vous faites simplement la photocopie de l'attestation CMU, c'est des vicieux ceux dla SMENO! :!: Avancer les frais et ètre remboursé dix ans après, non merci. :choque: :choque:
Mais ceux qui sont Boursiers et qui n'ont pas encore reçu leur notification de bourses, vous avancez quand meme le chèque.

Voili voilou
promo 2008/2011.
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

coucou, comment allez vous ?
sayez j'ai enfin internet je pouvais pas vivre sans le forum lol :D
Infirmière toute neuve :)
marion_ESI

Message par marion_ESI »

Maintenant que la pré-rentrée est passée, j'attend avec impatience la vraie rentrée !! ^^
Venant de loin, je ne connais personne ... Plein de personnes se connaissent déjà ^^ mais bon, on va essayer de faire avec !
Sinon, moi cette après-midi, j'ai le RDV avec la direction ... Je me demande bien comment ca va se passer, surtout que apparemment l'année dernière, ils n'ont pas fait ce RDV !
Bob-Kelso
Régulier
Régulier

Message par Bob-Kelso »

si si on l'a eu aussi l'année dernière... en gros tu rencontres la directrice ou un des cadres formateurs pour une partie administrative et une partie petites questions genre si ta des pb etc... ne t'inquiète pas, tu as eu le concours tu es reçue!! c'est pas un entretien de motivation!
3e année

marion_ESI

Message par marion_ESI »

Ah d'accord ^^
Parce-que je connais une fille qui passe en deuxième année mais qui ne l'a pas passé ! Alors je me demandai quoi ...
Sinon, est-ce nécessaire d'acheter des bouquins tout de suite ou alors attendre que les formateurs nous en parlent ?
Parce-que je viens de S et l'anatomie, on en a pas fait beaucoup, voire pas du tout !

[ merci pour ta réponse ]
Bob-Kelso
Régulier
Régulier

Message par Bob-Kelso »

recherche un peu plus haut, on avait déjà parlé des livres la semaine dernière... Je te conseil de pas te précipiter pour acheter les livres.

ça peut être bien de déjà connaître les os, les muscles, les vaisseaux. Je crois que le premier cours d'anat-phy c'est sur "la cellule".
3e année

sheherazade

Re: la rentrée

sheherazade a écrit :
ESI du nord a écrit :alors cette pré-rentrée, comment ça c'est passé? vous êtes content de votre école, de vos formateurs?

Voili voilou

Euh! Ramener quand même le chèque.... lol
promo 2008/2011.
laety...

Message par laety... »

coucou a tous je viens de lire tout sur le forum très interesant
moi aussi je rentre a l'IFSI de VA cette année et je me dis vivement :P
alors je souhaites a tout le monde une très très bonne rentrée 2008/2009

par contre qq1 peut me dire qu'elles sont les horaires des cours merci :D
delphine9459

Message par delphine9459 »

Me revoila
Juste pour demander aux deuxièmes année de VA si on vous a dit qu'une elève d'une autre école allé arriver (car pour l'instant moi je ne sais pas à quoi m'en tenir)
De plus je voulais savoir quand aura lieux votre 1er stage?
Quelles sont vos vacances?
Et enfin si vous avez commencez un autre module que celui de mater/gyneco?
Je vous remercie d'avance
Tchoo
sheherazade

Coucou

laety... a écrit :coucou a tous je viens de lire tout sur le forum très interesant
moi aussi je rentre a l'IFSI de VA cette année et je me dis vivement :P
alors je souhaites a tout le monde une très très bonne rentrée 2008/2009

par contre qq1 peut me dire qu'elles sont les horaires des cours merci :D

Coucou, les cours c'est 9h-13h / 14h-17h, ya tous les infos que tu veux sur ce forum, faut juste aller aux pages précedentes.
Voili voilou
promo 2008/2011.
Répondre