Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour kromas:
oui , c'est un peu long d'attendre, mais as-tu déjà commencé à réviser ton anatomie et te remettre un peu aux maths?
je trouve que déjà ça ça occupe!!!!! j'en fait environ deux heures tous les jours sauf le week-end, question de prendre déjà un petit rythme de travail.
sinon, tu n'as pas d'activité extra-scolaire? loisir, sport, sorties, ciné?
allez courage, les semaines passeront vite!
oui , c'est un peu long d'attendre, mais as-tu déjà commencé à réviser ton anatomie et te remettre un peu aux maths?
je trouve que déjà ça ça occupe!!!!! j'en fait environ deux heures tous les jours sauf le week-end, question de prendre déjà un petit rythme de travail.
sinon, tu n'as pas d'activité extra-scolaire? loisir, sport, sorties, ciné?
allez courage, les semaines passeront vite!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
moi je m'ennuie à mourir au boulot
la neuro c'est bien, mais je suis habituée à un rythme de travail plus soutenu et donc là... ben j'ai un peu de mal à tuer le temps.......... Et je bosse cet après midi pfff
Enfin sinon vendredi rentrée administrative pour moi, jour où je rends la totalité de mon dossier

Enfin sinon vendredi rentrée administrative pour moi, jour où je rends la totalité de mon dossier

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
- charlotte045
- Fidèle
bonjour, je rentre a l'école en septembre et avec mon copain on veut un bébé (moi 19 lui 25 ) je sais je suis jeune mais ce n'est pas d'aujourd'hui, on voulait attendre qu'il est un travail fixe (CDI). je voudrais savoir d'après votre expérience s'il est préférable d'attendre la fin des études (si tout va bien fin 2011 ) ou si je peux avant et reprendre les cours après? sachant que si c'est pour après je ferais en sortent de l'avoir vers mars 2012 donc enceinte pour le DE. vous en pensez quoi? peut on m'embaucher alors que je suis enceinte?
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
Oh la la! je trouve (si je peux me permettre) que tu ne te simplifies pas la vie. Pourquoi ne pas te mettre à fond dans tes études et tu auras tout le loisir de faire ton bébé ensuite.Comme tu dis ,tu es jeune (j'ai ton âge)alors moi, à ta place (mais je n'y suis pas) et comme tu demandes conseil, je te conseille donc de faire les chose "dans l"ordre" (si ordre il y a .....).Ton ami est-il d'accord pour attendre? C'est un choix qui se discute à 2 quoique tu choississes, bon courage et bonne suite dans tes études.
tu peux faire comme tu le sens, et comme ton copain le ressens.
pour ma part j'ai fait les choses à l'envers: d'abord les trois enfants et ensuite les études, mais les enfants sont maintenant scolarisés, et pour dire vrai j'aurai du mal à le faire lorsqu'ils étaient bb;
certaines jeunes maman y arrivent, moi j'aurai eu du mal à m'organiser des études avant. comme je te dis d'autres le font.
réfléchis bien et fait comme tu le sens.
après on a chacun des souhaits pour sa vie et nul ne peut prendre de décision à ta place.
si tu veux un bb, bonne chance , si tu décides d'attendre, tu seras aussi heureuse avec ton bb dans trois ans.
bonne chance pour les études dans tous les cas
pour ma part j'ai fait les choses à l'envers: d'abord les trois enfants et ensuite les études, mais les enfants sont maintenant scolarisés, et pour dire vrai j'aurai du mal à le faire lorsqu'ils étaient bb;
certaines jeunes maman y arrivent, moi j'aurai eu du mal à m'organiser des études avant. comme je te dis d'autres le font.
réfléchis bien et fait comme tu le sens.
après on a chacun des souhaits pour sa vie et nul ne peut prendre de décision à ta place.
si tu veux un bb, bonne chance , si tu décides d'attendre, tu seras aussi heureuse avec ton bb dans trois ans.
bonne chance pour les études dans tous les cas
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
- lunabeylou
- Adepte
Bonjour,charlotte045 a écrit :bonjour, je rentre a l'école en septembre et avec mon copain on veut un bébé (moi 19 lui 25 ) je sais je suis jeune mais ce n'est pas d'aujourd'hui, on voulait attendre qu'il est un travail fixe (CDI). je voudrais savoir d'après votre expérience s'il est préférable d'attendre la fin des études (si tout va bien fin 2011 ) ou si je peux avant et reprendre les cours après? sachant que si c'est pour après je ferais en sortent de l'avoir vers mars 2012 donc enceinte pour le DE. vous en pensez quoi? peut on m'embaucher alors que je suis enceinte?
C'est vrai que la question sur le sujet est difficile. Je vais te raconter mon histoire mais attention je ne suis pas une référence loin de là et je ne veux pas t'encourager dans un sens ou dans l'autre. J'ai voulu être maman très jeune et mon homme souhaitait être papa rapidement. C'est alors que dans l'année de mes 19 ans notre choix s'est arrêté. Je suis tombée enceinte tout de suite. Et j'étais la plus heureuse! Pendant ma grossesse j'ai travaillé en tant qu'ashq. 3 mois après avoir accouché j'ai repris mes études à la faculté de médecine. Ce fut très éprouvant car j'étais fatiguée ( j'avais 2heures de route allé et 2 au retour et j'ai allaité ma fille longtemps ). Cependant je restais déterminée. Et puis après un virage dans mes études ( j'ai arrêté la fac car l'ambiance n'était pas faite pour moi ) pour passer mon concours d'infirmière tout s'est arrrangé. A vrai dire ma fille avait grandit donc le rythme était différent. Je ne regrette absolument pas d'avoir eu ma fille pendant mes études mais ce que je veux te dire c'est que la vie avec un bébé c'est pas facile. Ma fille a été très malade à 2 mois et demi et elle a été hospitalisée 10 jours. Penses tu reprendre tes études après avoir accouché ou bien faire un report d'année. Parce qu'alors la situation est différente. Ma fille va en crèche et j'ai la chance que lorsqu'elle est malade ma famille peut la garder. Est-ce que c'est pareil pour toi? Je veux dire si tu as prévu ton organisation ( que tu sais ou tu va faire garder ton bébé, si en cas de problème ta famille ou tes amis seront là? ).
La décision se prend à deux. Je suis très contente de rentrée en première année avec mon bébé de 15 mois. Car toute la famille à son organisation et son rythme.
En tout cas si ton choix est de faire un enfant maintenant je te conseillerai de faire un report d'année à partir de ton congé maternité et comme cela tu ne perdras pas le bénéfice des premiers mois de ta première année.
Si tu veux me poser des questions envoie moi un mp. Mais ne laisse personne te juger.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
coucou
Salut à tous!!
Je rentre le 29 septembre à l'ifsi de chalette-sur-loing, j'ai 25 ans et je suis maman d'un petit bout de 2 ans. C'est génial de voir qu'il y a autant de parents qui se lancent dans cette formation. Avis aux parents qui intègrent chalette comme moi, qu'ils prennent contact avec moi. Bon courage à tous!!!!
Je rentre le 29 septembre à l'ifsi de chalette-sur-loing, j'ai 25 ans et je suis maman d'un petit bout de 2 ans. C'est génial de voir qu'il y a autant de parents qui se lancent dans cette formation. Avis aux parents qui intègrent chalette comme moi, qu'ils prennent contact avec moi. Bon courage à tous!!!!
- loladamour
- Fidèle
bonjour à tous !!!!!!!!!
je viens vous redonner des nouvelles : il n'y a pas longtemps, j'ai posté car grosse fatigue car mon loulou ne faisait pas ses nuits...
et bien depouis qu'il mange à la cuillère et qu'il mange plus, il fait ses nuits !!!
( en plus, il est en train de se sevrer tout seul donc je suis moins fatiguée par l'allaitement)
bon je suis encore bien fatiguée mais au moins, plus besoin de me lever !!
ce soir je vais tout de même demander quelque chose à mon médecin pour être en formle à la rentrée.
merci encore pour votre soutien et vos conseils !
je viens vous redonner des nouvelles : il n'y a pas longtemps, j'ai posté car grosse fatigue car mon loulou ne faisait pas ses nuits...
et bien depouis qu'il mange à la cuillère et qu'il mange plus, il fait ses nuits !!!

ce soir je vais tout de même demander quelque chose à mon médecin pour être en formle à la rentrée.

32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
loladamour a écrit :bonjour à tous !!!!!!!!!
et bien depouis qu'il mange à la cuillère et qu'il mange plus, il fait ses nuits !!!( en plus, il est en train de se sevrer tout seul donc je suis moins fatiguée par l'allaitement)
salut nous avons un point commun, moi aussi j'ai été maman une seconde fois le 21 mars 2008 et je rentre le 29/09, bonne chance à toi et à bientôt j'espère
CHECHE47
- loladamour
- Fidèle
Kikou à tous!!!
Cela fait un petit moment que je n'étais pas passée vous faire un petit coucou.
Je vois que pour certains ça bosse dur (anatomie, maths....) du coup je culpabilise un peu car je n'ai rien fait!!!!
Enfin j'ai eu une bonne nouvelle mon dossier AFF (allocation fin de formation) a été accepté par l'ANPE. Et j'ai enfin trouvé un scooter, dans mes prix, c'est un vieux modèle mais il fonctionne , et au moins on me le volera pas
Demain j'ai rendez vous pour la visite médicale à l'hôpital.
Vivement le 29 je suis impatiente, surtout depuis que les enfants ont repris le chemin de l'école, les journées sont longues.
Loladamour je suis contente pour toi que ton petit bout fasse ces nuits. Si tu veux un petit conseil qui a super bien marché sur mes deux enfants trés actifs, avant le bain massage indien spécial bébé, ça prend 10-15 min mais sommeil garantit pour le bébé et donc pour la maman.(car bizarement la nuit les papas n'entendent pas les enfants pleurer )
Bizzzzzz et a+
Cela fait un petit moment que je n'étais pas passée vous faire un petit coucou.
Je vois que pour certains ça bosse dur (anatomie, maths....) du coup je culpabilise un peu car je n'ai rien fait!!!!
Enfin j'ai eu une bonne nouvelle mon dossier AFF (allocation fin de formation) a été accepté par l'ANPE. Et j'ai enfin trouvé un scooter, dans mes prix, c'est un vieux modèle mais il fonctionne , et au moins on me le volera pas

Demain j'ai rendez vous pour la visite médicale à l'hôpital.
Vivement le 29 je suis impatiente, surtout depuis que les enfants ont repris le chemin de l'école, les journées sont longues.
Loladamour je suis contente pour toi que ton petit bout fasse ces nuits. Si tu veux un petit conseil qui a super bien marché sur mes deux enfants trés actifs, avant le bain massage indien spécial bébé, ça prend 10-15 min mais sommeil garantit pour le bébé et donc pour la maman.(car bizarement la nuit les papas n'entendent pas les enfants pleurer )
Bizzzzzz et a+
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
moi aussi je suis une maman de 2 filles une de 6 ans et la deuxieme de 9 mois la rentree s approche a grand pas et les angoisses aussi surtout que j habite loin de mon ecole (1h 30 de route) mais bon c est la vie j ai quand meme hate de voir les autres eleves de ma promo bonne rentree a tous en vous souhaitant beaucoup de couraga pour ces 3 annees a venir