Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kromas
Régulier
Régulier
Messages : 51
Inscription : 22 août 2008 13:24

Message par kromas »

Le ramadan n'arrange pas les choses. :P

EDIT: ninja page 37. :noel:
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable
Messages : 562
Inscription : 20 janv. 2008 17:32

Message par Ghyslaine »

bonjour kromas:
oui , c'est un peu long d'attendre, mais as-tu déjà commencé à réviser ton anatomie et te remettre un peu aux maths?
je trouve que déjà ça ça occupe!!!!! j'en fait environ deux heures tous les jours sauf le week-end, question de prendre déjà un petit rythme de travail.
sinon, tu n'as pas d'activité extra-scolaire? loisir, sport, sorties, ciné?
allez courage, les semaines passeront vite!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Avatar de l’utilisateur
tortue68
Accro
Accro
Messages : 791
Inscription : 03 nov. 2007 10:43
Localisation : Mulhouse 68

Message par tortue68 »

moi je m'ennuie à mourir au boulot :? la neuro c'est bien, mais je suis habituée à un rythme de travail plus soutenu et donc là... ben j'ai un peu de mal à tuer le temps.......... Et je bosse cet après midi pfff

Enfin sinon vendredi rentrée administrative pour moi, jour où je rends la totalité de mon dossier 8)
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Avatar de l’utilisateur
charlotte045
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 14 août 2007 14:22
Localisation : orléans

Message par charlotte045 »

bonjour, je rentre a l'école en septembre et avec mon copain on veut un bébé (moi 19 lui 25 ) je sais je suis jeune mais ce n'est pas d'aujourd'hui, on voulait attendre qu'il est un travail fixe (CDI). je voudrais savoir d'après votre expérience s'il est préférable d'attendre la fin des études (si tout va bien fin 2011 ) ou si je peux avant et reprendre les cours après? sachant que si c'est pour après je ferais en sortent de l'avoir vers mars 2012 donc enceinte pour le DE. vous en pensez quoi? peut on m'embaucher alors que je suis enceinte?
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
tiboud'1
Habitué
Habitué
Messages : 75
Inscription : 15 août 2008 22:18

Message par tiboud'1 »

Oh la la! je trouve (si je peux me permettre) que tu ne te simplifies pas la vie. Pourquoi ne pas te mettre à fond dans tes études et tu auras tout le loisir de faire ton bébé ensuite.Comme tu dis ,tu es jeune (j'ai ton âge)alors moi, à ta place (mais je n'y suis pas) et comme tu demandes conseil, je te conseille donc de faire les chose "dans l"ordre" (si ordre il y a .....).Ton ami est-il d'accord pour attendre? C'est un choix qui se discute à 2 quoique tu choississes, bon courage et bonne suite dans tes études.
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable
Messages : 562
Inscription : 20 janv. 2008 17:32

Message par Ghyslaine »

tu peux faire comme tu le sens, et comme ton copain le ressens.
pour ma part j'ai fait les choses à l'envers: d'abord les trois enfants et ensuite les études, mais les enfants sont maintenant scolarisés, et pour dire vrai j'aurai du mal à le faire lorsqu'ils étaient bb;
certaines jeunes maman y arrivent, moi j'aurai eu du mal à m'organiser des études avant. comme je te dis d'autres le font.
réfléchis bien et fait comme tu le sens.
après on a chacun des souhaits pour sa vie et nul ne peut prendre de décision à ta place.
si tu veux un bb, bonne chance , si tu décides d'attendre, tu seras aussi heureuse avec ton bb dans trois ans.
bonne chance pour les études dans tous les cas
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Avatar de l’utilisateur
lunabeylou
Adepte
Adepte
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2008 11:55
Localisation : Blois

Message par lunabeylou »

charlotte045 a écrit :bonjour, je rentre a l'école en septembre et avec mon copain on veut un bébé (moi 19 lui 25 ) je sais je suis jeune mais ce n'est pas d'aujourd'hui, on voulait attendre qu'il est un travail fixe (CDI). je voudrais savoir d'après votre expérience s'il est préférable d'attendre la fin des études (si tout va bien fin 2011 ) ou si je peux avant et reprendre les cours après? sachant que si c'est pour après je ferais en sortent de l'avoir vers mars 2012 donc enceinte pour le DE. vous en pensez quoi? peut on m'embaucher alors que je suis enceinte?
Bonjour,
C'est vrai que la question sur le sujet est difficile. Je vais te raconter mon histoire mais attention je ne suis pas une référence loin de là et je ne veux pas t'encourager dans un sens ou dans l'autre. J'ai voulu être maman très jeune et mon homme souhaitait être papa rapidement. C'est alors que dans l'année de mes 19 ans notre choix s'est arrêté. Je suis tombée enceinte tout de suite. Et j'étais la plus heureuse! Pendant ma grossesse j'ai travaillé en tant qu'ashq. 3 mois après avoir accouché j'ai repris mes études à la faculté de médecine. Ce fut très éprouvant car j'étais fatiguée ( j'avais 2heures de route allé et 2 au retour et j'ai allaité ma fille longtemps ). Cependant je restais déterminée. Et puis après un virage dans mes études ( j'ai arrêté la fac car l'ambiance n'était pas faite pour moi ) pour passer mon concours d'infirmière tout s'est arrrangé. A vrai dire ma fille avait grandit donc le rythme était différent. Je ne regrette absolument pas d'avoir eu ma fille pendant mes études mais ce que je veux te dire c'est que la vie avec un bébé c'est pas facile. Ma fille a été très malade à 2 mois et demi et elle a été hospitalisée 10 jours. Penses tu reprendre tes études après avoir accouché ou bien faire un report d'année. Parce qu'alors la situation est différente. Ma fille va en crèche et j'ai la chance que lorsqu'elle est malade ma famille peut la garder. Est-ce que c'est pareil pour toi? Je veux dire si tu as prévu ton organisation ( que tu sais ou tu va faire garder ton bébé, si en cas de problème ta famille ou tes amis seront là? ).
La décision se prend à deux. Je suis très contente de rentrée en première année avec mon bébé de 15 mois. Car toute la famille à son organisation et son rythme.
En tout cas si ton choix est de faire un enfant maintenant je te conseillerai de faire un report d'année à partir de ton congé maternité et comme cela tu ne perdras pas le bénéfice des premiers mois de ta première année.
Si tu veux me poser des questions envoie moi un mp. Mais ne laisse personne te juger.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
fifi45
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2008 09:30

coucou

Message par fifi45 »

Salut à tous!!
Je rentre le 29 septembre à l'ifsi de chalette-sur-loing, j'ai 25 ans et je suis maman d'un petit bout de 2 ans. C'est génial de voir qu'il y a autant de parents qui se lancent dans cette formation. Avis aux parents qui intègrent chalette comme moi, qu'ils prennent contact avec moi. Bon courage à tous!!!!
Avatar de l’utilisateur
loladamour
Fidèle
Fidèle
Messages : 163
Inscription : 22 janv. 2008 10:21
Localisation : Le Havre

Message par loladamour »

bonjour à tous !!!!!!!!!

je viens vous redonner des nouvelles : il n'y a pas longtemps, j'ai posté car grosse fatigue car mon loulou ne faisait pas ses nuits...

et bien depouis qu'il mange à la cuillère et qu'il mange plus, il fait ses nuits !!! :yes: ( en plus, il est en train de se sevrer tout seul donc je suis moins fatiguée par l'allaitement)

bon je suis encore bien fatiguée mais au moins, plus besoin de me lever !!

ce soir je vais tout de même demander quelque chose à mon médecin pour être en formle à la rentrée.

merci encore pour votre soutien et vos conseils ! :D
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
CHECHE47
Messages : 11
Inscription : 23 juil. 2007 13:39
Localisation : 47

Message par CHECHE47 »

loladamour a écrit :bonjour à tous !!!!!!!!!

je viens vous redonner des nouvelles : il n'y a pas longtemps, j'ai posté car grosse fatigue car mon loulou ne faisait pas ses nuits...

et bien depouis qu'il mange à la cuillère et qu'il mange plus, il fait ses nuits !!! :yes: ( en plus, il est en train de se sevrer tout seul donc je suis moins fatiguée par l'allaitement)

bon je suis encore bien fatiguée mais au moins, plus besoin de me lever !!

ce soir je vais tout de même demander quelque chose à mon médecin pour être en formle à la rentrée.

merci encore pour votre soutien et vos conseils ! :D


salut nous avons un point commun, moi aussi j'ai été maman une seconde fois le 21 mars 2008 et je rentre le 29/09, bonne chance à toi et à bientôt j'espère
CHECHE47
Avatar de l’utilisateur
loladamour
Fidèle
Fidèle
Messages : 163
Inscription : 22 janv. 2008 10:21
Localisation : Le Havre

Message par loladamour »

ohhhhhhhhhhh une copine de date d'accouchement lol !!!!!!!!!!

bonne rentrée à toi aussi !! et bon courage !!!!!!!
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
Avatar de l’utilisateur
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable
Messages : 480
Inscription : 27 oct. 2005 13:50
Localisation : Monts du lyonnais

Message par MAEVA 42 »

Coucou les parents :D
Je vois que ce sujet est toujours actif! ça fait plaisir à voir :clin:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Avatar de l’utilisateur
sabi34
Adepte
Adepte
Messages : 113
Inscription : 05 déc. 2007 09:19
Localisation : On dirait le sud

Message par sabi34 »

Kikou à tous!!!
Cela fait un petit moment que je n'étais pas passée vous faire un petit coucou.
Je vois que pour certains ça bosse dur (anatomie, maths....) du coup je culpabilise un peu car je n'ai rien fait!!!!
Enfin j'ai eu une bonne nouvelle mon dossier AFF (allocation fin de formation) a été accepté par l'ANPE. Et j'ai enfin trouvé un scooter, dans mes prix, c'est un vieux modèle mais il fonctionne , et au moins on me le volera pas :!:
Demain j'ai rendez vous pour la visite médicale à l'hôpital.
Vivement le 29 je suis impatiente, surtout depuis que les enfants ont repris le chemin de l'école, les journées sont longues.

Loladamour je suis contente pour toi que ton petit bout fasse ces nuits. Si tu veux un petit conseil qui a super bien marché sur mes deux enfants trés actifs, avant le bain massage indien spécial bébé, ça prend 10-15 min mais sommeil garantit pour le bébé et donc pour la maman.(car bizarement la nuit les papas n'entendent pas les enfants pleurer )

Bizzzzzz et a+
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
SJDS
Adepte
Adepte
Messages : 117
Inscription : 26 mars 2008 20:08
Localisation : france

Message par SJDS »

Bonjour les parents!

Je vous rejoins par ici, je suis une maman (41 ans) des filles de 16 & 13 ans.
Ma rentrée en IFSI est prévue pour ce fin septembre.

Bonne continuation à vous tous 8)
mililou
Messages : 28
Inscription : 10 sept. 2008 10:34
Localisation : nice

Message par mililou »

moi aussi je suis une maman de 2 filles une de 6 ans et la deuxieme de 9 mois la rentree s approche a grand pas et les angoisses aussi surtout que j habite loin de mon ecole (1h 30 de route) mais bon c est la vie j ai quand meme hate de voir les autres eleves de ma promo bonne rentree a tous en vous souhaitant beaucoup de couraga pour ces 3 annees a venir
Répondre