Oups la boulette!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pas plus tard qu'hier au moment du gouter ...
Je bosse comme AS dans un SSR ...
Pour les diabétiques, on a du sirop à la menthe et à l'aspartame ... Et pour les autres personnes on a de la menthe classique et de l'orange ...
Pour différencier les deux menthes, j'ai eu l'idée de nouer un morceau de papier essuie mains autour de la queue de la cruche ...
Sauf qu'en nouant j'ai fait bouger la cruche ... Qui s'est vidée sur ma blouse ...................

Je bosse comme AS dans un SSR ...
Pour les diabétiques, on a du sirop à la menthe et à l'aspartame ... Et pour les autres personnes on a de la menthe classique et de l'orange ...
Pour différencier les deux menthes, j'ai eu l'idée de nouer un morceau de papier essuie mains autour de la queue de la cruche ...
Sauf qu'en nouant j'ai fait bouger la cruche ... Qui s'est vidée sur ma blouse ...................

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- super-couac
- Accro
Moi à mon dernier stage, je préparai les piluliers et je sentais comme une odeur de blanco ou de marqueur mais je trouvais pas de où ça venait! A ma pause je m'asseois je met ma main dans ma poche pour chercher un truc et là je sent quelque chose c'était mon marqueur qui avait fuit !!!! grrrr ma pov blouse ne s'en remettra jamais ...
IDE au bloc traumato/ortho
moi ca s est passé cette semaine, j installé un patient au lit pour une aide a la toilette, je rentre dans la salle de bain pour remplir la bassinne (que je rempli bien au 3 quart voir plus, je m aprete a sortir de la salle de bain et la j ai glissé sur je ne sais quoi, résultat : tout le contenu de la bassine par terre, sur le lit et sur moi ... j avais l air bien fin ....
toujours sur le meme lieu de stage, une patiente qui a eu des selles diarhéïques, je cours pour chercher du linge propre au local linge propre (logique jusqu a la), avant de partir je monte les barriere et lui dit de rester sur le coté pour pas qu elle ne s assied dans ses selles, donc je cours vers le fameux local, toujours en courant en plein elan j essaie d entre epaule et hanche en avant ... le probleme : il fallait tirer la porte pour ouvrir ... resultat : un gros boom, quelques secondes dans les vaps par terre et 3 gros bleu (hanche, epaule et tempe, lol
je crois que la gravité sous mes pieds doit etre plus forte que sur le reste du monde ...
lol
toujours sur le meme lieu de stage, une patiente qui a eu des selles diarhéïques, je cours pour chercher du linge propre au local linge propre (logique jusqu a la), avant de partir je monte les barriere et lui dit de rester sur le coté pour pas qu elle ne s assied dans ses selles, donc je cours vers le fameux local, toujours en courant en plein elan j essaie d entre epaule et hanche en avant ... le probleme : il fallait tirer la porte pour ouvrir ... resultat : un gros boom, quelques secondes dans les vaps par terre et 3 gros bleu (hanche, epaule et tempe, lol
je crois que la gravité sous mes pieds doit etre plus forte que sur le reste du monde ...
lol
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

coucou!
j'étais en stage en SSR (pour l'année de prépa au concours)et j'ai fait une boulette... avec une AS on s'occupait d'une dame qui venait d'allée à la selle mais elle à fait un malaise vaguial!je l'ai assise contre le mur et l'AS m'as dit d'allé chercher l'infirmière : Mme machin!ok téméraire, voulant bien faire je cours dans le service à la recherche de Mme Machin l'infirmière...je trouve pas l'infirmière qui répond a ce nom...et pour cause quand je reviens dans la chambre l'infirmière y étais.
moi toute penaude:"ah je vous avait pas trouvé Mme Machin!"
l'AS:"mais c'est le nom de la patiente!!!!!!!!!!!!"
oups!j'avis rien compri...enfin je venai d'arriver alors je connaissait pas les noms lol!!!
ce topic est excellent!j'en est pleuré de rire!
j'étais en stage en SSR (pour l'année de prépa au concours)et j'ai fait une boulette... avec une AS on s'occupait d'une dame qui venait d'allée à la selle mais elle à fait un malaise vaguial!je l'ai assise contre le mur et l'AS m'as dit d'allé chercher l'infirmière : Mme machin!ok téméraire, voulant bien faire je cours dans le service à la recherche de Mme Machin l'infirmière...je trouve pas l'infirmière qui répond a ce nom...et pour cause quand je reviens dans la chambre l'infirmière y étais.
moi toute penaude:"ah je vous avait pas trouvé Mme Machin!"
l'AS:"mais c'est le nom de la patiente!!!!!!!!!!!!"
oups!j'avis rien compri...enfin je venai d'arriver alors je connaissait pas les noms lol!!!
ce topic est excellent!j'en est pleuré de rire!
ESI 1ère année
(\ (\
(^.^)
(")_(")
(\ (\
(^.^)
(")_(")
- delphine4287
- Fidèle
moi c'était a mon premier stage de premiere année en maternité / chir gynécologie...une patiente qui avait eu une hysterectomie, je vais pour faire le 1er levé seule...d'habitude les patientes avaient des slips filets avec une protection pour les pertes sanguines, sauf que là j'ai oublié de demander à ma patiente si elle en avait mise une...
"vous pouvez vous lever madame ..." et là vlan !!!
une énorme flaque de sang par terre !!!
résultat il a fallu tout nettoyer après
oh bin après c'est sur j'oubliais pas de vérifier ! lol
"vous pouvez vous lever madame ..." et là vlan !!!

résultat il a fallu tout nettoyer après

oh bin après c'est sur j'oubliais pas de vérifier ! lol
IDE depuis le 30/11/2009
-
- Star VIP
vous savez apres avoir lu pas mal de messages sur ce sujet,je vois que l'on fait souvent les memes bourdes...
en ce qui me concerne:
-"bonjour madame",nan c'etait un monsieur.
-"soulevez la jambe":zut il est amputé.
-"alors jeune homme ca roule ce matin?"il est en situation d'handicap et se deplace avec un fauteuil roulant.
-"ya votre maman qui est venu vous voir?nan c'est ma femme.".
...et j'en passe!
qu'est ce qu'on se sent con,mais qu'est ce que c'est bon!
en ce qui me concerne:
-"bonjour madame",nan c'etait un monsieur.
-"soulevez la jambe":zut il est amputé.
-"alors jeune homme ca roule ce matin?"il est en situation d'handicap et se deplace avec un fauteuil roulant.
-"ya votre maman qui est venu vous voir?nan c'est ma femme.".
...et j'en passe!
qu'est ce qu'on se sent con,mais qu'est ce que c'est bon!

la plus grosse boulette de mon existence...
je vien de passé mon DE ya quelque jour... le cadre du jury avai l'air tellement méchant et il faisai que soufflé quan je parlé. donc au bout du 3ième patien g arrété de faire ma présentation synthétique....
et là je m'en veu j'espère que g pa eu la note éliminatoire et que je pourré ratrapé avec mon mémoire...il va pa falloir faire de boulette pour ma soutenance!!!

et là je m'en veu j'espère que g pa eu la note éliminatoire et que je pourré ratrapé avec mon mémoire...il va pa falloir faire de boulette pour ma soutenance!!!