faire un prêt
Modérateur : Modérateurs
faire un prêt
je suis un peu dans la panade niveau finances et j'envisage de faire un petit prêt histoire de remettre mes comptes au moins à zéro
ras le bol des découverts..
je ne compte même pas sur ma banque qui m'a envoyé bouler et ne m'a même pas proposé son aide vu l'état pitoyable de mon compte...
j'aimerai avoir vos points de vue et conseils et particulierement de ceux qui ont pris un prêt...
bon je veux pas faire un gros et long prêt je ne dépasserai pas 36mois...
merci!
ras le bol des découverts..
je ne compte même pas sur ma banque qui m'a envoyé bouler et ne m'a même pas proposé son aide vu l'état pitoyable de mon compte...
j'aimerai avoir vos points de vue et conseils et particulierement de ceux qui ont pris un prêt...
bon je veux pas faire un gros et long prêt je ne dépasserai pas 36mois...
merci!

Oui, déjà savoir pourquoi tu as du mal à gérer la situation.
Ne rentre SURTOUT pas dans l'engrenage des prêts Cet***m ou autre à 20% !!!
Je suis à découvert
Ne rentre SURTOUT pas dans l'engrenage des prêts Cet***m ou autre à 20% !!!

Infirmière libé...rée!!! 

Merci pour vos réponses et le post à lire!
trés interessant!
pourquoi je suis à découvert? de une car j'ai fais n'importe quoi genre achat compulsif et là dessus s'est greffé la taxte d'habitation et la taxe fonciére qui viennent d'arriver
donc je suis dans la panade compléte niveau découvert alors que logiquement, avec ma paie j'arrive à m'en sortir tous les mois...
bref si j'arrive pas à combler ce découvert ça va être sans fin je vais l'être en permanence!!
et attention quand je vous parle découvert c'est pas 100 euros..Je rajouterais même un zéro de plus...
bref lamentable...
demain je vais m'inscrire à l'interim pour faire qqs nuits car y a urgence!
j'ai voulu demander un petit prêt à ma banque pour combler mon découvert ben ils ont pas voulu!
suis verte!
trés interessant!
pourquoi je suis à découvert? de une car j'ai fais n'importe quoi genre achat compulsif et là dessus s'est greffé la taxte d'habitation et la taxe fonciére qui viennent d'arriver
donc je suis dans la panade compléte niveau découvert alors que logiquement, avec ma paie j'arrive à m'en sortir tous les mois...
bref si j'arrive pas à combler ce découvert ça va être sans fin je vais l'être en permanence!!
et attention quand je vous parle découvert c'est pas 100 euros..Je rajouterais même un zéro de plus...
bref lamentable...
demain je vais m'inscrire à l'interim pour faire qqs nuits car y a urgence!
j'ai voulu demander un petit prêt à ma banque pour combler mon découvert ben ils ont pas voulu!
suis verte!
bah franchement ne fais pas d'emprunt car tu vas etre à decouvert mais d'une maniere ou tu seras carrement endetté...
surtout que tu sais d'ou viennent tes decouverts donc regle le probleme de base sinon tu vas finir à la rue...
c'est peut etre pas cool ce que je dis mais bon ...
surtout que tu sais d'ou viennent tes decouverts donc regle le probleme de base sinon tu vas finir à la rue...
c'est peut etre pas cool ce que je dis mais bon ...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
mc&le a raison , fais gaffe de pas être tentée par ces prêts à la noix, parce que tu vas galérer encore + !
J'ai une amie qui avait fait un prêt comme ça pour rétablir ses comptes, ça l'a mise dans le rouge +++, elle a dû faire appel à ses parents qui lui ont donné un sérieux coup de pouce...
Quand je suis dans la mouise, il m'arrive de faire des heures sup ou des nuits ( c'est bien payé en + ) , et je me sers la ceinture +++ pour la vie quotidienne...
Dur dur, mais y'a des fois où on n'a pas le choix ...
J'ai une amie qui avait fait un prêt comme ça pour rétablir ses comptes, ça l'a mise dans le rouge +++, elle a dû faire appel à ses parents qui lui ont donné un sérieux coup de pouce...
Quand je suis dans la mouise, il m'arrive de faire des heures sup ou des nuits ( c'est bien payé en + ) , et je me sers la ceinture +++ pour la vie quotidienne...
Dur dur, mais y'a des fois où on n'a pas le choix ...
La pensée positive permanente !
tout est relatifstef3n a écrit :Ben , en intérim et dans le privé, la nuit c'est dans les 150 euros ..
ça dépend de l'ancienneté, du nombre d'heure...
150 € c'est une moyenne basse
tu penses bien payé ? !!! 1,07€ / h en plus

Moi j'ai fais des nuits sup en été , j'en avais pas besoin

à mon avis il vaut mieux privilégier les h supp dans ton établissement plutôt qu'aller faire de l'intérim (d'autant que si tu es dans le public ça peut être source de problèmes

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je n'ai pas dit que j'étais super bien payée à ce prix là.
C'était une clinique qui ne payait pas très bien, mais à l'époque, c'est la seule dans la ville où je vivais, qui me donnait la possibilité de faire des nuits.
Elle était juste à côté de chez moi, donc économie de transport, et le boulot était plus que calme...
Et à ce moment-là, j'étais à 3 ans d'ancienneté.
Mais des nuits à 500 euros, je n'ai encore ni jamais vu ni jamais entendu ça...
C'était une clinique qui ne payait pas très bien, mais à l'époque, c'est la seule dans la ville où je vivais, qui me donnait la possibilité de faire des nuits.
Elle était juste à côté de chez moi, donc économie de transport, et le boulot était plus que calme...
Et à ce moment-là, j'étais à 3 ans d'ancienneté.
Mais des nuits à 500 euros, je n'ai encore ni jamais vu ni jamais entendu ça...
La pensée positive permanente !