Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

à mon ifsi, c'est début septembre. mais cela varie d'un ifsi à un autre peut être.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

a priori, maintenant ce sont des conseils pedagogiques, il n'y a plus de conseil techniques.
Les conseils pedagogiques se font deux fois par an
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

effectivement, tu peux les attendre longtemps les conseil technique car il n'existent plus!!!

demande a tes délégués de promo, ils doivent avoir les dates des conseils pédagogiques.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
laureh

Redoubler après un avis défavorable du conseil pédagogique?

Message par laureh »

Bonjour,

Je suis en fin de 2ème année. Mes mauvais résultats à mes msp m'ont conduit devant le conseil pédagogique qui a refusé mon redoublement. Le directeur de l'école m'a dit qu'il était possible que je fasse une demande de redoublement dans un autre établissement. Est-ce-que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation? Est-ce-que les demandes de redoublement dans un autre IFSI ont une chance d'aboutir? :?:
Chacun voit midi à sa porte.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui ç a une chance d'aboutir si tu fais des courriers un peu partout et que tu acceptes d'aller n'importe ou!

tu edvrais tenter mon ifsi, ils prennent pas mal de gens qui veulent redoubler venant de d'autres ifsis mais bon ils le font avant la commission normalement qui a lieu demain matin...

mais envoie des courriers dans des petits ifsis, ou essaye meme le mien si vraiment tu es motivée!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
laureh

Message par laureh »

mc&le a écrit :oui ç a une chance d'aboutir si tu fais des courriers un peu partout et que tu acceptes d'aller n'importe ou!

tu edvrais tenter mon ifsi, ils prennent pas mal de gens qui veulent redoubler venant de d'autres ifsis mais bon ils le font avant la commission normalement qui a lieu demain matin...

mais envoie des courriers dans des petits ifsis, ou essaye meme le mien si vraiment tu es motivée!
Merci de ta réponse,
Je suis sur Lille depuis 3 ans et je ne peux pas en bouger pour le moment.
Je vais néanmoins suivre ton conseil et envoyer des lettres. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que d'un IFSI à l'autre, les programmes sont différents. :roll: Certains modules sont vus en 1ère année chez les uns, en 2ème année chez les autres. Enfin, s'il y a des expériences similaires ou des conseils sur la façon dont je dois contacter les IFSI, n'hésitez pas, je suis preneuse. :lol:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

franchement tu n'as rien à perdre donc autant tout tenter meme si ça fait peur... tu verras la reponse des ifsis et si tu dois repasser d'autres modules car tu les as pas vu bah tu devras le faire meme si ça sera forcement plus dur que si tu les avais vu en cours comme tous les autres eleves...

bon courage!
3 ans deja...
laureh

Message par laureh »

mc&le a écrit :franchement tu n'as rien à perdre donc autant tout tenter meme si ça fait peur... tu verras la reponse des ifsis et si tu dois repasser d'autres modules car tu les as pas vu bah tu devras le faire meme si ça sera forcement plus dur que si tu les avais vu en cours comme tous les autres eleves...

bon courage!
Merci pour la dose de courage, je sens que je vais en avoir besoin...
Si d'autres personnes ont des infos à ce sujet... :?:
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Je viens de trouver ça sur le net: droit au redoublement automatique...

ça date de mai 2007. Il me semble qu'on ne peut pas te refuser un redoublement.
Je ne connais pas ton dossier mais contacte la fnesi, ils seront te conseiller.

Je ne trouve pas normal qu'on se pose juge d'un élève et qu'on lui refuse le redoublement, surtout en première année.
Dans tous les cas tu conserves le bénéfice de tes années acquises pendant 3 ans. Donc tu peux faire une mutation dans une autre école, bien entendu quand le maximum de tes modules correspondent.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah si l'ifsi a le droit de refuser si tu as moins de 6 de moyenne dans une categorie...
3 ans deja...
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

mc&le a écrit :bah si l'ifsi a le droit de refuser si tu as moins de 6 de moyenne dans une categorie...
Ah oui j'ai vu ça. Mais c'est la seule close.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

et à mon avis elle a pas les 6 de moyenne vu qu'elle dit qu'elle a eu de très mauvais resultats...
3 ans deja...
laureh

Message par laureh »

syhelle a écrit :Je viens de trouver ça sur le net: droit au redoublement automatique...

ça date de mai 2007. Il me semble qu'on ne peut pas te refuser un redoublement.
Je ne connais pas ton dossier mais contacte la fnesi, ils seront te conseiller.

Je ne trouve pas normal qu'on se pose juge d'un élève et qu'on lui refuse le redoublement, surtout en première année.
Dans tous les cas tu conserves le bénéfice de tes années acquises pendant 3 ans. Donc tu peux faire une mutation dans une autre école, bien entendu quand le maximum de tes modules correspondent.
Bonjour Syhelle,
Ce n'est pas un redoublement en 1ère année car je suis en fin de 2ème année et Mc Cain a raison, j'ai eu des résultats très mauvais en msp alors que j'ai validé tous mes modules théoriques. Ce sont mes mauvaises notes en msp qui m'ont soumise à l'approbation du conseil pédagogique qui dans mon cas, a refusé ma demande de redoublement.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

J'ai bien vu que tu es en deuxième année mais je trouve ça très dommage quand même quand on est au début de ses études de se voir bloqué par un ifsi tout puissant.
Mais j'avais bien lu. Je mettait ça pour avis en fait, lol!
Bon courage à toi en tout cas et qui ne tente rien n'a rien. demande donc sur le forum des ifsi pour savoir ce que les ifsi à côté de chez toi on comme modules en première année pour rattrapper en deuxième année. Il se peut qu'on te demande de faire une "pause" pendant un an pour te reprendre. En tout cas c'est ce qu'il ont demandé à une copine dans le même cas.
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

Une question un peu à côté .. :? mais est-il vrai qu'on ne peut redoubler qu'une fois pendant les 3ans et demi ????

Merci pour vos réponses.
en 2ème année !
Répondre