Gestion du stress en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
boubette
Messages : 10
Inscription : 15 juil. 2004 14:51

Gestion du stress en stage

Message par boubette »

...
Dernière modification par boubette le 18 avr. 2007 00:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Typh-
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5026
Inscription : 08 août 2004 13:24
Localisation : Dans ses bras, plongée dans ses yeux ...
Contact :

Message par Typh- »

Alors moi je peux guère t'aider car je rnetre en prem's en septembre.

Mais garde espoir et courage. :D

13 / 14 ce n'est pas si mal si tu te sens capable de faire mieux alors donne t'en les moyens et fonce

C'est juste une baisse de régime t'en fait pas ça va aller mieux :clin:

Si tu es en deuxième année c'est que tu n'es pas "bonne à rien" voyons

Allez courage :D

Avec carrefour je positive !!!
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Avatar de l’utilisateur
adrénaline_
Insatiable
Insatiable
Messages : 712
Inscription : 08 juil. 2004 15:21

Message par adrénaline_ »

Je pense que tous les ESI, à un moment ou à un autre, sont dans ta situation. Mais ne t'inquiètes pas, si c'est vraiment ça que tu veux faire, ça va passer. Disons qu'il s'agit d'une remise en question (et crois-moi, se remettre en question, c'est important quand on fait ce métier).
Enfin ça, c'est mon avis :clin:
Avatar de l’utilisateur
Dekien
Accro
Accro
Messages : 1219
Inscription : 09 août 2004 11:00

Message par Dekien »

C'est mauvais 13-14 en msp???
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Je pense qu'on y passe tous à un moment donné...
Infirmière puéricultrice
vivie
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2004 19:10

Message par vivie »

salut,
moi, je rentre en deuxième année le 27/09, et je peux te dire que le stress commence à monter aussi,...pour les notes, ne t'en fais pas, on a tous des baisses de régime, et en plus la pression n'aide pas ....il faut relativiser, rester zen, et se dire que si c'est ton choix d'avenir pro, alors tu vas y arriver, car tu es motivé...bonne chance :D :D :D
le bonheur, c'est simple comme un mari et deux petites filles
coraviane
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 09 mai 2004 16:26

Message par coraviane »

Ta pas fini de stresser !!! Je sais ce n'est pas très rassurant ce que je dis... Mais il faut s'accrocher, si tu aimes ce métier il faut t'accrocher. Certains stages sont des fois très difficile tant au niveau des pathologies, des patients ou des équipes. Mais il faut te dire que tu est un/une professionnelle, que tu connait ton boulot. Moi c'est ce que je me dit, et ce serait dommage de ne pas être professionnelle à 1 mois de la pratique du DE !!!!

Bon courage et essai de te détendre, tu verras ...
Avatar de l’utilisateur
kaaron
VIP
VIP
Messages : 2144
Inscription : 23 nov. 2003 19:25
Localisation : Au fond de la classe... forcément.
Contact :

Message par kaaron »

adrénaline a écrit :Je pense que tous les ESI, à un moment ou à un autre, sont dans ta situation.


Suis d'accord, quasiment tous à quelques exceptions près, surement des inconscients...

Dekien a écrit :C'est mauvais 13-14 en msp???


Ca peut s'améliorer, c'est ce qu'il faut regarder.
Avatar de l’utilisateur
valou1006
Accro
Accro
Messages : 1192
Inscription : 26 juin 2004 21:55

Message par valou1006 »

Courage!!! Et comme le disait Typhaine76, si tu es en 2 année, c'est que tu le mérites! Alors fonce!!!!!!
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
maternite
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 10 avr. 2004 13:33

stress pour la msp

Message par maternite »

salut tous le monde je stresse car mardi j suis evalue en stage,je suis en 3 e annee.on a pas le droit o support pour les demarches de soins et j ai peur de ne pas m en sortir pour les medicament et les diagnostic infirmiers.pourtant je sais que la prof ki me note e super et la surveillante pareil mais j arrive pas a me decontracte.
nathy_89
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2004 15:58

msp

Message par nathy_89 »

bonjour!!
je viens de lire ton message et je me pose une question, qd tes profs ton dis que tu n'avais pas le droit a des support, tu parles du vidal, des dictionnaires médicaux..... sinon dis toi que t pas medecin
que certain médicaments ne se rencontre que pur certaine pathologie je suis en fin de 3ème année, et une telle interdiction ne nous a jamais été faite.
en ce qui concerne les diag inf, moi j'ai très peu utiliser mon bouquin! ce qu'il faut que tu fasse, c que tu répertorie tout ce que t patient ne peuvent pas faire partiellement ou totalement (incontinence U/F, immobilité réduite....) et tu aura ton diag inf!!! voila!!!
si tu ve un support pour réaliser tes démarches envoye moi un mail je t'en enverrai un si tuve.
bon courage a toi
étudiante infirmière 3ème année
Avatar de l’utilisateur
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable
Messages : 433
Inscription : 14 sept. 2004 16:08
Localisation : Région parisienne (92)

Message par Viviptitchat »

nan c le suport écrit pr la présentation dont elle parle (je pense). Apparement, à la msp du DE et dans certains ifsi, ca fonctionne comme ca....
Dreamer
Adepte
Adepte
Messages : 121
Inscription : 20 sept. 2004 18:29
Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

Message par Dreamer »

En principe, on entend par "pas de support écrit", pas de document écrit par tes soins, en revanche, on ne peut pas t'interdire je pense de présenter avec le dossier du patient et la feuille de tempé. c'est en général suffisant, surtout que tu connais bien tes patients.
pour les médicaments, on conseillait de se limiter strictement aux indications pour ton patient, éventuellement la surveillance des effets secondaires principaux, mais soit rassuré(e) il ne s'agit jamais de réciter le VIDAL, indigeste bible pharmacologique et publicitaire.
présenter une démarche, ce n'est finalement que des transmissions approfondies et un peu de bon sens..! :lol:

courage à toi and Keep cool ! 8)
eva_noe
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2004 15:43
Localisation : ile de france

MSP DE

Message par eva_noe »

bonjour a tous, je suis eide de 3 eme année, demain je commence mon stage DE et j'appréhende car je le fais aux urgences porte, là où les patients attendent leur transfert dans un service. j'ai jamais fais de stage aux urgences et honnetement ca me fait peur.
Avatar de l’utilisateur
diabolocitron
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 30 sept. 2004 20:35
Localisation : normandie

Message par diabolocitron »

je ne peux te souhaiter que bonne chance car moi je le passe dans un service de pneumologie et je commence ce stage DE le 11 je passe ma soutenance mercredi
Alors bon courage
IDE en pneumo qui aime sa normandie...
Répondre