Actualités - Faits Divers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Désernil a écrit :
Kenny a écrit :y' a même un accélérateur de particules en France, à Grenoble....
et c'est Kenny :lol:
:mdr:, non, non c'est le synchrotron qu'il s'appelle

voici une petite photo ;-)

Image
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

le truc , c'est que le LHC est bien plus puissant que les autres accelerateurs de particules . Leur but est de faire rentrer en collision de des particules qui arriveraient en sens opposé à 99% de la vitesse de la lumiere , pour creer de la matiere ( ou antimatiere) stable .

Il pourrait se produire des minuscules trous noirs , sans réél effet , mais aussi bien pire , de la matiere etrange qui , comme un trou noir , engloberait de la matiere proche en une force gravitationnelle tellement puissante qu'elle entrainerait une reaction en chaine , et par conséquent la destruction de notre planete en quelques secondes.

Les scientifiques sur le projet ne dementent meme pas ce risque , meme si d'apres-eux , reste tres infime .
Je pense que meme avec un moindre risque , on ne joue pas avec la nature comme cela et mettre 6 milliards d'individu en danger .
rise up
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps on doit tous mourrir de quelquechose un jour....

et je pense qu'on a pas besoin de c'est accélérateur de particules pour détruire notre si belle planète, on s'en charge tous les jours.... :roll:

à mort les bagnoles au mazout, vive les voitures hybrides :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
druole

...

Message par druole »

OUI biensûr on doit tous mourrir de quelque chose , quel super raisonnement...
En tout cas je trouve ça contraire à la nature de vouloir recreer quelque chose qui a existé il y a des milliards d'année...
C'est de la bétise,il y a un risque , et aussi mimine qu'il soit il est présent...
Alors oui on doit tous mourrir un jour , mais bon ça serait con que ça soit la faute de quelques physiciens qui font des experience juste pour leur propre plaisir....
Ils jubilent tous sur leur experience , dont on ne sait pas ce qui va reellement aboutir...Ce ne sont que des hypotheses....et on sait bien que les hypotheses peuvent parfois ,voir souvent être réfutées!
C'est une folie de faire ça, on a d'autre chose à investir avant ,et je pense que oui on devrait déja essayer de regler les conflits sur terre, et ameliorer les conditions de vie , de maniere plus naturelle...
De plus cette experience a été financé par nos états avec notre argent sans que l'on nous demande notre avis!
Et apres on nous dis de faire des dons pour ceux qui sont dans la miseres!
Mais avec tout cet argent investit dans cette machine , on aurai pu aidé des millions de personnes!
Alors cool on va trouver comment était foutu l'univers au tout début , mais les gens , le peuple , il s'en bat l'oeuf!
J.A.007
Adepte
Adepte

Message par J.A.007 »

j'aimerais tant qu'ils soient sur d'eux ces physiciens!!
si on doit disparaitre ds un trou noir... eh ben que ce soit rapide alors :roll:
Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Kenny a écrit :en même temps on doit tous mourrir de quelquechose un jour....
+ 1 ! C'est une belle mort , on ne souffrira pas en plus .:clin:
et je pense qu'on a pas besoin de c'est accélérateur de particules pour détruire notre si belle planète, on s'en charge tous les jours.... :roll:
Non seulement on la détruit et on détruit la vie qui est à sa surface .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: ...

Message par haricot vert »

druole a écrit : En tout cas je trouve ça contraire à la nature de vouloir recreer quelque chose qui a existé il y a des milliards d'année...
Pas du tout , puisque c'est le début de la "nature" .
C'est de la bétise,il y a un risque , et aussi mimine qu'il soit il est présent...
Une bêtise ! Tu te répètes .
Le risque , il est partout . Sans risques , sans esprit d' initiative , on ne fait rien et on végète .

Quand Pasteur a commencé à expérimenter au début son vaccin contre la rage , on le traitait de fou , de tueur , etc ....
Alors oui on doit tous mourrir un jour , mais bon ça serait con que ça soit la faute de quelques physiciens qui font des experience juste pour leur propre plaisir....
Quel plaisir ? C'est scientifique et ça sert à mieux comprendre notre univers .
Ils jubilent tous sur leur experience , dont on ne sait pas ce qui va reellement aboutir...Ce ne sont que des hypotheses....et on sait bien que les hypotheses peuvent parfois ,voir souvent être réfutées!
Et oui pour confirmer des hypothèses , il faut expérimenter avant . Sinon cela reste des hypothèses , on ne fait rien , on avance pas et on vit toujours comme au moyen-âge .
C'est une folie de faire ça, on a d'autre chose à investir avant ,et je pense que oui on devrait déja essayer de regler les conflits sur terre, et ameliorer les conditions de vie , de maniere plus naturelle...
C'est méconnaître la nature humaine de dire cela .
L' être humain a besoin de grands projets, de grandes réalisations pour évoluer et avancer .

L'être humain n' est pas philanthrope , ni partageur naturellement , c'est mentir de dire le contraire .
De plus cette experience a été financé par nos états avec notre argent sans que l'on nous demande notre avis!
Si on avait demandé l' avis à des gens comme nous qui n'y connaissons rien en physique , la réponse aurait été non .
On ne peut pas demander sans cesse à tout le monde son avis sur tout , il ne faut pas abuser et réfléchir parfois .
Et apres on nous dis de faire des dons pour ceux qui sont dans la miseres!
Mais avec tout cet argent investit dans cette machine , on aurai pu aidé des millions de personnes!
Mais ça n'a rien à voir , c'est totalement différent !

Je ne pense pas que cet argent aurait été utilisé pour soulager la misère du monde . Car l' argent , il y en a , les moyens existent , seule la répartition des richesses est mauvaise et inégalitaire sur terre .
Alors cool on va trouver comment était foutu l'univers au tout début , mais les gens , le peuple , il s'en bat l'oeuf!
Mais qu'est ce que tu en sais , tu es voyant pour prévoir à l' avance si cette découverte va être utile ou non à l' humanité et à la nature .
marie-pierre
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

+1 l'haricot , j'ai rien a ajouter , tout est dit 8)
Moi je m'en tape pas, au contraire j'aimerai en connaitre d'avantage encore :P
druole

...

Message par druole »

ok c'est vrai que si on demande l 'avis du peuple ça sera forcément non...
Mais alors qu'on utilise pas son poignon à son insu...
Nous ne sommes pas physiciens mais eux ne sont pas forcément sûr d'eux malgré ce qu'ils laissent parraitre...
Je ne dis pas que cette experience ne doit pas se faire mais je pense que c'est pas le moment... qu'il y a bien des choses que nous devrions connaitre avant...
Et pasteur n'a pas tester son vaccin en mettant l'humanité tout entiere en danger...
Parce que je le redis même si le danger est minime ,il concerne toute l'humanité ,et je trouve que les physiciens et ceux qui ont donné leur accord nous mettent bien à l'écart de ce projet...
C'est pas cette machine qui va donner à manger aux gens ou qui va guerrir les malades...Alors oui pour moi ça a un gros rapport...
et en ce qui concerne la nature de l 'homme je suis désolée mais faut être raisonnable et savoir respecter la vie,tout en essayant de trouver des solutions naturelles , parce qu'on est capable de changer , tout en évoluant et avec des méthodes differentes...
Et ça n'a rien de naturel que de creer une colision entre des atomes dans un tube en recreant un milieu qui n'est pas terrestre...
Parce que s'il faut la naissance de l'univers ne s'est pas passé comme ça ...
Il y a peut etre un élément dans la création de l 'univers que nous ne connaissons pas est c'est peut etre cet élément qui va faire que tout pourrait foirer.Soit il ne se passera rien et donc pleins de sous jetés par les fentetres , soit ça pete et bon on en parlera plus, sois ça marche mais on sait pas à quoi ça va vraiment servir ...
Franchement les états devraient plutot depenser l'argent pour la recherche contre le sida, le cancer...
Mais le probleme c'est que ça leur apporte rien .
Parce qu'au dela de la recherche sur le commencement , y a aussi une histoire d'arme de guerre ou la possibilité de soumettre d'autres pays, sinon les états financeraient pas...
Si la machine avait pour but d'apporter la paix dans le monde bin on l'aurai vite fait oublier...parce que ça rapporte pas...
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

11 septembre 2001 deja 7ans
Que pensez vous de la theorie du complot dont parle Bigard?
parait que les avions ne se sont pas ecrasés sur le pentagone et qu'en fait pour les tours jumelles , c'etait des explosions commenditées par les usa.

cette theorie fait fureur sur internet...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

A3821D a écrit :
Que pensez vous de la theorie du complot dont parle Bigard?
..
Il est revenu sur ses propos en jurant ses grands dieux que jamais plus il ne se mêlerait de parler de ce genre de chose aux quelles il ne connait rien....

Ceci dit la thèse révisionniste avait fait l'objet d'un sujet me semble t'il
:clin:

ouala j'ai trouvé gniark :P

:fleche: la vérité sur le 11 septembre
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mlleMB
Adepte
Adepte

...

Message par mlleMB »

on saura jamais je pense, ou peut etre ressortiront-ils les dossier du 11 septembre
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'ai la critique facile mais je trouve que la science doit progresser et c'est pas ça de plus ou de moins qui fera reculer la misère...à choisir je préfère que l'argent serve à ça qu'à la recherche militaire!!!

Pour le 11 septembre je suis sure que les gens sur place ont été victimes d'une hallucination collective, on leur a lavé le cerveau avec des rayons zkorbax par la suite. Ou alors ce sont les ET et on leur a effacé la memoire comme dans Men in black, qui en fait s'avère etre un documentaire! (pas de fumée sans feu non?)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

*Miss Purple* a écrit : des rayons zkorbax
Quoi que c'est ?

Gogole me renvoie à un site japonais :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Gengis a écrit :
*Miss Purple* a écrit : des rayons zkorbax
Quoi que c'est ?

Gogole me renvoie à un site japonais :roll:
Je ne crois pas que c'était un "vrai" mot !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Répondre