IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
demande de renseignement
Bonjour à tous!!!je viens juste d'etre admise à l'ifsi de marchand et je voulais savoir si il y avait des examens médicaux à passer.En tout y à l'air d'y avoir une méga ambiance c cool!!
merci d'avance à vous tous!!
bises!!!
bises!!!
Re: demande de renseignement
cécile du 64 a écrit :Bonjour à tous!!!je viens juste d'etre admise à l'ifsi de marchand et je voulais savoir si il y avait des examens médicaux à passer.En tout y à l'air d'y avoir une méga ambiance c cool!!
bises!!!
coucou,
alors il faut deja que tu sois a jour dans tes vaccins, et faire un tubertest. ensuite il faut faire une radio des poumons et faire remplir un certificat medical par un medecin agrée par la DDASS.
Et une fois que ton dossier medical est complet, il faut que tu prennes rendez vous à la medecine du travail de marchant. Et la tu as un entretien avec l'infirmiere et le medecin et analyse d urine et prise de sang!!
Bon courage pour les demarches, mais ne t'inquietes pas tu auras tout dans le dossier de l'ifsi une fois que tu auras confirmé ton inscription.
toulouse rangueil: ADMiiiiiiiiiiiiiiiiiSE !! hihi
-
- missgenie01
- Habitué
euh...je patauge là!!
le medecin agrée de la DDASS m'a juste fait un certif écrit comme quoi j'étais apte...il ne m'a pas prescrit de test pour la tuberculose ni de radio des poumons...
????
et sinon pour cette petite soirée cecile ce sera le 26septembre à pech david (si tu connais pas ya du covoiturage de proposé par onima et moi et peut etre d'autres désolée si j'en oublie) on amène tous un petit quelque chose puis voilà!bienvenu à toi!
anais
le medecin agrée de la DDASS m'a juste fait un certif écrit comme quoi j'étais apte...il ne m'a pas prescrit de test pour la tuberculose ni de radio des poumons...
????
et sinon pour cette petite soirée cecile ce sera le 26septembre à pech david (si tu connais pas ya du covoiturage de proposé par onima et moi et peut etre d'autres désolée si j'en oublie) on amène tous un petit quelque chose puis voilà!bienvenu à toi!
anais
ESI 2008/2011...
Le medecin agrée ne s'occupe que de ce papier, le fameux certificat si tu es apte ou non, normalement il doit verifier tes vaccins pour voir si t'es à jour je crois, en tout cas, pour moi il a regardé.
Pour les vaccins, s'il n'a pas jeté un oeil a ton carnet de santé, vas voir ton medecin traitant pour lui demander si tu es a jour, si tu as fait tout les rappel et selon le délai entre eux etc, peut etre que tu n'as pas le test à refaire, à confirmer avec lui.
Pour la radio des poumons, c'est juste a marchand qu'ils demandent
Pour les vaccins, s'il n'a pas jeté un oeil a ton carnet de santé, vas voir ton medecin traitant pour lui demander si tu es a jour, si tu as fait tout les rappel et selon le délai entre eux etc, peut etre que tu n'as pas le test à refaire, à confirmer avec lui.
Pour la radio des poumons, c'est juste a marchand qu'ils demandent

Esi a Rangueil ! 2008-2011
- missgenie01
- Habitué
normalement le tubertest, il faut qu il date de moins de 3 mois!!
Mais peut etre que c'est uniquement pour ceux qui s inscrivent a marchant!
Mais peut etre que c'est uniquement pour ceux qui s inscrivent a marchant!
Dernière modification par marmotine le 11 sept. 2008 18:51, modifié 1 fois.
- missgenie01
- Habitué
Peut être une question stupide, mais bon j ose quand meme
hihi !!
Vous êtes plus cahiers ou classeurs pour les cours??
Cahier, je me dit que ça peut etre plus clair pour la prise de notes, et on est sur de rien perdre. Mais il peut etre embetant si dans certains modules les leçons ne se suivent pas et que differents intervenants commence une leçon alors que celui d'avant n'a pas terminé la sienne (je sais pas si je suis trés clair!
)
Classeur,, embetant si on est pas ordonnée et qu on ne pense pas a ranger les cours chaque soir ...
Enfin bref je me pose des questions un peu bête, mais si vous avez un avis!

Vous êtes plus cahiers ou classeurs pour les cours??
Cahier, je me dit que ça peut etre plus clair pour la prise de notes, et on est sur de rien perdre. Mais il peut etre embetant si dans certains modules les leçons ne se suivent pas et que differents intervenants commence une leçon alors que celui d'avant n'a pas terminé la sienne (je sais pas si je suis trés clair!

Classeur,, embetant si on est pas ordonnée et qu on ne pense pas a ranger les cours chaque soir ...

Enfin bref je me pose des questions un peu bête, mais si vous avez un avis!
- littl3-net0ual
Pré - rentrée
Ahh, moii aussi c'est le 17 ma pré - rentrée ... Mais c'est a 13h30 !
Et tant qu'a y être, il y en a d'autres en même temps que moii !?
D'ailleurs, on y fait quoi à cette pré - rentrée à part ramener le dossier ? Ils vont nous parler du fonctionnement de l'année, l'emploi du temps et tout ou se sera fait plus tard ça ??
A trés viite tout le monde !
Et tant qu'a y être, il y en a d'autres en même temps que moii !?
D'ailleurs, on y fait quoi à cette pré - rentrée à part ramener le dossier ? Ils vont nous parler du fonctionnement de l'année, l'emploi du temps et tout ou se sera fait plus tard ça ??
A trés viite tout le monde !

ESI 2008 - 2011 / CHU Toulouse Rangueil