les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
Ah je connaissais pas.Loupiac a écrit :Ma soeur a un jeu, sur sa DS qui la fait bouger... "Coach personnel".Juju5544 a écrit :Avec la DS tu ne peux pas bouger autant qu'avec la Wiifit...Loupiac a écrit : On m'a aussi conseillé la DS...![]()
Enfin tu peux faire travailler ton cerveau
Ca doit être galère avec un p'tit écran comme ça non ?
- Loupiac
- Gold VIP
JE ne sais pas du tout comment c'est, je ne l'ai pas vu. Elle m'a dit qu'il y avait un podomètre et que la DS te lançait des défis (faire 20 000 pas dans la journée, puis 30 000...), elle utilise les infos qu'elle a de toi (si tu as des enfants, un chien...) pour ces défis (aller promener le chien, les enfants....)..... A la tv, j'avais vu un défi : serrer les fesses à chaque fois qu'on passe par une porte...Juju5544 a écrit :Ah je connaissais pas.Loupiac a écrit :Ma soeur a un jeu, sur sa DS qui la fait bouger... "Coach personnel".Juju5544 a écrit : Avec la DS tu ne peux pas bouger autant qu'avec la Wiifit...![]()

Elle fait ça pour son mariage (l'an prochain) elle en a vraiment besoin, elle aussi !
Nuit pas si mal : 1 réveil à minuit, pour Clément. Mais il n'a pas réussit à se rendormir (tétée, finalement). Puis réveil ce matin

Bon courage Thia !!!
Bonne journée à vous toutes !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
Pour les nuits, c'est vrai et pas vrai. Mardi, j'étais à une réunion de la LLL et une des mamans disaient que ses deux premières filles avaient fait leurs nuits très tôt (dès la mater, pour l'une et vers 2 semaines pour l'autre)... et la dernière, qui a 2 ans, ne les fait toujours pas. Y'a, pour beaucoup, une question de personnalité.lumynel a écrit :bonjour
loupiac, merci pour ton avis sur l'écharpe
2 réveils pour ma puce cette nuit... têtée à 19h30 (comment décaler celle-çi?) puis 1h40 - 6h15 et 9h15
j'ai l'impression que les bébés au biberon font leurs nuits plus tôt, non ? lol
Sinon, depuis qu'on a commencé à sevrer Clément la nuit, on a un soucis avec les biberons. Il n'a pas trop accepté que je lui force le biberon dans la bouche, je crois et refuse maintenant les biberons chez la nounou. Il mange assez de solides qu'il n'y a pas de soucis, mais je ne veux pas qu'il y ait des carences. Alors je vais me mettre à faire de plus en plus de petits desserts, flans, semoules, riz, crème de riz... tout ça au lait maternel. J'ai un tas de petites recettes. Je vais voir ce qu'il aime le plus.

bonne idée tes recettes loupiac, tu les as trouvé où ??
dites, pour congeler votre lait, vous le faisiez dans quoi ?? la sage-femme m'avait conseiller les sachets de congélation lansinoh, j'en ai acheté une boite mais j'trouve que c'est pas donné !! (bon pour le moment la boite est quasi pleine, mais j'me renseigne pour après, on sait jamais lol)
dites, pour congeler votre lait, vous le faisiez dans quoi ?? la sage-femme m'avait conseiller les sachets de congélation lansinoh, j'en ai acheté une boite mais j'trouve que c'est pas donné !! (bon pour le moment la boite est quasi pleine, mais j'me renseigne pour après, on sait jamais lol)
Y'a aussi du yoga en DS si jamaisJuju5544 a écrit :Ah je connaissais pas.Loupiac a écrit :Ma soeur a un jeu, sur sa DS qui la fait bouger... "Coach personnel".Juju5544 a écrit : Avec la DS tu ne peux pas bouger autant qu'avec la Wiifit...![]()

- lola normande
- Star VIP
Hugo l'ainé a fait ses 1ers nuits vers 2 - 3 mois. Il était au sein puis bib.
Enzo le second a fait ses 1eres nuits vers 4 mois. Il était au bib
Mathilde a fait ses 1ers nuits régulières en juillet. Elle avait donc 4 mois.
Donc chez mes enfants, ça se vaut lumy.
Loupiac, c'est bien de pouvoir lui faire des petits desserts au lait maternel. Tu es en congé parental jusque quand ?
Enzo le second a fait ses 1eres nuits vers 4 mois. Il était au bib
Mathilde a fait ses 1ers nuits régulières en juillet. Elle avait donc 4 mois.
Donc chez mes enfants, ça se vaut lumy.
Loupiac, c'est bien de pouvoir lui faire des petits desserts au lait maternel. Tu es en congé parental jusque quand ?
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
coucou
Loupiac décidemment on a les mêmes engins, Kayleigh refuse le bib
en ce moment à midi c'est pas ça non plus elle mange 1/2 pot (enfin equivalent) de légumes viande et quelques cuillers de petits suisses...elle fait littéralement la tête quand je veux qu'elle mange plus, on dirait un petit cochon qui retrousse son nez ça serait rigolo si elle ne risquait pas d'avoir faim
bon je me dis que c'est passager et j'essaie différents gouts et textures pour voir...
Pour les nuits avec les bibs oui et non comme dit Loupiac sur d'autres forums je vois des petits avec autant de soucis au bib ou alors à qui il faut remettre la tétine toutes les H...
Ici attention miracle: Kayleigh a dormi 35mn à la halte garderie et sans trop de soucis! Elle a ralé un peu mais ensuite plouf! Je suis fière d'elle! Là j'avoue que je la laisse raler un peu (pas pleurer vraiment hein sinon je ne serais pas sur le pc
) car l'autre jour je 'lai reprise au moindre chouinement et j'ai eu l'impression de la reveiller en fait enfin disons de la stimuler plutôt que de la calmer alors là j'essaie de ne pas trop intervenir sauf si elle se met à hurler mais là pour le moment ça va....
La Wii fit ça marche je me prends une bonne suée avec le tout en m'amusant! ce qui est sympa c'est la variété des exercices , l'aspect ludique et puis l'intensité variable. Si je suis claquée je peux miser sur le yoga ou la gym, si j'ia besoin de bouger je mise step ou boxe
m'enfin ce matin j'ai fait de la vraie gym en salle heu la WII à côté c'est de la belote
tenez vous bien j'ai enchainé LIA (aerobic en gros) Bodysculp (musculation avec petites haltères) et Cardiomax (là j'ai cru mourir
bon j'etais pas la seule!) à savoir melange de step, aerobic et gym tonic toutouyoutooo n'empeche j'ai pris une bonne douche après mais ça fait un bien fou! et puis je vois du monde et on rigole bien.
Mina est à l'ecole toute la journée. La semaine prochaine Kayleigh tente une petite journée de halte garderie et si ça va, le jeudi j'aurais ma journée pour moi
je pourrais peut-être enfin me refaire un ciné!!! Enfin faudra que j'y aille à la premiere seance mais bon...
Loupiac décidemment on a les mêmes engins, Kayleigh refuse le bib

Pour les nuits avec les bibs oui et non comme dit Loupiac sur d'autres forums je vois des petits avec autant de soucis au bib ou alors à qui il faut remettre la tétine toutes les H...
Ici attention miracle: Kayleigh a dormi 35mn à la halte garderie et sans trop de soucis! Elle a ralé un peu mais ensuite plouf! Je suis fière d'elle! Là j'avoue que je la laisse raler un peu (pas pleurer vraiment hein sinon je ne serais pas sur le pc

La Wii fit ça marche je me prends une bonne suée avec le tout en m'amusant! ce qui est sympa c'est la variété des exercices , l'aspect ludique et puis l'intensité variable. Si je suis claquée je peux miser sur le yoga ou la gym, si j'ia besoin de bouger je mise step ou boxe

m'enfin ce matin j'ai fait de la vraie gym en salle heu la WII à côté c'est de la belote

Mina est à l'ecole toute la journée. La semaine prochaine Kayleigh tente une petite journée de halte garderie et si ça va, le jeudi j'aurais ma journée pour moi

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
lumynel moi j'ai congelé du lait avec les biberons qui vont avec mon tire lait AV**T. bon ça ne sert pas beaucoup
en fait je ne veux pas tirer mon lait pour ne pas stimuler ma lactation donc pour les desserts je ferai sans doute plutôt au lait de croissance vu que j'en ai acheté plein pour lui faire gouter

en fait je ne veux pas tirer mon lait pour ne pas stimuler ma lactation donc pour les desserts je ferai sans doute plutôt au lait de croissance vu que j'en ai acheté plein pour lui faire gouter

- Loupiac
- Gold VIP
lumynel a écrit :bonne idée tes recettes loupiac, tu les as trouvé où ??

Pour la conservation, garde ton argent !!!! Moi, soit je congèle directement dans le bibis (mais là, je le ferai de moins en moins) soit je met tout dans des sachets à glaçons (pas trop cher, en grande surface), j'utilise une seringue de gavage pour les remplir. Après, tu peux soit les laisser dans les sachets, le temps de les utiliser, soit les mettre dans une boîte de plastique. Tu peux aussi congeler dans des pots de yaourt, bouteilles d'eau minérale... Tout les contenants possibles et imaginables (pas besoin de stérilité !!!).
Lola : officiellement, je suis maintenant en dispo.. je suis à la recherche inactive d'un emploi. (en gros, j'attends une place à l'examen du permis de conduire pour pouvoir postuler à des postes intéressants. (d'ailleurs, si qqu'un connaît qqu'un qui bosse dans une auto école, ou à la préfecture, et qui pourrait m'avoir une date plus rapidement que mon auto école... je suis preneuse !!!!).

ok merci loupiac
missp : pour le moment je n'utilise pas beaucoup le tire lait non plus mais quand j'aurai repris le boulot je crois qu'il me servira bien (ou juste avant la reprise, pour faire une réserve à la nounou)
par ex, demain aprem j'ai RDV chez le coiffeur donc demain matin ou ce soir je vais tirer mon lait pour que mon mari puisse lui donner en mon absence
missp : pour le moment je n'utilise pas beaucoup le tire lait non plus mais quand j'aurai repris le boulot je crois qu'il me servira bien (ou juste avant la reprise, pour faire une réserve à la nounou)
par ex, demain aprem j'ai RDV chez le coiffeur donc demain matin ou ce soir je vais tirer mon lait pour que mon mari puisse lui donner en mon absence
- MissPurple
- Star VIP
Miss K c"est endormie comme ça toute seule
elle a ralé un peu mais n'a pas pleuré donc je l'ai laissée se débrouiller et ça a marché!!!

chose promise chose due Fleurette et Mina en pleine action

séance lecture

et pour finir mario Kart avec mon mari, où comment une invitée se permet de mettre une branlée à son hôte
(reviens et tu verras j'ai fait des progrès!)

chose promise chose due Fleurette et Mina en pleine action

séance lecture

et pour finir mario Kart avec mon mari, où comment une invitée se permet de mettre une branlée à son hôte