Oups la boulette!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: la plus grosse boulette de mon existence...
En même temps, arrêter la présentation pendant le DE..sarah30 a écrit :je vien de passé mon DE ya quelque jour... le cadre du jury avai l'air tellement méchant et il faisai que soufflé quan je parlé. donc au bout du 3ième patien g arrété de faire ma présentation synthétique....![]()
et là je m'en veu j'espère que g pa eu la note éliminatoire et que je pourré ratrapé avec mon mémoire...il va pa falloir faire de boulette pour ma soutenance!!!

Bonne chance quand meme

Infirmière puéricultrice
Bon ba comme le ridicule ne tue pas...
Il y a une semaine, 3ème stage de 1ere année en géronto-psychiatrie :
Moi : Mr C vous venez manger ?
Mr C : hein ? Ouè j'vien...
IDE : t'as dis quoi ?
Moi : "venez manger"
IDE : Mais il a une gastrostomie !!!!
Moi : ha oui ! euuuuu désolé Mr C, resté là c'est mieux...

Il y a une semaine, 3ème stage de 1ere année en géronto-psychiatrie :
Moi : Mr C vous venez manger ?
Mr C : hein ? Ouè j'vien...
IDE : t'as dis quoi ?
Moi : "venez manger"
IDE : Mais il a une gastrostomie !!!!
Moi : ha oui ! euuuuu désolé Mr C, resté là c'est mieux...

IDE hémodialyse
pas une boulette pour moi, mais pour le medecin.
En alcoologie, après la cure, les patients sont suivis par différents medecins,donc avant leur départ, le chef du service présente les patients aux medecins qui vont les suivre.
Nous sommes donc dans la chambre de Mme U, le chef de service, l'ide, le medecin pr le suivi, et moi.
Le medecin qui va suivre la patiente dit naturellement "ah, mais vous êtes enceinte de combien de temps"; la patiente "ah non je ne suis pas enceinte", le medecin du suivi "ah bah c'est mieux comme ça quand même".
J'avais envie d'exploser de rire. Bah oui, cette dame avait de l'ascite et n'était pas enceinte
Je ne sais pas si le medecin s'est senti mal à l'aise, mais moi oui
En alcoologie, après la cure, les patients sont suivis par différents medecins,donc avant leur départ, le chef du service présente les patients aux medecins qui vont les suivre.
Nous sommes donc dans la chambre de Mme U, le chef de service, l'ide, le medecin pr le suivi, et moi.
Le medecin qui va suivre la patiente dit naturellement "ah, mais vous êtes enceinte de combien de temps"; la patiente "ah non je ne suis pas enceinte", le medecin du suivi "ah bah c'est mieux comme ça quand même".
J'avais envie d'exploser de rire. Bah oui, cette dame avait de l'ascite et n'était pas enceinte

Je ne sais pas si le medecin s'est senti mal à l'aise, mais moi oui

-
- Forcené
idem pour moi, le medecin parle à un couple est dans la discution, ils disent qu'ils ont tant d'enfants, et le médecin lui répond : et à ce que je vois vous etes bien parti pour agrandir la famille! a bon pourquoi?! 

promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Salut à tous
J'ai passé un bon moment à lire ce topic! Extra.
Bientôt la rentrée en première année, ça me déstresse un peu, ou du moins ça me fait dédramatiser même si j'imagine qu'il y a d'autres situations beaucoup moins agréables et supportables en stage... Mais bon il y a toujours des bon et des mauvais côtés!
Bientôt la rentrée en première année, ça me déstresse un peu, ou du moins ça me fait dédramatiser même si j'imagine qu'il y a d'autres situations beaucoup moins agréables et supportables en stage... Mais bon il y a toujours des bon et des mauvais côtés!
- super-couac
- Accro
comme tu dis avantages et inconvenients dans ce metier, mais si on reste c'est qu'on ne garde que le meilleurf*l*o a écrit :Salut à tous

IDE au bloc traumato/ortho
Excellent Topic alors y'a pas de raison on continue :
Patient qui revient du bloc pour cholecystectomie je fait le retour de bloc vérifie ses pansements et son redon et le remet sous oxygene a 5 l car sous oxygene au retour de bloc avec une sat moyenne.
Arrive midi et je fait mon dernier tour avant de partir et là je remarque que ce monsieur désature donc j'augmente l'oxygene et le dit à l'infirmiere.
On fait la releve et je rentre à la maison.
J'ai appris apres que ce monsieur a continuer de désaturer l'équipe d'apres midi avait également augmenter l'oxygene.
A 83 % ils se sont décidés à appeler l'anesth car personne ne comprenais !!!
Et là les deux anesths arrivent et en rentrant dans la chambre l'anesth dit " c'est normal qu'il désature il est branché sur l'air !!!!"
Voilà donc une erreur de ma part que deux équipes n'ont pas vus.
A savoir que j'avais brancher la tubulure machinalement sur les prises murales qui avaient été déja installés pour un aerosol qu'il avait eu auquel j'ai juste rajouter l'aquapack !!!
Moralité : toujours vérifier ce que l'on fait surtout si ce n'est pas nous qui l'avons fait !!!!!
Patient qui revient du bloc pour cholecystectomie je fait le retour de bloc vérifie ses pansements et son redon et le remet sous oxygene a 5 l car sous oxygene au retour de bloc avec une sat moyenne.
Arrive midi et je fait mon dernier tour avant de partir et là je remarque que ce monsieur désature donc j'augmente l'oxygene et le dit à l'infirmiere.
On fait la releve et je rentre à la maison.
J'ai appris apres que ce monsieur a continuer de désaturer l'équipe d'apres midi avait également augmenter l'oxygene.
A 83 % ils se sont décidés à appeler l'anesth car personne ne comprenais !!!
Et là les deux anesths arrivent et en rentrant dans la chambre l'anesth dit " c'est normal qu'il désature il est branché sur l'air !!!!"
Voilà donc une erreur de ma part que deux équipes n'ont pas vus.
A savoir que j'avais brancher la tubulure machinalement sur les prises murales qui avaient été déja installés pour un aerosol qu'il avait eu auquel j'ai juste rajouter l'aquapack !!!
Moralité : toujours vérifier ce que l'on fait surtout si ce n'est pas nous qui l'avons fait !!!!!
- satrinchka
- Accro
t'entendais pas le pschitt de l'02???
moi une boulette on ne peut plus classique, qui date de cette nuit
"bonsoir monsieur, c'est l'aide soignante, avez vous besoin de quelque chose? oh! pardon madame"
et la patiente qui rigole parce qu'avec sa voix grave c'est pas la première fois (et la dernière) qu'on lui fait le coup
moi une boulette on ne peut plus classique, qui date de cette nuit
"bonsoir monsieur, c'est l'aide soignante, avez vous besoin de quelque chose? oh! pardon madame"
et la patiente qui rigole parce qu'avec sa voix grave c'est pas la première fois (et la dernière) qu'on lui fait le coup
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
encore une au palmarès : un patient qui me demande :
-est ce que je pourrais avoir le bassin ?
et moi qui repond comme un cuillon devant l infirmiere du service :
- c est pour quoi ? piser ou faire caca ?
et là, un gros blanc ...
heureusement que le ridicule ne tue pas ...
et là, un gros blanc ...

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Dans le même registre; boulette d'un patient
Un ado en convalescence post AVP doit garder le repos strict au lit. On lui donne donc un urinal si une petite envie se présente...
Vient le tour du soir donc avec ma collègue, on frappe à la porte puis on entre... et là... on retrouve notre jeune homme à quatre pattes sur son lit
avec l'urinal sous lui
en train d'uriner... (ben oui, comme un toutou quoi....)
On lui a bien sûr expliqué l'utilisation optimale de cet appareil mais sa version nous a fait franchement marrer!!!

Un ado en convalescence post AVP doit garder le repos strict au lit. On lui donne donc un urinal si une petite envie se présente...
Vient le tour du soir donc avec ma collègue, on frappe à la porte puis on entre... et là... on retrouve notre jeune homme à quatre pattes sur son lit
avec l'urinal sous lui

On lui a bien sûr expliqué l'utilisation optimale de cet appareil mais sa version nous a fait franchement marrer!!!

- super-couac
- Accro
une question ca te sert a quoi de savoir si c'est pour des urines ou des selles ?pti_gg a écrit :encore une au palmarès : un patient qui me demande :
et là, un gros blanc ...
IDE au bloc traumato/ortho
- 4611samsara
- VIP
c'est pour savoir si il met le bassin devant ou derrièresuper-couac a écrit :une question ca te sert a quoi de savoir si c'est pour des urines ou des selles ?pti_gg a écrit :encore une au palmarès : un patient qui me demande :
et là, un gros blanc ...

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir