Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Clo7589 a écrit :Oh vous avez déjà eu vos horaires ??
Pas encore, on a eu l'amplitude horaire (8h 12h30 13h 18h) mais elle a dit qu'il serait tres rare de commencer a 9h et aussi rare de finir avant 18h et je trouvais que cela fesait bcp d'heure sur une journée a moins que l'on est un jours de repos ou une matiné?
Future ESI a la CRF de lyon 

Bonjour
Oui moi aussi j'ai été surprise par les horaires ! Ce n'est qu'une amplitude mais apparemment le programme est chargé... en espérant qu'on est une matinée ou une aprés-midi de libre...j'en doute un peu mais bon.
Sinon j'ai trouvé l'équipe pédagogique agréable et souriante ( en espérant qu'elle le reste !) et la promo sympa ! J'ai hate de faire plus connaissance et de connaitre un peu plus l'emploi du temps !
et vous ? comment a été votre pré-rentrée ?
bisous à tous.
Oui moi aussi j'ai été surprise par les horaires ! Ce n'est qu'une amplitude mais apparemment le programme est chargé... en espérant qu'on est une matinée ou une aprés-midi de libre...j'en doute un peu mais bon.
Sinon j'ai trouvé l'équipe pédagogique agréable et souriante ( en espérant qu'elle le reste !) et la promo sympa ! J'ai hate de faire plus connaissance et de connaitre un peu plus l'emploi du temps !

et vous ? comment a été votre pré-rentrée ?
bisous à tous.
** Rien n'est impossible, mais tout est possible **
°°ESI 2008-2011 Lyon croix rouge°°
°°ESI 2008-2011 Lyon croix rouge°°
hello tous !!
Pour tous les sujets sur les ifsi je vous invite à converser sur les post spécifiques IFSI
Pour les ESI de la CRF de Lyon c'estici
Sinon pour faire connaissance je suis ok !! MP-moi !!
Par contre ce qui m'inquiète le plus n'est pas l'amplitude des horaires mais les raisons de la grève des éléves et des équipes pédagogiques !!
ça fait limite peur sur ce qui nous attend !!
@ plus
Pour tous les sujets sur les ifsi je vous invite à converser sur les post spécifiques IFSI
Pour les ESI de la CRF de Lyon c'estici
Sinon pour faire connaissance je suis ok !! MP-moi !!
Par contre ce qui m'inquiète le plus n'est pas l'amplitude des horaires mais les raisons de la grève des éléves et des équipes pédagogiques !!
ça fait limite peur sur ce qui nous attend !!
@ plus
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
- estelle_73
- Habitué
coucou!!
oui c'est sur ça fait peur !! Mais bon je pense qu'on s'avait à peu pres à quoi s'attendre, que ces trois années et demies ne vont pas forcément etre faciles... mais il faudra se serrer les coudes et tout ira bien!!! allé je vous dit au 29 septembre, 13h30 précises !!!
bisous a toutes
oui c'est sur ça fait peur !! Mais bon je pense qu'on s'avait à peu pres à quoi s'attendre, que ces trois années et demies ne vont pas forcément etre faciles... mais il faudra se serrer les coudes et tout ira bien!!! allé je vous dit au 29 septembre, 13h30 précises !!!

bisous a toutes
EIPDE
ninou691 a écrit :Je n'avais plus d'espoir étant sur liste complémentaire à Rockeffeler et ayant envoyé différents courriers sur les écoles de Lyon, étant de Lyon, et par bonheur j'ai été appelé par Saint Luc - Saint Joseph qui me demandait si j'étais toujours d'accord. Quelle question, bien sur que oui. je n'ai plus qu'à attendre leur courrier. Que du bonheur, mois qui pensait rentrer en prépa puisque j'étais inscrite en prépa et bien non se sera IFSI
Et pourtant je les avais appelé encore en début de semaine dernière et c'était complet.
Courage à tous tout peut arriver :
-
- Régulier
- ecstadreams
estelle_73 a écrit :coucou!!
oui c'est sur ça fait peur !! Mais bon je pense qu'on s'avait à peu pres à quoi s'attendre, que ces trois années et demies ne vont pas forcément etre faciles... mais il faudra se serrer les coudes et tout ira bien!!! allé je vous dit au 29 septembre, 13h30 précises !!!![]()
bisous a toutes
hey miss, la CRF m'a appelé il y a 2 semaines environ ( j'avais deux places devant toi), G directe pensé a toi quand j'ai refusé, je viens juste sur le forum pour te féliciter =)
sinon moi la rentrée C le 29 de 8h30 à 17h00, en ce qui concerne les horaires, la directrice m'a dit que je pouvait avoir des semaines à la cool (20h environ) et d'autres semaines trés chargé pour compenser
bon courages à toutes
- estelle_73
- Habitué
ecstadreams a écrit :estelle_73 a écrit :coucou!!
oui c'est sur ça fait peur !! Mais bon je pense qu'on s'avait à peu pres à quoi s'attendre, que ces trois années et demies ne vont pas forcément etre faciles... mais il faudra se serrer les coudes et tout ira bien!!! allé je vous dit au 29 septembre, 13h30 précises !!!![]()
bisous a toutes
hey miss, la CRF m'a appelé il y a 2 semaines environ ( j'avais deux places devant toi), G directe pensé a toi quand j'ai refusé, je viens juste sur le forum pour te féliciter =)
sinon moi la rentrée C le 29 de 8h30 à 17h00, en ce qui concerne les horaires, la directrice m'a dit que je pouvait avoir des semaines à la cool (20h environ) et d'autres semaines trés chargé pour compenser
bon courages à toutes

bonne rentrée a tous
EIPDE
Je rappelle que vous êtes dans la section concours du forum et que votre sujet de discussion ne concerne plus le concours mais le fonctionnement de l'IFSI.
Merci d'orienter la conversation dans les topics de vos IFSI dans le forum IFSI dont vous trouverez le topic dans cette liste
Merci d'orienter la conversation dans les topics de vos IFSI dans le forum IFSI dont vous trouverez le topic dans cette liste

Salut les gens ! Ca fait longtemps ! J'arrive un peu tard mais je voudrai tout de meme féliciter Estelle pour son admission (je croise les doigts pour que tu repasse par là !).
On a eu notre prérentrée à Rockefeller aussi et les horaires sont bien différents des votres. En fait on a le lundi matin de libre et aprés, ça peut varier, mais en général on fait 8h45 --> 16h45 avec 1h de pause le midi. Je trouve ça bien sympa ! ^^
J'éspère que vous allez tous bien à quelques jours de la rentrée ! ^^
On a eu notre prérentrée à Rockefeller aussi et les horaires sont bien différents des votres. En fait on a le lundi matin de libre et aprés, ça peut varier, mais en général on fait 8h45 --> 16h45 avec 1h de pause le midi. Je trouve ça bien sympa ! ^^
J'éspère que vous allez tous bien à quelques jours de la rentrée ! ^^
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

- estelle_73
- Habitué
Pas du tout pour le moment ! On a juste entraperçu le planning de la semaine prochaine mais je ne sais pas du tout combien d'heures il y a en tout. On saura tout ça lundi ! ^^
Bonne rentrée à tous !
Bonne rentrée à tous !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !