Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
caro69730
Régulier
Régulier

Message par caro69730 »

Clo7589 a écrit :Oh vous avez déjà eu vos horaires ??

Pas encore, on a eu l'amplitude horaire (8h 12h30 13h 18h) mais elle a dit qu'il serait tres rare de commencer a 9h et aussi rare de finir avant 18h et je trouvais que cela fesait bcp d'heure sur une journée a moins que l'on est un jours de repos ou une matiné?
Future ESI a la CRF de lyon :-)
naya0202

Message par naya0202 »

Bonjour

Oui moi aussi j'ai été surprise par les horaires ! Ce n'est qu'une amplitude mais apparemment le programme est chargé... en espérant qu'on est une matinée ou une aprés-midi de libre...j'en doute un peu mais bon.

Sinon j'ai trouvé l'équipe pédagogique agréable et souriante ( en espérant qu'elle le reste !) et la promo sympa ! J'ai hate de faire plus connaissance et de connaitre un peu plus l'emploi du temps ! :D

et vous ? comment a été votre pré-rentrée ?

bisous à tous.
** Rien n'est impossible, mais tout est possible **

°°ESI 2008-2011 Lyon croix rouge°°
nmie
Adepte
Adepte

...

Message par nmie »

cc a tous, moi non plus je ne connais encore personne pour cette new promo et je trouverai sympa d organiser qqchose pour remedier a ca ... je dois pa etre la seule ... bisous
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

hello tous !!

Pour tous les sujets sur les ifsi je vous invite à converser sur les post spécifiques IFSI

Pour les ESI de la CRF de Lyon c'estici

Sinon pour faire connaissance je suis ok !! MP-moi !!
Par contre ce qui m'inquiète le plus n'est pas l'amplitude des horaires mais les raisons de la grève des éléves et des équipes pédagogiques !!
ça fait limite peur sur ce qui nous attend !!

@ plus
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
estelle_73
Habitué
Habitué

Message par estelle_73 »

coucou!!
oui c'est sur ça fait peur !! Mais bon je pense qu'on s'avait à peu pres à quoi s'attendre, que ces trois années et demies ne vont pas forcément etre faciles... mais il faudra se serrer les coudes et tout ira bien!!! allé je vous dit au 29 septembre, 13h30 précises !!! :lol:
bisous a toutes
EIPDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ninou691 a écrit :Je n'avais plus d'espoir étant sur liste complémentaire à Rockeffeler et ayant envoyé différents courriers sur les écoles de Lyon, étant de Lyon, et par bonheur j'ai été appelé par Saint Luc - Saint Joseph qui me demandait si j'étais toujours d'accord. Quelle question, bien sur que oui. je n'ai plus qu'à attendre leur courrier. Que du bonheur, mois qui pensait rentrer en prépa puisque j'étais inscrite en prépa et bien non se sera IFSI
Et pourtant je les avais appelé encore en début de semaine dernière et c'était complet.
Courage à tous tout peut arriver : :)
margotte22
Régulier
Régulier

Message par margotte22 »

Bonjour à tous,
Je me désiste ce jour de Rockefeller car j'ai été appelé par Bourg-Fleyriat(j'habite à Bourg en Bresse). Je suis super contente... et j'espère faire le bonheur d'un autre candidat en attente.
Bonne rentrée à tous.
Lyon Rockefeller : ESI 2008/2011
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Message par Le Loup »

j'espère faire le bonheur d'un autre candidat en attente

c'est ssur qu'il y en a un ou une qui est heureus(e)
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
ecstadreams

Message par ecstadreams »

estelle_73 a écrit :coucou!!
oui c'est sur ça fait peur !! Mais bon je pense qu'on s'avait à peu pres à quoi s'attendre, que ces trois années et demies ne vont pas forcément etre faciles... mais il faudra se serrer les coudes et tout ira bien!!! allé je vous dit au 29 septembre, 13h30 précises !!! :lol:
bisous a toutes

hey miss, la CRF m'a appelé il y a 2 semaines environ ( j'avais deux places devant toi), G directe pensé a toi quand j'ai refusé, je viens juste sur le forum pour te féliciter =)

sinon moi la rentrée C le 29 de 8h30 à 17h00, en ce qui concerne les horaires, la directrice m'a dit que je pouvait avoir des semaines à la cool (20h environ) et d'autres semaines trés chargé pour compenser

bon courages à toutes
estelle_73
Habitué
Habitué

Message par estelle_73 »

ecstadreams a écrit :
estelle_73 a écrit :coucou!!
bisous a toutes

hey miss, la CRF m'a appelé il y a 2 semaines environ ( j'avais deux places devant toi), G directe pensé a toi quand j'ai refusé, je viens juste sur le forum pour te féliciter =)

sinon moi la rentrée C le 29 de 8h30 à 17h00, en ce qui concerne les horaires, la directrice m'a dit que je pouvait avoir des semaines à la cool (20h environ) et d'autres semaines trés chargé pour compenser

bon courages à toutes

:lol: Mercii !! sinon pour les semaines de cours je pense que ça peut varier entre 20h comme tu dis et 35-40h comme au lycée... enfin ce n'est que mon avis!!
bonne rentrée a tous
EIPDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je rappelle que vous êtes dans la section concours du forum et que votre sujet de discussion ne concerne plus le concours mais le fonctionnement de l'IFSI.

Merci d'orienter la conversation dans les topics de vos IFSI dans le forum IFSI dont vous trouverez le topic dans cette liste :clin:
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Message par Le Loup »

est ce que vous avez connaissance de l'évolution de la LC d'esquirol ????
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Salut les gens ! Ca fait longtemps ! J'arrive un peu tard mais je voudrai tout de meme féliciter Estelle pour son admission (je croise les doigts pour que tu repasse par là !).

On a eu notre prérentrée à Rockefeller aussi et les horaires sont bien différents des votres. En fait on a le lundi matin de libre et aprés, ça peut varier, mais en général on fait 8h45 --> 16h45 avec 1h de pause le midi. Je trouve ça bien sympa ! ^^

J'éspère que vous allez tous bien à quelques jours de la rentrée ! ^^
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
estelle_73
Habitué
Habitué

Message par estelle_73 »

Merci Karine !! c'est adorable :D
vous avez l'air d'avoir de bons horaires dis donc, vous savez combien d'heures par semaine représente la formation? (a peu pres)
bisous à tous
EIPDE
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Pas du tout pour le moment ! On a juste entraperçu le planning de la semaine prochaine mais je ne sais pas du tout combien d'heures il y a en tout. On saura tout ça lundi ! ^^

Bonne rentrée à tous !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Répondre