IFPS croix rouge de Chalons en Champagne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
uij_51915

re

Message par uij_51915 »

bonjour! je suis aussi nouvelle sur le forum et je rentre a l'ifsi de chalons en septembre. J'aurai voulu savoir si on pouvai choisir nos lieu de stage comme je n'est pas le permis, ca ne va pas etre tres pratique si il on lieu dans d'autre ville de la region. Est ce que certaines d'entr vous habitent epernay et prennent le train pour aller a l'ecole?
uij_51915

re

Message par uij_51915 »

bonjour! je suis aussi nouvelle sur le forum et je rentre a l'ifsi de chalons en septembre. J'aurai voulu savoir si on pouvai choisir nos lieu de stage comme je n'est pas le permis, ca ne va pas etre tres pratique si il on lieu dans d'autre ville de la region. Est ce que certaines d'entr vous habitent epernay et prennent le train pour aller a l'ecole?
anjalie

Message par anjalie »

salut violaine
je fais aussi ma rentrée a chalons enfait je suis de reims et pour les stages je sais pas trop comment ca va se passer jai entendu dire que les stages pouvaient se faires a reims comme a epernay et aux alentours moi non plus jai pas le permis mais bOn c'est pas trop loin avec le train sa ira..a bientot!
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

bonjour,
d'après ce qui a été dit au début du topic on choisit nos stages avec les autres élèves, donc il faut que chacun fasse des concessions, donc cela veut dire que même si vous n'avez pas le permis vous irez aussi dans des stages qui ne sont pas a châlons même! L'idéal c'est quand même d'avoir le permis mais je comprend que tout le monde ne l'ai pas, mais dans ce cas il faut trouver d'autres moyens (trains, bus, covoiturage, vélo,...). Mais peut-être que depuis ça a changé et que les lieux de stages sont imposés? on verra bien a la rentrée!
bonne journée
uij_51915

re

Message par uij_51915 »

bonjour! merci pour ces reponses. Oui de toute facon j'utiliserai le train jusqu'a ce que je puisse passer le permis car pour l'instant j'ai pas encore 18 ans. bonne journée
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Re: re

violaine! a écrit :bonjour! merci pour ces reponses. Oui de toute facon j'utiliserai le train jusqu'a ce que je puisse passer le permis car pour l'instant j'ai pas encore 18 ans. bonne journée

ok! de toute façon il y a aussi des bus je crois. Perso j'ai le permis mais pas de voiture donc pour les stages je vais devoir en emprunter une, mais si les stages sont vraiment loin je pense que j'essaierais de trouver un logement provisoire là bas car se taper 1h de route en fin de journée ça va être épuisant!!!
bonne journée
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

dydy-moi a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je fais ma rentrée à l'école de chalons en février 2009 j'aurai voulu vous demander des petits renseignements.
-coût de la scolarité
-l'ambiance
-modules de 1 ere année
-horaire
-lieux des stages

Je vous remercie des réponses que vous allez m'apporter
bonjour :clin:
pour avoir ces renseignements,va faire un tour en première page de ce topic :clin:

je vous souhaite à tous la bienvenue :clin:
je pense que nous nous rencontrerons,sans forcement le savoir ,car je fais des interventions de temps en temps!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

picdoux a écrit :
bonjour :clin:
pour avoir ces renseignements,va faire un tour en première page de ce topic :clin:

je vous souhaite à tous la bienvenue :clin:
je pense que nous nous rencontrerons,sans forcement le savoir ,car je fais des interventions de temps en temps!

bonjour picdoux, donc tu interviens des fois a l'IFSI. Mais comment ça se passe pour être intervenant? tu interviens sur quels genre de sujets?
bonne journée
raffallou

Message par raffallou »

bonjour a toutes et tous
dans 6 jours la rentrée a chalons ... j ai hate meme si bcq de questions trottent ds ma tête et que le stress commence a monter.
je suis Troyenne j ai 31 ans et deux enfants en bas age ce qui m oblige a faire le trajet ts les jours .... je sais cela va etre tres fatiguant mais je n ai pas le choix et je vais faire le max pour assurer , en esperant aussi pouvoir faire un maximum de stage a troyes !
j espere que la promo sera bonne , a lire les temoignages l ecole de chalons semble avoir une bonne reputation .... et il semblerait que les profs et le personnel de l ecole soit disponnible !
je vous souhaite une bonne fin de semaine a tous
a lundi ;)
bonne rentrée aussi pour les 2 et 3eme années ;)
sof .. en route pour 3 ans .. c'est parti!!!
mariée / 2 petits zamours de 2 ans 1/2 : lucile & hugo !
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

raffallou a écrit :bonjour a toutes et tous
dans 6 jours la rentrée a chalons ... j ai hate meme si bcq de questions trottent ds ma tête et que le stress commence a monter.
je suis Troyenne j ai 31 ans et deux enfants en bas age ce qui m oblige a faire le trajet ts les jours .... je sais cela va etre tres fatiguant mais je n ai pas le choix et je vais faire le max pour assurer , en esperant aussi pouvoir faire un maximum de stage a troyes !
j espere que la promo sera bonne , a lire les temoignages l ecole de chalons semble avoir une bonne reputation .... et il semblerait que les profs et le personnel de l ecole soit disponnible !
je vous souhaite une bonne fin de semaine a tous
a lundi ;)
bonne rentrée aussi pour les 2 et 3eme années ;)
Bonjour,

je vois que je ne suis pas la seule a avoir hâte de rentrer! C'est vrai que l'école a une bonne réputation, et moi aussi j'espère que la promo sera sympa! allez plus que 5 jours et demi! j'ai hâte de commencer, d'essayer les tenues, de trouver des chaussures pour les stages (ça par contre c'est pas gagné!! :lol: ), de pouvoir étrenner mes affaires de cours!!
enfin bon si ça se trouve dans 2 mois on vas regretter nos vacances!!! :clin: :clin: :clin:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

titerodeuse a écrit : bonjour picdoux, donc tu interviens des fois a l'IFSI. Mais comment ça se passe pour être intervenant? tu interviens sur quels genre de sujets?
bonne journée
pour etre intervenant,il faut etre professionnel de santé!
j'interviens principalement sur les travaux pratiques :clin:
raffallou

Message par raffallou »

oui titerodeuse je pense aussi qu on les regrettera vite :lol: mais bon a la fois on a bossé dur pour etre la et dc la motivation prendra le dessus sur la fatigue jusqu a noel ;)
alors vous etes pres ?
moi oui avec le stress ( faut dire que ca fait pas moins de 9 ans que je ne sais plus ce qu est une rentrée scolaire ?? :D ) et j ai hate aussi !!
les affaires sont pretes .. enfin feuille stylo car le 1er jour comme c est bien ecrit sur ce forum on devrait pas avoir besoin de grand chose !
quelqu un sait combien on va etre sur cette promo ?
allez PDT_010 a+
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

bonne rentrée les chalonnais :clin:

je ne sais pas combien vous serez mais je connais le nom de votre promo 8)
raffallou

Message par raffallou »

coucou
la rentrée c est bien passée ....
y a plus qu'à, maintenant !!
eh oui nous sommes la promo "sourire et vie" ......

moi je suis bien crevée ce soir .. disons plutot la tete bien pleine de ttes informations et fatiguée du broua ( entre les stages , les intervenants et le pot d accueil des 2eme années ) ;)
merci aux deuxieme année pour ces chapeaux magnifiques ;) pour l ' accueil sympa et les conseils

allez je file
a tt bientot
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

courage à vous pour ces 3 années :clin:
les premières semaines sont assez fatiguantes,surtout quand cela fait un moment qu'on est pas allé à l'école...faut prendre le rythme :clin:
Répondre