quels sont les ifsi qui font payer les blouses ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Pipounette08
Régulier
Régulier

Message par Pipounette08 »

à l'IFSI de La Verrière (78) on paie 66 euros les trois tenues ou 91 euros lestrois tenues plus une paire de chausure.

Pour l'entretient je ne sais pas ce qu'il en ait mais perso j'ai déjà mes chaussures donc je ne prendrais que trois tenues dans un premier temps
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sèneque

future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

Pour nous, au Havre, c'est 120 euros le trousseau et les chaussures ne sont pas comprises dedans... :?
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
f*l*o
Régulier
Régulier

Message par f*l*o »

A Esquirol c'est 96 euros les trois tenues + 35 la paire de chaussures. Vu les prix de certains je suis un peu blazée :?
Mais bon on va pas en faire tout un plat c'est déjà bien d'y entrer, dans cette école! :clin:
Mixo87
Régulier
Régulier

Message par Mixo87 »

Emilie 63 détient la palme à Limoges et encore je sais que vous n'avez pas les chaussures.

J'en connais qui intègre une IFSI et elles ont 6 tenues gratuites et nettoyage compris.

Je trouve qu'il y a de l'abus. J'en ai parlé en milieu hospitalier et des infirmières qui sont en fin de carrière trouvent déplacé de demander des sommes aussi importantes vu les catalogues qu'elles ont.

Bonne rentrée à vous.

Je ne suis pas Mixo.
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

Je suis bien d accord avec toi pour dire qu il y a de l abus et j ai pris les moins cheres! Je pense que c est a ns de les entretenir et on nous parle d hygiene!
Ex as et ESI 2008/2011 au chu de Limoges!!
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

bonjour Emilie, je rentre moi aussi à l'IFSI de Limoges....
alors je suis passé aujourd'hui dans le magasin que l'IFSI nous conseille et en effet avec les 10% de remise généreusement accordés, on arrive quand même aux allentour de 250 les 4 tenues + blouse....

je passerais lundi aux locaux de l'IFSI pour voir si le nettoyage est à notre charge, mais vu qu'ils demandent des vêtements passants en laverie industrielle ou un truc du genre... j'en déduit qu'ils vont peut-être s'en charger.

et je vais un peu chercher ailleurs aussi parce que nom seulement c'est cher, mais en plus, sans vouloir faire un remake de sketch de Palmade :oops:, c'est hideux :grr:

euh les gens qui peuvent avoir moins chers peuvent ils donner les coordonnées des vendeurs ? merci d'avance.

si on compte les 80euros/personne inscrite (1099 à l'ifsi limoges cette année soit 87920 euros) et les 149euros d'inscription pour 136 élèves (20264euros) ils se mouchent pas avec les coudes...
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

Bonsoir Patrick a ce que je vois tu fais parti des quelques gars de la promo!! J espere que l entretient sera pour eux mais j en doute car ca risque d etre le bazard quand on sera en stage hors chu par exemple il faudra qu on passe les chercher expres.Tu es de Limoges?
Ex as et ESI 2008/2011 au chu de Limoges!!
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

Je suis de Marseille au départ mais à Limoges depuis 2000 j'y ai déjà fait quelques études et je tente ma reconversion ^^

et toi ?

(si on se lance en conversation, vaudrait mieux passer par message ou msn pour pas polluer le sujet)
yamel

Message par yamel »

IFSI Orthez : 30 euros les 3 tenues par contre pour l'entrettien je sais pas :oops:
ESI 2008/2011
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Croix-rouge de Moulins et 4 tenues pour 98 euros.
indienne73
Régulier
Régulier

Message par indienne73 »

colargol a écrit :bon ben je crois qu'on a la palme d'or à l'ifsi de pamiers: 232 € les tenues...

quand je vois les autres prix, j'ai un peu les boules...
Je suis un peu surprise aussi de telles différences de prix ! ça va couter cher la rentrée, ça et les concours... :?
J'espère au moins qu'elles seront chouettes les tenues ! :clin:
M'enfin bon, trop contente de commencer quand-même ! :D
Ex-accompagnatrice de Tourisme Equestre et fermière...
ESI à Pamiers 2008-2011 !
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

le mien c'est a dire perray vaucluse. On paye 136€ pour les 5tuniques et 5pantalons + les accesoires
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Je dois avoir de la chance, dans mon IFSI St Jo- CRF Marseille, c'est 15€ l'ensemble pantalon/ tunique. Et il nous faut 2 ensembles, soit 30€ en tout ! Et c'est l'IFSI qui nous les fournit.
IDE
lizliz

Message par lizliz »

croix rouge le mans c'est 80€ les 4 tenus mais je ne pense pas que le netoyage soit compris
ESI 2008/2011 crf le mans
rania b

Message par rania b »

IFSI CRF Dechy
180 € environ pour 5 jeu de blouses pantalons
l'entretien est gratuit, il est fait par le centre hospitalier
stress
Répondre