IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
rentrée
salut je redouble ma 1ère année, je ne sais pas quand est la rentrée puisque les redoublants n'ont pas de pré-rentrée, y aurait il quelqu'un qui puisse me renseigner ? Sinon pour répondre au post précédent, les aides sont les bourses et assedic si tu as travaillé avant de rentrer dans la formation.
ESI promo 2008-2011
Re: rentrée
La rentrée est le lundi 29 septembre à 9h00. Voilà pour toi!indykitty a écrit :salut je redouble ma 1ère année, je ne sais pas quand est la rentrée puisque les redoublants n'ont pas de pré-rentrée, y aurait il quelqu'un qui puisse me renseigner ? Sinon pour répondre au post précédent, les aides sont les bourses et assedic si tu as travaillé avant de rentrer dans la formation.
salut à tous
Quelqu'un pourrais me donner un cout approximatif du cout d'une année scolaire? Pasque je suis aller voir sur le site de la roche ou il donne certain prix mais en vous lisant, j'ai peur que se soit bien plus que ca !
( Ne pas paniquer !! Ma rentrée n'est qu'en février ! )
Quelqu'un pourrais me donner un cout approximatif du cout d'une année scolaire? Pasque je suis aller voir sur le site de la roche ou il donne certain prix mais en vous lisant, j'ai peur que se soit bien plus que ca !
IFSI de la Roche sur yon - 1er stage et 1ère MSP validés !!!
Pour ma promo c'est à dire les 1ere années de fev , il y avait eu deux pré rentrées parce la promo était pas au complet pour la 1ere donc en fait pour les tenues de stage pas de stress ils vont surement rappelé le mec qui s'occupe de ça à votre rentrée ou alors quand il reviendra pour la livraison des tenues là il y aura possibilité de faire des achats! voilà les petits nouveaux !! en tout cas on a hâte de faire votre connaissanceSJDS a écrit :Salut collègues!
Les papiers importants, pour répondre à lila, c'est tout ce qu'ils ont mis en liste: fiche d'inscription, attestation sécu, certificat médical, vaccination à jour, RIB... et selon ton cas: attestation prise en charge assedic ou autres.
C'était 1 demi journée administrative (et financière! chèque pour la sécu, les tenues, les livres etc)
Pour les tenues, je pense qu'il y aura une relance une fois la formation débute pour ceux qui n'ont pas encore commandé. La boîte s'appelle l@bel blouse ou qq chose comme ça...
à bientôt

ESI fev 2008/2011 LRSY
Alors pour répondre à ta question pour moi qui suis rentrée en fev dernier c'était 165 euros pour les frais d'inscriptions (sauf pour les boursiers)!madonna44 a écrit :salut à tous
voilà

ESI fev 2008/2011 LRSY
A la rentrée, il vous est demandé (selon votre cas, tout le monde ne paye pas ou n'achète pas la même chose) de régler: Inscription IFSI, Sécurité Sociale, Tenues, Chaussures, Ciseaux, montre (et autres gadgets), Livre, Assurance CHD. Tout cela varient donc entre 400 à 600 €. Les boursiers seront remboursés du frais d'inscription. Les bénéficiaires d'Assedic (& des promo professionnelles) ne paient pas la Sécu.
Après, il nous reste encore les tickets repas (2,85 le ticket) et les tickets photocopies, selon notre consommation.
Biensûr, si on parle d'1 année scolaire, il faut aussi calculer tous les autres frais (logement, transport,...) pendant l'année.
Après, il nous reste encore les tickets repas (2,85 le ticket) et les tickets photocopies, selon notre consommation.
Biensûr, si on parle d'1 année scolaire, il faut aussi calculer tous les autres frais (logement, transport,...) pendant l'année.
au regret d'être désagréable, ce que coute une année ça se prévoit un peu avant de rentrer en formation!...
c'est sur la première année entre 400 et 600 pour les frais d'école après c'est moins cher, juste les frais d'inscription + l'assurance maladie + l'assurance pro.
a savoir aussi que pendant les stages on reçoit un peu de sous (on va pas parler de salaire non plus!) 80€/ stage en 1ere année; 100/stage en deuxième et 120/stage en 3eme, ce qui fait que ça couvre a peu près les frais précédents! après c'est sur faut se loger, se nourrir et se déplacer voiture obligatoire!!!!
les bourses c'est pas violent (je suis pas boursier) et pour les assedics ça dépend du parcours antérieur!
voila
c'est sur la première année entre 400 et 600 pour les frais d'école après c'est moins cher, juste les frais d'inscription + l'assurance maladie + l'assurance pro.
a savoir aussi que pendant les stages on reçoit un peu de sous (on va pas parler de salaire non plus!) 80€/ stage en 1ere année; 100/stage en deuxième et 120/stage en 3eme, ce qui fait que ça couvre a peu près les frais précédents! après c'est sur faut se loger, se nourrir et se déplacer voiture obligatoire!!!!
les bourses c'est pas violent (je suis pas boursier) et pour les assedics ça dépend du parcours antérieur!
voila
IDE au CHS Georges Mazurelle
j'te fais pas la morale! c'est juste que c'est important de savoir ou l'on met les pieds avant! ça dure trois ans et demi et si tu arrêtes avant t'as pas grand chose! ce serait bête de se planter non?
non ça coute pas 1200€ l'année! si tout était payant par élève le cout de l'année de formation s'élèverait a 8000€ par an!...
c'est une formation prise en charge par le conseil général et régional! c'est une formation dans une école publique a la Roche contrairement a certaines autres écoles.
les frais sont seulement ceux d'inscription et de couverture santé et professionnelle.
par contre si tu commences déjà a pas accepter ce que l'on peut te dire t'es pas arrivée!... tu risque d'être surprise assez rapidement!
non ça coute pas 1200€ l'année! si tout était payant par élève le cout de l'année de formation s'élèverait a 8000€ par an!...
c'est une formation prise en charge par le conseil général et régional! c'est une formation dans une école publique a la Roche contrairement a certaines autres écoles.
les frais sont seulement ceux d'inscription et de couverture santé et professionnelle.
par contre si tu commences déjà a pas accepter ce que l'on peut te dire t'es pas arrivée!... tu risque d'être surprise assez rapidement!
IDE au CHS Georges Mazurelle
-
Bonjour à tous !
Je vais entrer à l'ifps de La Roche lundi prochain et j'aurais juste ( pour le moment ) deux questions pratiques qui n'ont pas de rapport direct avec la formation ...
J'ai entendu parler d'une soirée déguisée pour l'intégration des entrant de février ( rumeur ou réalité
). J'aurais donc aimer savoir ( si par hasard ceci devait se renouveller pour notre rentrée ) à quelle dâte environ cela se passerait... histoire d'avoir au moins un ou deux trucs sous la main sachant que je ne vais pas rentrer chez moi tous les 15 j ( comme bcp je pense ).
D'autre part, je projette de me présenter à la rentrée muni d'un simple bloc-note et quelques stylos ... ma question peut paraitre stupide mais selon vous, est-ce que cela est suffisant ou est-il nécessaire d'apporter d'avantage de matériel ?
merci beaucoup et peut-être à lundi ...
ciao
Je vais entrer à l'ifps de La Roche lundi prochain et j'aurais juste ( pour le moment ) deux questions pratiques qui n'ont pas de rapport direct avec la formation ...
J'ai entendu parler d'une soirée déguisée pour l'intégration des entrant de février ( rumeur ou réalité

D'autre part, je projette de me présenter à la rentrée muni d'un simple bloc-note et quelques stylos ... ma question peut paraitre stupide mais selon vous, est-ce que cela est suffisant ou est-il nécessaire d'apporter d'avantage de matériel ?

merci beaucoup et peut-être à lundi ...
ciao
" Tout est tracé tout est écrit, de Yesterday à Let it Be, qu'importe passé ou avenir, laissons notre vie se construire "