racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
felicitation !roumi31 a écrit :coucou à tous!
Moi aussi Altec je suis dans le même cas que toi, admissible à théodore simon et je vais chercher ma convoc lundi!
Sais- tu si nous aussi nous auront nos notes de l'écris en récupérant nos convoc?
Bon courrage à tous ceux qui passe des oraux la semaine prochaine!
Sinon vous n'auriez pas quelques tuyaux pour des logements ? parce que ca va etre dur d'en trouver un la
ESI 2008 - 2011
pour ma part ce qui "m'angoisse" le plus c'est l'exposé qu'on doit faire sur le sujet donné, est ce que vous pensez que ça compte bcp pour la note?
Et sinon pour ceux ou celles qui ont passé le concours, est ce que vous pouvez expliquer un peu comment se déroulle le concours... mici
(A ce qu'il parait on nous demande de nous présenter brièvement avant d'aborder la question donnée??)
Et sinon pour ceux ou celles qui ont passé le concours, est ce que vous pouvez expliquer un peu comment se déroulle le concours... mici
je passe jeudi a 16h50 et on doit s'y presenter une demi-heure avant. j'espere qu'il n'y aura pas de retard après j'ai mes monstres a aller chercher a 18 hroumi31 a écrit :merci marinak pour l'info!
Et toi alors tu passe à quelle heure?
Car je me demandais jusque quelle heure pouvons nous passer, parce qu'à partir de 17h ça commence à faire tard je trouve!
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
euh si c'est bien de l'oral que tu parles il me semble qu'il faut avoir au minimum 10 mais bon je n'en suis pas sureshanyis a écrit :Ah oui et juste une autre question (et oui encore une lol)!!
C'est bien comme à l'écrit en dessous de 7 éliminé ou pas?
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Salut les filles je passe par là et en vous lisant j'ai envie de vous rassurez, serieusement si l'exposé ne se passe pas tres bien ou si on a pas grand chose à dire dessus c'est pas ça qui va faire qu'on va vous recaler!
C'est ce qui m'ai arrivée à paris et au final apres un oral destabilisant j'ai eu 14
Apres bien sur il faut faire du mieux que l'on peut mais pour avoir passé 4oraux au printemps je pense que ce qui intéresse le plus le jury ce sont les MOTIVATIONS
C'est ce qui m'ai arrivée à paris et au final apres un oral destabilisant j'ai eu 14
Apres bien sur il faut faire du mieux que l'on peut mais pour avoir passé 4oraux au printemps je pense que ce qui intéresse le plus le jury ce sont les MOTIVATIONS
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...
Ya plus qu'à...
Tu sais la culture gé moi j'avais tout appris par coeur et ça ne m'a pas servie à grand chose!
Un conseil : toujours essayer de suivre le shéma definition/causes/conséquences/solutions + exemple de l'infirmière
Apres que ce soit à l'écrit comme à l'oral ça dépend des sujets! Il faut toujours essayer de structurer au max votre propos c'est tres important pour le jury et éviter de tourner autour du pot, essayer d'être conçis!
De toute façon ya pas de raison ça va bien se passer!
Et ne pas oublier de suivre l'actualité!
Perso je me suis aussi pas mal entrainée avec des annals corrigés et ça m'a bien aidé
Un conseil : toujours essayer de suivre le shéma definition/causes/conséquences/solutions + exemple de l'infirmière
Apres que ce soit à l'écrit comme à l'oral ça dépend des sujets! Il faut toujours essayer de structurer au max votre propos c'est tres important pour le jury et éviter de tourner autour du pot, essayer d'être conçis!
De toute façon ya pas de raison ça va bien se passer!
Et ne pas oublier de suivre l'actualité!
Perso je me suis aussi pas mal entrainée avec des annals corrigés et ça m'a bien aidé
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...
Ya plus qu'à...
mouai sa fé un peu quiche les deux mains posé la table je trouve lol ! Je pense qu'il faut plutot parlé et bougé les mains comme une discussion normale ! ils aiment pas trop qu'on soit coincé ni stressé! bon cela dit décontracté non plus lol ! faut trouvé un juste milieu ^^
courage à tous il est normale de stressé, ils le savent le jury ! faut juste essayé de pas trop bagayé ni leur crevé un oeil mdr
courage à tous il est normale de stressé, ils le savent le jury ! faut juste essayé de pas trop bagayé ni leur crevé un oeil mdr
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Promo Geneviève de Galard



