racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Altec
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 03 juil. 2008 21:32

Message par Altec »

roumi31 a écrit :coucou à tous :D !

Moi aussi Altec je suis dans le même cas que toi, admissible à théodore simon et je vais chercher ma convoc lundi!
Sais- tu si nous aussi nous auront nos notes de l'écris en récupérant nos convoc?

Bon courrage à tous ceux qui passe des oraux la semaine prochaine :D !
felicitation ! :D

Sinon vous n'auriez pas quelques tuyaux pour des logements ? parce que ca va etre dur d'en trouver un la :?
ESI 2008 - 2011
shanyis
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 11 avr. 2008 11:01

Message par shanyis »

pour ma part ce qui "m'angoisse" le plus c'est l'exposé qu'on doit faire sur le sujet donné, est ce que vous pensez que ça compte bcp pour la note?

Et sinon pour ceux ou celles qui ont passé le concours, est ce que vous pouvez expliquer un peu comment se déroulle le concours... mici :D (A ce qu'il parait on nous demande de nous présenter brièvement avant d'aborder la question donnée??)
shanyis
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 11 avr. 2008 11:01

Message par shanyis »

Ah oui et juste une autre question (et oui encore une lol)!!
C'est bien comme à l'écrit en dessous de 7 éliminé ou pas?
marinak
Fidèle
Fidèle
Messages : 157
Inscription : 03 janv. 2006 00:27

Message par marinak »

roumi31 a écrit :merci marinak pour l'info :) !

Et toi alors tu passe à quelle heure?
Car je me demandais jusque quelle heure pouvons nous passer, parce qu'à partir de 17h ça commence à faire tard je trouve!
je passe jeudi a 16h50 et on doit s'y presenter une demi-heure avant. j'espere qu'il n'y aura pas de retard après j'ai mes monstres a aller chercher a 18 h :?
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
marinak
Fidèle
Fidèle
Messages : 157
Inscription : 03 janv. 2006 00:27

Message par marinak »

shanyis a écrit :Ah oui et juste une autre question (et oui encore une lol)!!
C'est bien comme à l'écrit en dessous de 7 éliminé ou pas?
euh si c'est bien de l'oral que tu parles il me semble qu'il faut avoir au minimum 10 mais bon je n'en suis pas sure
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
shanyis
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 11 avr. 2008 11:01

Message par shanyis »

oui en fait tu as raison je viens de voir qu'il faut avoir au minimum 10 !!!
Avatar de l’utilisateur
Marion-44
Forcené
Forcené
Messages : 312
Inscription : 11 nov. 2007 16:14

Message par Marion-44 »

Salut les filles je passe par là et en vous lisant j'ai envie de vous rassurez, serieusement si l'exposé ne se passe pas tres bien ou si on a pas grand chose à dire dessus c'est pas ça qui va faire qu'on va vous recaler!
C'est ce qui m'ai arrivée à paris et au final apres un oral destabilisant j'ai eu 14
Apres bien sur il faut faire du mieux que l'on peut mais pour avoir passé 4oraux au printemps je pense que ce qui intéresse le plus le jury ce sont les MOTIVATIONS :clin:
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
shanyis
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 11 avr. 2008 11:01

Message par shanyis »

mici marion de ton réconfort :D , moi j'ai un peu réfléchi sur les motiv' mais j'avoue que je n'ai aps du tt taffé la culture gé :?
Avatar de l’utilisateur
Marion-44
Forcené
Forcené
Messages : 312
Inscription : 11 nov. 2007 16:14

Message par Marion-44 »

Tu sais la culture gé moi j'avais tout appris par coeur et ça ne m'a pas servie à grand chose!
Un conseil : toujours essayer de suivre le shéma definition/causes/conséquences/solutions + exemple de l'infirmière

Apres que ce soit à l'écrit comme à l'oral ça dépend des sujets! Il faut toujours essayer de structurer au max votre propos c'est tres important pour le jury et éviter de tourner autour du pot, essayer d'être conçis!

De toute façon ya pas de raison ça va bien se passer! :clin:

Et ne pas oublier de suivre l'actualité!
Perso je me suis aussi pas mal entrainée avec des annals corrigés et ça m'a bien aidé :clin:
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Avatar de l’utilisateur
Lauryle
Insatiable
Insatiable
Messages : 434
Inscription : 15 déc. 2004 17:23

Message par Lauryle »

Courage a tous ! par contre ne joué pas avec votre stylo une amie a moi a faillu crevé l'oeil de la psy :lol: :lol: :lol:
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Avatar de l’utilisateur
#Marlène
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 juil. 2008 17:58
Localisation : 95

Message par #Marlène »

Oui c'est sûr xD
Poser ses mains à plat sur la table fait beaucoup mieux :clin:
ESI Bichat 2ème année
Avatar de l’utilisateur
Lauryle
Insatiable
Insatiable
Messages : 434
Inscription : 15 déc. 2004 17:23

Message par Lauryle »

mouai sa fé un peu quiche les deux mains posé la table je trouve lol ! Je pense qu'il faut plutot parlé et bougé les mains comme une discussion normale ! ils aiment pas trop qu'on soit coincé ni stressé! bon cela dit décontracté non plus lol ! faut trouvé un juste milieu ^^ :choque:

courage à tous il est normale de stressé, ils le savent le jury ! faut juste essayé de pas trop bagayé ni leur crevé un oeil mdr
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Avatar de l’utilisateur
bulle87
Forcené
Forcené
Messages : 255
Inscription : 14 janv. 2008 22:24
Localisation : 78

Message par bulle87 »

Oui parce que crever un oeil au jury diminue tout à coup nos chances d'intégrer leur ifsi...bizarrement....
IDE
Avatar de l’utilisateur
Lauryle
Insatiable
Insatiable
Messages : 434
Inscription : 15 déc. 2004 17:23

Message par Lauryle »

:up:
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Avatar de l’utilisateur
Lauryle
Insatiable
Insatiable
Messages : 434
Inscription : 15 déc. 2004 17:23

Message par Lauryle »

:up:
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Répondre