Tout recommencer...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Oui, c'est dur , surtout au niveau émotionnel ( en ce qui me concerne ).
ça été dur de quitter ma famille, mes amis, mon boulot , mon appart, ma ville, mais j'étais sûre de moi, de lui, et je ne voyais que des beaux jours devant nous...
C'est dur aussi au niveau du taf, car tu repars " à zéro " , dans le sens où tes nouveaux collègues ne te connaissent pas, et tu dois faire tes preuves, t'approprier les lieux, habitudes... alors que jusque-là, tu ne te posais pas la question.
Mais c'est intéressant de voir une autre façon de travailler que celle que tu connais, et apprendre de nouvelles choses professionnelles.

Après niveau matériel, c'est chiant car déménagement, emménagement, se repérer dans une nouvelle ville avec des gens d'une autre mentalité que la tienne et un autre accent ( je suis du sud et là, je suis dans le nord est ! ).

C'est chouette de découvrir une partie de son pays qu'on ne connait pas, partir en vadrouille, voir des choses jamais vues, tu n'es plus dans la routine...

Tu sais Alexa, je crois que ce n'est pas une question de courage mais d'envie, tout simplement...
La pensée positive permanente !
Alexa71
Adepte
Adepte

Message par Alexa71 »

ouais peut etre. Enfin, moi j'ai deja pensé à tout claquer mais pas le courage de le faire. Faut dire que des grands changements comme ça, ça me fait peur :oops:
ESI 2008/2011 à Paray le monial :)
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Le plus dur est de se retrouver seule, sans soutien pour assumer un déménagement et le bien être d'un enfant.

Il faut assumer l'administratif, les factures, le matériel, le jugement de l'entourage (qui peut n'entourer rien du tout) et surtout assurer pour l'enfant qui n'a rien demandé.

Les questions métaphysiques du changement de vie quand on est célibataire avec un métier dans les mains sont des peccadilles matérialistes. A moins d'être un SDF, quand on n'a pas la détresse de l'isolement ou de la maladie et que ce sont des histoires de cul qui vous obligent à le bouger, gardez le sourire sans vous plaindre :lol:
Infirmière S. T.
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

j'ai oublié, la décence

Merci
Infirmière S. T.
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Stephan a écrit : Les questions métaphysiques du changement de vie quand on est célibataire avec un métier dans les mains sont des peccadilles matérialistes. A moins d'être un SDF, quand on n'a pas la détresse de l'isolement ou de la maladie et que ce sont des histoires de cul qui vous obligent à le bouger, gardez le sourire sans vous plaindre :lol:
Je trouve que c'est facile de juger comme ça les gens célibataires sans enfants.... je fais partie de cette catégorie, et ce n'est pas pour autant que ma vie est + simple ....
Quand tu ne connais pas l'histoire de la personne, qu'elle soit mariée, divorcée, célibataire, veuve, des enfants, un chien, un chat ou peu importe, tu ne peux pas dire que c'est juste une question de "pécadilles" ...
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Si tu voulais juste recevoir des gestes d'amitiés, de la compassion et non l'avis d'un forum, il ne fallait pas poster ton topik. Les mièvreries et autres messages nian nian pour plaindre les ados qui rencontrent des difficultés de passage de la vie d'adulte doivent être explicites. Cela m'éviterait une perte de temps et pour toi, la flippe totale en lisant mon message.

J'ai donné mon point de vue, je ne cherchais pas l'agrément de mes propos. Une expérience en vaut d'autres.
Infirmière S. T.
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

je t'ai répondu en MP
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

j'ai fait de même ! mes propos n'engagent que moi, saches que le forum te soutient.
je donnais un avis personnel, rien de plus et je t'ai répondu suite à ton intervention.

Pas de soucis, pas de guerre du cœur ou de défibrillateur à sortir. Je ne cherche pas à te pourrir le moral.

amitié !
Infirmière S. T.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Bon et bien ma nouvelle vie va commencer demain en se qu'il me concerne :oops:

Alors oui, j'ai peur. Déménager, je connais mais seule cette fois ci... Dernière nuit à 2, dernière soirée ici, demain tout sera différent!

Stephan, je ne partage ton opinion. C'est pas une histoire de cul qui m'ammène à partir demain. Il faut éviter de généraliser :clin:
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Bon courage et bonne chance pour ta nouvelle vie Craquine :clin:
Je souhaite de tout coeur que tout se passe au mieux pour toi et que tu t'éclates à fond !
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

stef3n a écrit :Bon courage et bonne chance pour ta nouvelle vie Craquine :clin:
Je souhaite de tout coeur que tout se passe au mieux pour toi et que tu t'éclates à fond !
Je pense que je vais tout d'abord passer par des moments très difficiles!
Il va falloir rebondir, après j'espère que se sera youhou :lol:
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Oui, au début ça sera dur...normal...
mais d'après ce que j'ai compris, tu commences l'IFSI, donc tu vas vite être absorbée par les cours, les stages et les autres étudiants de ta promo...
T'inquiètes pas, c'est un mauvais moment à passer mais qui ne dure pas bien longtemps...
essaie de te trouver des activités à faire au sein d'un club ou d'une assoc' là où tu vas, ça t'aidera à faire des connaissances et te changer les idées.
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

oui ! en majorité c'est les histoires de Q qui font bouger :P ...et si t'a un job ,célibataire pas trop coincé,sans enfant ca doit le faire ...
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

Carolyn, je te souhaite bonne chance dans ta future nouvelle vie...
Merci beaucoup! J'espère que tout se passera bien. Bonne chance àtoi aussi dans ta "nouvelle" vie.
L'essentiel c'est que tu puisses rebondir! Et puis, ce n'était pas le bon...tu vas le trouver!!
(bon, tout le monde à du te dire ca...) lol

bonne chance!! :roll:
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

par contre, gazou_gazou, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit...ou alors je ne comprends pas!

On pars au bout de la France pour une histoire de Q?
Moi je pense que c'est par amour, par rêves aussi, mais vraiment pas pour du Q.

Enfin, ptèt que je t'ai mal comprise
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Répondre