IFSI Marseille CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

en fait vu le fait qu'il faut juste que çà soit en cours, mon médecin traitant a choisi le schéma 0-1-6 mois. Que c'est barbant toutes ces vaccinations :x mais bon, c'est pas çà qui va nous arrêter :lol:
Ide au bloc op
Thé²

Message par Thé² »

Salut les ptits amis !

Comme bcp d'entre vous sur ce topic je rentre en 1° année ds 2 semaines (dejà! O.O ); mais c'est aux "anciens" que je vais m'adresser ;)

Y a-t-il des réjouissances prévues pr les "bizuts"cette prochaine rentrée?WEI; soirée inté......?
Et de meme; pdt l'année y aura-t-il, à l'image des facs et autres écoles d'ingénieur, commerce etc des soirées, des évènements "récréatifs" à ne pas manquer, comme des week end ski, des fériums, des soirées; histoire de décompresser un peu;ou allons-nous vivre au ban de la société estudiantine?

ps: je compatis ac les messages ci-dessus; c'ets le bordel ces dossiers à remplir.
Rassurez moi, c'est une blague le coup des 8photos d'identité? :O
cecilia13

Message par cecilia13 »

Bonjour tout le monde !!

Thé² : en générale pour la rentrée des étudiants de 1ere année il y a un pot entre midi et deux offert par les deuxième année (nous quoi :clin: ) avec une histoire de parrainage ou chaque etudiant de première année se verra attribuer un "parrain" ou une "marraine" de facon hasardeuse pour que s'il a des questions ou quoi il puisse se référer à cette personne ... L'an dernier, au Warm Up à Marseille il y avait eu la soirée d'intégration d'infirmière puis au cours de l'année de temps en temps il y a diverses soirées infirmières (le plus souvent au Warm Up ou Bazar) ... Et pour ce qui est des week end ou soirées apres ça c'est aux promos d'en organiser ...

Voilà :clin:
EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
ninni123

cc

Message par ninni123 »

coucou à toutes et à tous
alors bientôt la rentrée !!
je me languis moi
sinon c'était juste pour vous faire un petit coucou

voilà
profitez bien des vacances

bye
:D
Promo 2008-2011 CRF Marseille :D

bisous à tous
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

euhhh... on parle de réjouissances par ici Image j'arriiiiivvveee Image sympa cette idée de parrain et marraine, je sens déjà que je vais être plus vieille que mon parrain ou marraine :P
Ide au bloc op
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

=)

Message par Dunkerbeck »

Cecilia13 je suis désolé mais on va leur en faire baver au 1ere année on discute déjà de plusieurs ... supplices possibles !
CRF Marseille 2007/2010
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Heu.... bizutage? soirées? ... oh là, c'est loin tout ça!!
Pensez aux "vieilles" qui se remettent dans la danse!!
Ne nous affoler pas trop d'entrée là!!

Bon, les St jo, vous êtes pas là?
C'est vraiment le bordel, et ça commence sérieux à me prendre là tête.
Toujours pas de convoc pour visite médicale, mais j'ai lu par ici que c'était normal, alors...
Mais comme j'ai de la paperasse assedics à faire remplir, voulais savoir si je devais y aller ou je devais faire remplir tout ça le 23.
J'ai appelé, et on m'a dit...... ils savent pas!
Tout comme la convoc de visite médicale, attendre fin de semaine, début semaine prochaine car on va l'avoir!
C'est le OUAILLE complet cette fusion pour le moment.....

J'espère seulement que pour les cours ça sera différent....

Espère que tout le monde va ok.
Biz à tous
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
stef13470

Message par stef13470 »

Salut,
Missma pour les ASSEDIC, mieux vaut faire remplir les papiers avant : j'ai attendu un mois pour un devis, c'est un peu long....
Promo 2008-2011
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Missma, en effet, la secrétaire m'avait dit qu'ils avaient décidé de nous donner la date de la visite médicale le 23. :clin:
IDE
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Oui, pour les papiers, je pense que je vais les apporter dès lundi parce que vu que c'est la cata, j'imagine que je ne vais pas les avoir tout de suite!!!

Toxicgirl.... ben oui, à toi ils te disent ça et à moi autre chose... :roll:
De toutes façons on a rien à faire si ce n'est qu'attendre...
Attendons!!

Bonne journée tout le monde!
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
cherry13
Régulier
Régulier

Message par cherry13 »

ouh lala mais je me sens bcp moins seule dans toute cette galère! moi aussi j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre tous ces papiers et ces rdv: mercredi je vais faire un vaccin qui me manque et le tuberterst, je verrai le medecin agree vendredi pour qu'il me delivre le certificat d'aptitude (j'ai appelé la secretaire et elle m'a dit que pour le fameux rdv qu'ils devaient nous fixer a partir du 2 septembre finalement ils etaient debordes alors le medecin agree s'en occuperai à la place de la medecine preventive...) et apres ça plus que les 8 photos d'identite a faire et je crois que le compte est bon!
ah oui j'allai oublier, les ciseaux, les chaussures, et tout sur la liste, il faut les avoir acheter avant le 23? et la blouse, on ammène un cheque pur les regler apres l'essayage?
merci de me repondre, bonne chance a tous!
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

Bonjour à tous :)

Comme vous tous je rentre en 1er année à la Crf - St jo :)

Je me pose beaucoup de questions comme vous ^^
J'appréhende un peu la rentrée c'est vrai.

De mon coté, presque tout est réglé niveau papiers.
Courage pour les papiers (pas toujours facile c'est vrai ^^)

Rendez - vous le 22 pour celles qui rentrent le 22 :)
IDE AP-HM depuis décembre 2011
Thé²

Message par Thé² »

Vi; c'est vrmt la misère ttes ces formalités.... :(

Je vais surement regretter ce que je vais dire ds qq tps; mais le fait est que je me languis de rentrer à l'école.Marre d'attendre !

@Cherry: je pense pas qu'il faille amener le matos "médical" (chaussures, montre ac trotteuse; ciseaux...): la maitresse va pas passer ds les rangs voir si on a bien tt pr ds 2 mois :p
et je pense aussi qu'on reglera les tenues apres l'essayage.

Ptite question encore aux promos précédentes; les stages, vous les effectuiez où?(j'demande pas une liste exhaustive hein; mais en gros savoir si on tourne sur les "hôpitaux" de marseille seulement, ou est-ce qu'on peut se retrouver plus à l'ouest comme AIx, Aubagne etc etc...?)
joh13

Message par joh13 »

Bonjour à tous =)
Ah ça me rassure de voir que je suis pas la seule à me prendre la tête avec tous ces papiers. Il me reste que les photos et les vaccins, puis il faut que je m'occupe de l'abonnement pour le train (ça aussi c'est la grosse galère -_-' ), et il faut que je trouve un petit boulot ... Pas facile tous ça. Surtout que j'ai fait une sérologie, et j'ai seulement 12 mUl/mL, du coup mon médecin m'a rajouté un vaccin, mais je me demande si je dois juste faire un rappel ou si il va falloir que je refasse les 3 injections =S (mon plus gros stress pour la rentrée administrative c'est mes vaccins =S).

Sinon là vous me stresser avec vos histoires de bizutage ! Soyez pas trop méchants ! Par contre je trouve que l'idée des parrains et marraines est très bien =) Ca peut aider ^^

Bon, mis à part ça, je me languis un peu la rentrée quand même, même si au fond je commence à stresser un peu aussi ^^

bref, biz à tous =)
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Joh, tu n'auras qu'un rappel pour l'hépatite B :clin:

Il est vrai que l'idée des parrains et marraines est très bien, mais encore faut- il tomber sur une personne présente si on en a besoin =S
IDE
Répondre