IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
^^
Coucou ,
J'me presente , j'suis egalement une nouvelle etudiante entrant à l'IFSI de tenon le 29 , j'mapelle cecilia (comme le pseudo l'indique :p) je suis des Lilas et j'ai 20 ans. Et pour finir mon classement est 552e avec Tenon en 1er choix ^^
J'aimerais avoir des renseignements sur les bouquins a acheter parce que j'y comprend "que dal" !!! lol
Donc si qqn peut m'aider en me disant quoi acheter exactement et où ca m'aiderait bien .. ^^ ( j'en ai qu'un pour le moment c'est celui de l'edition Lamarre)
voili voilou
Merci d'avance ^^

J'me presente , j'suis egalement une nouvelle etudiante entrant à l'IFSI de tenon le 29 , j'mapelle cecilia (comme le pseudo l'indique :p) je suis des Lilas et j'ai 20 ans. Et pour finir mon classement est 552e avec Tenon en 1er choix ^^
J'aimerais avoir des renseignements sur les bouquins a acheter parce que j'y comprend "que dal" !!! lol
Donc si qqn peut m'aider en me disant quoi acheter exactement et où ca m'aiderait bien .. ^^ ( j'en ai qu'un pour le moment c'est celui de l'edition Lamarre)
voili voilou
Merci d'avance ^^

- bouibouite
- Insatiable
Bienvenue mcecilia!
Tout d'abord je t'invite à aller voir les pages 79 où il y a un récapitulatif des informations, et des personnes que tu pourra croisée en 1A fréquentant ce forum.
Pour ta question des livres, je ne me suis a vrai dire pas encore penché sur la question, donc je ne peux pas t'aider.
Je te propose aussi de te joindre à nous le 27septembre pour un pot de pré rentrée au Bonobo's café, le RDV est fixé pour 14H devant l'IFSI.
Merci de me confirmer ta venue!
Ensuite si tu veux faire plus ample connaissance, tu peux prendre mon adresse msn, et je pense que les autres accepterons également que tu prennes la leur.
Pour finir es-tu Corail ou Fidji (le nom des promos, si tu commence les cours à 9H tu es une Corail, si tu commences à 10H tu es un Fidji)!
Bonne fin de journée!
Tout d'abord je t'invite à aller voir les pages 79 où il y a un récapitulatif des informations, et des personnes que tu pourra croisée en 1A fréquentant ce forum.
Pour ta question des livres, je ne me suis a vrai dire pas encore penché sur la question, donc je ne peux pas t'aider.
Je te propose aussi de te joindre à nous le 27septembre pour un pot de pré rentrée au Bonobo's café, le RDV est fixé pour 14H devant l'IFSI.
Merci de me confirmer ta venue!
Ensuite si tu veux faire plus ample connaissance, tu peux prendre mon adresse msn, et je pense que les autres accepterons également que tu prennes la leur.
Pour finir es-tu Corail ou Fidji (le nom des promos, si tu commence les cours à 9H tu es une Corail, si tu commences à 10H tu es un Fidji)!
Bonne fin de journée!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
-
Je ne me souviens pas vraiment de l'heure de fin de la rentrée l'an passé... 16h je dirai ? Sans certitude.
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a besoin d'un bouquin d'anat ? J'en ai un en trop à vendre donc si qqun est intéressé => MP. Et remise en mains propres à l'Ifsi
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a besoin d'un bouquin d'anat ? J'en ai un en trop à vendre donc si qqun est intéressé => MP. Et remise en mains propres à l'Ifsi

ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010
En route pour Brune en 2011

-
-
- Fidèle
future 1ere année !!!
salut tt le mde voilà je viens de revenir des vacances et je vois deja qu'il ya un pot d'organisé, des info pour la rentrée....donc je me presente je m'appelle M'barka (bon je c ke c un prenom tres originale mais je suis une fille originale lol !!) j'ai 20ans bientot 21 je suis une ex p1 (eh oui vive lariboisiere lol !!!. mon nom de famille commence par un Q donc je pesne ke je suis ds la promo fidji et ke normalement je commence les cours à 10h ( cool moi ki n'aime pas me lever tot !!!) . docn voilà sinon pour mon dossier médical il me manque que la consultation chez l'ophtalmo j'ai fait ma radio pulmonaire et quand je suis parti chez le medecin généraliste il était trop bizarre il arreté de me regarder bizarrement pendant qql sec et il me dit soudainement " pourquoi voulez vous etre infirmiere ? " il m'a fait telement peur que j'ai begayé au debut !!! bref il a regardé mes vaccins ...et il me dit " sa fera 30euros svp " il n'a mm pas utilisé ma carte vitale ne m'a mm pas donner de feuille de soins rien !!! bref il était trop bizarre ce médecin voila pour la ptite histoire lol !! je vous laisse donc et je vous dis a toutes et a tous à bientot !!!!
Lameufkigalère t'a tout ditorientale931 a écrit :16h? Qu'est-ce qu'on fait toute la journée?

D'un autre côté si déjà la jour de la rentrée t'as envie de partir vite c'est mal barré. (Sans être méchante hein, moi aussi parfois j'aime rentrer tôt lol) mais à l'Ifsi faut pas être pressée quoi... 4h pour des cours de méthodo qui pourraient durer 1h, ça arrive !

ESI Tenon *Phoenix* 2007-2010

- bouibouite
- Insatiable
Euh oui çà reste un jour de rentrée, pas de pré-rentré, faudrait quand meme pas croire qu'on va rester qu'une heure o u deux, on entre quand meme dans des etudes, un peu plus particuliere qu'un bac...Par conséquent il y aussi plus d'explication à fournir!
En tous cas bienvenue aux Futures Fidji, vou aurez l'honneur de me supporter (et c'est parfois trés difficil...)
Bienvenue egalement aux autres, car je ne me rapelle plus s'il y a des nouvaux corails ou pas...
A part çà parmis , les ptits nouvaux, qui serait disponible pour le 27??? (14H devant l'IFSI pour le pot de pré rentrée Au Bonobo's Café)
Merci de me le confirmé histoire d'avaoir un nombre de personne en tete!
Sinon Nomade, ton bouquin d'ant-phy c'est celui qu'il faut normalement pour les cours? car moi si c'est celui je suis intérréssée!
En tous cas bienvenue aux Futures Fidji, vou aurez l'honneur de me supporter (et c'est parfois trés difficil...)
Bienvenue egalement aux autres, car je ne me rapelle plus s'il y a des nouvaux corails ou pas...
A part çà parmis , les ptits nouvaux, qui serait disponible pour le 27??? (14H devant l'IFSI pour le pot de pré rentrée Au Bonobo's Café)
Merci de me le confirmé histoire d'avaoir un nombre de personne en tete!
Sinon Nomade, ton bouquin d'ant-phy c'est celui qu'il faut normalement pour les cours? car moi si c'est celui je suis intérréssée!
ESI Tenon 2009/2012
- Ptite Rose
- Régulier
Coucou,mcecilia a écrit :
tout d'abord bienvenue parmi nous

ensuite, niveau bouquin, j'ai déjà acheter les miens, donc je te fais la liste^^
Il y en a 3 que j'ai trouvé à la librairie Maloine (métro Odéon ligne 4 ou 10) à paris
-Le guide des examens biologiques, que tu as déjà^^
-Anatomie physiologie biologie (je l'ai eu avec 50% de réduction) ed Maloine
-Profession infirmier, recueil des principaux textes relatifs à la formation, ed Berger Levraul
et pour les 2 volumes du vocabulaire médical de base, nouvelle ed 2003, ed OIP je l'ai trouvé a Joseph Gilbert, à 200 mètres(environ) de la librairie Maloine, sur le boulevard St Michel
Voila,

Dernière modification par Ptite Rose le 14 sept. 2008 11:55, modifié 1 fois.
°*ESI Tenon 2008/2011*°
°*Corail*°
°*Corail*°
Sinon pour les bouquins, je sais pas vous êtes allés sur priceminister (un site web de vente en ligne d'occasion/neuf).
C'est sur ce site que j'ai trouvé le bouquin des textes et des normes biologiques, et ce, d'occasion, à un très bon prix.
Allez jeter un coup d'œil, il y en a peut être en vente ?
*Je précise pour les modos que je fais pas de pub hein !*
On peut y faire de tres tres bonnes affaires (genre un bouquin 34€ au lieu de 80€
) et ça arrive à domicile :p
C'est sur ce site que j'ai trouvé le bouquin des textes et des normes biologiques, et ce, d'occasion, à un très bon prix.
Allez jeter un coup d'œil, il y en a peut être en vente ?
*Je précise pour les modos que je fais pas de pub hein !*
On peut y faire de tres tres bonnes affaires (genre un bouquin 34€ au lieu de 80€

IDE 2012
-