Concours de Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- stef0unette
bayonne
bonsoir a tous !
ca faisait deja un pti moment que je n'étais pas revenu sur le forum !
bayonne bientot, d'ici 9jours
on croise tous les doigts ( c un peu, la derniere chance de l'année 2008 ) !
tous a nos revisions et en avant pr la réussite de ce concours !
moi j'y serais dès le mercredi car j'ai pres de 5h30 - 6h de route ! ( Nimes ! )
vous savez a peut pres combien nous sommes?
ca faisait deja un pti moment que je n'étais pas revenu sur le forum !

bayonne bientot, d'ici 9jours
on croise tous les doigts ( c un peu, la derniere chance de l'année 2008 ) !
tous a nos revisions et en avant pr la réussite de ce concours !
moi j'y serais dès le mercredi car j'ai pres de 5h30 - 6h de route ! ( Nimes ! )
vous savez a peut pres combien nous sommes?
un but , un rêve, une ambition : devenir infirmière
co voit...
Bjr lili je serai interesse pour du covoiturage s il te reste une place se serait genial.lili a écrit :Bonjour à tous ceux qui passent Bayonne... Je pars de toulouse la veille du concours, qui serait interessé pour du covoiturage? ( 3 places dans ma voiture)
Tiens moi au courant.
En te remerciant par avance

concours bayonne septembre 2008
Bonjour !
Et bien moi aussi je fais ma petite prépa a la maison ( bouquins, internet, cours de lycée...) Je fais environ 4-5h par jours en esperant que cela va payer...
Bon courage a vous tous pour cette dernière semaine de révision...
PS : Je ne suis pas de Bayonne, je suis hébergé à la "maison diocésaine".
Je serais éventuellement interressée par un transport pour s'y rendre le matin. Je suis à la salle LAUGA. Si quelqu'un serait interressé par un covoiturage..contre échange d'une petite pièce!!
Et bien moi aussi je fais ma petite prépa a la maison ( bouquins, internet, cours de lycée...) Je fais environ 4-5h par jours en esperant que cela va payer...
Bon courage a vous tous pour cette dernière semaine de révision...

PS : Je ne suis pas de Bayonne, je suis hébergé à la "maison diocésaine".
Je serais éventuellement interressée par un transport pour s'y rendre le matin. Je suis à la salle LAUGA. Si quelqu'un serait interressé par un covoiturage..contre échange d'une petite pièce!!
Pricie64 a écrit :Salut!
J'aurais aimé partager mes angoisses, pronostics, questions, etc......pour le concours de Bayonne du 18 septembre 2008. Histoire de se soutenir, s'encourager et faire le point sur nos connaissances et nos lacunes![]()
Pricie candidate bayonnaise, J-6 GLOUPS
galipcha a écrit :Salut Pricie!
Les jours approchent...et l'angoisse aussi !
Je voulais savoir si vous aviez des sujets sur internet ou des sites intéressants a regarder car j'ai l'impression de tourner en rond avec mes bouquins..!
Pricie64 a écrit :Salut!
Sujets intéressants : mères porteuses et la nouvelle réforme, médicaments en libre service, alzheimer, EPO, RSA, et toute l'actualité. Les sujets sont faits maintenant donc alea jacta est!!!!!
Moi aussi suis morte de trouille
galipcha a écrit :Saluuuut!
Et bien je dois te dire que je ne me sens pas trop prête...L'angoisse s'installe...
Est ce que vous savez combien nous sommes a concourir??
Vu mon numéro..Je pense que nous devons être ds les 600-700...
Avez vous des sujets interressants a envoyer pas internet?? Parce que j'ai fais le tour de mes bouquins et j'ai l'impression de tourner en rond..
Pricie64 a écrit :Incroyable!! Je viens de poster le même message à deux minutes d'intervalle!
Je suis morte de trouille, je dois encore réviser pas mal de choses en TP (notamment maths et aptitude verbale)
Pour la CG, je m'entraîne depuis avril, je lis beaucoup, je surfe sur la presse, regarde reportages, j'ai l'oeil bien ouvert!!![]()
Je suis dans les 500, on doit etre 6 ou 700 en effet.
Et toi, tu en es où?
Pricie
galipcha a écrit :Et bien moi je sors d'une Terminale SMS donc pour la culture G je pense être "a peu près" prête. Je regarde aussi pas mal de reportages. En ce qui concerne les TP il en est de même pour moi...La rapidité au niveau mathématiques n'est pas gagné..Mais j'y croit!![]()
Vous êtes de Bayonne ? Parce que je suis de vendée et je débarque vers 16h la veille sur Bayonne et j'ai un petit soucis de transport pour m'emmener vers le lieux du concours..
Je suis hébergée à la maison Diocésaine ( logement pour une nuit pas trop cher pour ceux que cela intéresse) et j'ai regardé sur internet et ca fait un petit peu loin pour y aller à pied..surtout en ne connaissant pas la ville!
Et puis j'aurais penser qu'un petit covoiturage pourrait etre sympa histoire de partager nos impressions avant ce concours. Seriez vous interressé?
D'ailleurs le covoiturage me semble un bon sujet de CG pour un concours d'entrée en IFSI...a méditer!! On en parle bcp et cela se développe énormément.
Pricie64 a écrit :Je viens de regarder sur mappy . C'est Rue Jean Darrigrand c'est ça?
Je cherche une solution pour t'aider, le matin je dois emmener mon plus petit à l'école et la garderie n'ouvre qu'à 7h50. Avec le concours à 8h00 c'est un peu just!
Je m'organise et je te tiens au courant, je vais faire le max.
galipcha a écrit :oui voila c'est la rue Jean Darrigrand.
Ce serait cool. Je ne veux pas te mettre en retard. Sinon j'essairai de me débrouiller.. Il doit bien y avoir des taxis.
C'est ton premier concours ? J'en essaie 4 pour la rentrée de Février 2009 mais j'espère bien avoir celui ci...
Bon courage pour tes révisions. Si tu as des questions n'hésite pas ... On peut s'aider!!
Coucou!
Pour ce qui est de l'hébergement on affiche complet à la maison avec les enfants, le chat et le poisson rouge. En revanche, je suis à deux pas de la gare de Biarritz, je peux emmener qui veut (3 places) le jour de l'exam ou pêcher qq un dans les environs jusqu'à la salle Lauga.
Si vous êtes intéressés....
Courage et m..... à nous tous!
Pour ce qui est de l'hébergement on affiche complet à la maison avec les enfants, le chat et le poisson rouge. En revanche, je suis à deux pas de la gare de Biarritz, je peux emmener qui veut (3 places) le jour de l'exam ou pêcher qq un dans les environs jusqu'à la salle Lauga.

Si vous êtes intéressés....
Courage et m..... à nous tous!
Maman d'un petit trublion de 5 ans
CONCOURS BAYONNE
Eh oui me revoilà sur le forum, ça fait une éternité. J'ai reçu la convocation mais à vrai dire j'ai décroché depuis quelques semaines déjà. Impossible de décrocher un stage d'observation qui m'a conduit à perte de motivation...
Et pour couronner le tout, étant donné que cette année il y a deux salles, ça va être encore plus difficile de convaincre à l'oral car il y aura plus de monde...
Tant pis je crois que je vais vous faire plaisir il y aura déjà une candidate de moins. La liste va se réduire, car des gens dans mon cas il y en aura d'autre.
Bon courage à vous tous...
Et pour couronner le tout, étant donné que cette année il y a deux salles, ça va être encore plus difficile de convaincre à l'oral car il y aura plus de monde...
Tant pis je crois que je vais vous faire plaisir il y aura déjà une candidate de moins. La liste va se réduire, car des gens dans mon cas il y en aura d'autre.
Moi je viens de Tarbes, donc j'ai 1h30 de route et je vois pas du tout ou se trouve la salle lauga. Mes connaissances s'arrte au carrefour st Léon et j'ai beau voir sur mappy j'ai pas le sens d'orientation...je me tate a arriver la veille et à aler a l'hotel. Côté révision cela fait pas lontemps que je mis suis mise car je viens à peine de recevoir la convocation je pensais avoir envoyé mes dossiers trop tard...panique à bord maintenant..
Est ce que vous savez si l'écrit de Bayonne est particulierement compliqué?
merci
Est ce que vous savez si l'écrit de Bayonne est particulierement compliqué?
merci
Re: CONCOURS BAYONNE
bjr mam34 ne te decourage pas pour le concours c dommage essaye une fois le concours passe de reussir a faire une EMT.mam34 a écrit :Eh oui me revoilà sur le forum, ça fait une éternité. J'ai reçu la convocation mais à vrai dire j'ai décroché depuis quelques semaines déjà. Impossible de décrocher un stage d'observation qui m'a conduit à perte de motivation...
La 1ere etape est de passer le concours non pas de baisser les bras au vu du nbre de pers qui vont se presenter.
Motive toi et a jeudi.

Re: CONCOURS BAYONNE
Salut mam34 , je ne passe pas le concours de bayonne ,je rentre d'ailleur a montpellier. Je veux juste te dire de ne pas te decourager , ce n'est pas parce qu'il y a du monde que forcement tu n'as pas tes chances. A montpellier on était plus de 1000 et a la croix rouge de toulouse (que j'ai eu aussi) pareil.mam34 a écrit :Eh oui me revoilà sur le forum, ça fait une éternité. J'ai reçu la convocation mais à vrai dire j'ai décroché depuis quelques semaines déjà. Impossible de décrocher un stage d'observation qui m'a conduit à perte de motivation...
Dis toi que certains viennent sans reelle motivation, sans préparation juste pour essayer. Et puis deja beaucoup ne sont pas a l'oral. Et l'oral c'est beaucoup de motivation. Je n'ai jamais fait de stage non plus et pourtant j'ai reussi. Il te suffit de reprendre confiance en toi, dis toi que ca peut etre toi. Pourquoi est ce que ca ne serait pas le cas d'ailleur?
S'ils te demandent pourquoi tu n'as pas fait de stage, tu leurs dis la verité. Tu as cherché mais dans ce monde la , si tu n'as pas de pistons ou si tu ne fais pas parti du milieu c'est tres dur.
Allé aie confiance en toi. Bon courage et n'abandonne pas!
ESI 2008-2011
Non j'abandonne pas, il faut que j'accede à l'oral;
J'avis déjà tenté les oncours mais pour des raisons perssonnelles j'ai du arreter. je c que je me débrouille bien en test psy mon point faible c'est la culture générale.et ca je pense que ca ne sert à rien de la travailler il faut juste avoir les méthodes de rédaction et être très à l'écoute.Biensur il faut un minimum de connaissance.
jJe me décourage pas , mon seul souci c'est que les hotêl à des prix correct sont complets donc je doir partir le matin a 5h30 car je sais pas ou c'est donc je vais être en stress arriveé là bas surtout si j'ai du mal à trouver.
J'avis déjà tenté les oncours mais pour des raisons perssonnelles j'ai du arreter. je c que je me débrouille bien en test psy mon point faible c'est la culture générale.et ca je pense que ca ne sert à rien de la travailler il faut juste avoir les méthodes de rédaction et être très à l'écoute.Biensur il faut un minimum de connaissance.
jJe me décourage pas , mon seul souci c'est que les hotêl à des prix correct sont complets donc je doir partir le matin a 5h30 car je sais pas ou c'est donc je vais être en stress arriveé là bas surtout si j'ai du mal à trouver.