IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Orientale 931... Moi je comprends tout à fait ta question... Et je ne pense pas que tu dises ça parce qu'à peine arrivée t'ai déjà envie de partir...
Au contraire, je trouve ça tout à fait légitime que tu te demandes ce qui va se passer pour que ça dure autant de temps... Surtout que si je me souviens bien, bah il ne va pas se passer grand chose.
Donc ok ils n'ont pas dit pré-rentrée, mais ça n'empêche que pour une rentrée et pour ce qui s'y passe, c'est un peu long..
Au contraire, je trouve ça tout à fait légitime que tu te demandes ce qui va se passer pour que ça dure autant de temps... Surtout que si je me souviens bien, bah il ne va pas se passer grand chose.
Donc ok ils n'ont pas dit pré-rentrée, mais ça n'empêche que pour une rentrée et pour ce qui s'y passe, c'est un peu long..
Faut vous préparer à une semaine très ennuyeuse...
En gros c'est la semaine paperasse.
On va venir vous parler de LMDE/SMEREP (enfin vous pourrez être spectateurs d'une guerre entre les 2 "démonstrateurs", c'est "rigolo"), de Mutuelles complétementaires, de mention spéciale à mettre sur le contrat, de paiement des droits, de description des cours, de "vous êtes les acteurs de votre formation !" (traduction: c'est normal qu'on vous fasse pas cours et qu'on vous laisse vous débrouiller pour l'anat !), présentation devant la classe pendant les "représentations", description des modalités de passage en 2e année (plus compliqué à comprendre qu'on croit ! :p), modalités d'arret/report de scolarité (parce que si les gens partent ils aiment mieux qu'ils puissent revenir... manque du monde à l'AP ^^), "c'est pas une promenade de santé va falloir bosser !" (Ahah le jeu de mots de la directrice), "Si ca vous plait pas vous avec qu'à partir !" (ça c'est toute l'année mais ça commence dès le début).
PS: non je suis pas aigrie
Juste que bon le début de premiere année...
Mais après c'est très très bien quand les cours commencent
En gros c'est la semaine paperasse.
On va venir vous parler de LMDE/SMEREP (enfin vous pourrez être spectateurs d'une guerre entre les 2 "démonstrateurs", c'est "rigolo"), de Mutuelles complétementaires, de mention spéciale à mettre sur le contrat, de paiement des droits, de description des cours, de "vous êtes les acteurs de votre formation !" (traduction: c'est normal qu'on vous fasse pas cours et qu'on vous laisse vous débrouiller pour l'anat !), présentation devant la classe pendant les "représentations", description des modalités de passage en 2e année (plus compliqué à comprendre qu'on croit ! :p), modalités d'arret/report de scolarité (parce que si les gens partent ils aiment mieux qu'ils puissent revenir... manque du monde à l'AP ^^), "c'est pas une promenade de santé va falloir bosser !" (Ahah le jeu de mots de la directrice), "Si ca vous plait pas vous avec qu'à partir !" (ça c'est toute l'année mais ça commence dès le début).
PS: non je suis pas aigrie
Juste que bon le début de premiere année...
Mais après c'est très très bien quand les cours commencent
IDE 2012
- Titefleur3
- Forcené
Olalala que des nouveaux ces derniers jours, eh bien que dire a part BIENVENUE ! Je pense que je vais remettre mon récapitulatif à jour avec tout ca
Je passerai donc prendre des infos en MP
Voili voilou, sinon moi qu'est ce que je raconte?
Euhh radio demain matin, sinon aujourd'hui c'était peinture dans l'appart, gros ménage et quelques meubles pour boucher les trous
Voilà, bisous tout le monde et à très vite sur MSN (pour les nouveaux qui veulent mon adresse, c'est no soucy !)

Voili voilou, sinon moi qu'est ce que je raconte?
Euhh radio demain matin, sinon aujourd'hui c'était peinture dans l'appart, gros ménage et quelques meubles pour boucher les trous

Voilà, bisous tout le monde et à très vite sur MSN (pour les nouveaux qui veulent mon adresse, c'est no soucy !)
°°°
ESI Tenon Fidji 2008-2011
°°°

-
- Fidèle
Bienvenu sahraouia (hé ta vu mymi encore une de paris 7
on est sur-représenté) en ce qui concerne la consult' c'est normal qu'il prenne pas ta carte vitale prcq c'est pas remboursé!
(c'est considéré comme une consultation pour la médecine du travail enfin en gros c'est pas une consultation normal quoi!)

ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
nourette a écrit :Bonsoir à toutes !! et à tous
Moi, c'est Nour, 19 ans j habite à paris ds le 20eme, un bac stg dans la poche.
Ca fait plusieurs mois que je lis ce forum ss y participer et aujourd hui je me lance !
Je ferai moi aussi partie de la troupe à partir du 29 septembre et j en suis super pressée...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
- Titefleur3
- Forcené
Audrey222 NOrmalement la visite chez le médecin agréé n'est pas remboursé
Peut-être que ton médecin à trouver LE TRUC mdr
Sinon bienvenue aux nouveaux
Je constate qu'il ya encore des gens perdu de Paris 7 parmi nous (lameufkigalère t'as fait des journées recrutement là-bas ou quoi
)
Sinon oui prévoyez un sandwich et du paracétamol (lol je parle générique maintenant) pour la 1ère jouréne , c'est super barbant le discours, tous les trucs administratifs, sécu, assurance...
Truganini je crois que les formateurs sont tellement contents de leur innovation avec nous, le soit disant: "acteur de notre formation" pffff jcrois juste qu'ils aiment bien nous faire faire du travail en plus, sous couvert d'une meilleure facilité d'apprentissage si le cours est, en premier lieu, travaillé par nous mêmes
Vont-ils rééditer ce nouveau concept pour vous les 1A ? Vous nous direz tout ça
En ce qui concerne le fait que "si la formation nous convient pas, on peut la quitter" jcrois que cette phrase, c'est juste pour note classe (toujours les Phoenix, après on dit qu'on est parano
)
On vous a demandé des nouveaux bouquins?
Oulalala mais là ils n'arrêtent pas d'innover, peut-être que vous aurez une 1ère semaine de "cours" (= blablabla) moins chiante que nous
Nomade t'avai 2 bouquins??? Aaaaaaaaaaaa t'avais pris les 2 éditions...
T'étais pas encore en mode Super Camille 8)

Peut-être que ton médecin à trouver LE TRUC mdr

Sinon bienvenue aux nouveaux

Je constate qu'il ya encore des gens perdu de Paris 7 parmi nous (lameufkigalère t'as fait des journées recrutement là-bas ou quoi

Sinon oui prévoyez un sandwich et du paracétamol (lol je parle générique maintenant) pour la 1ère jouréne , c'est super barbant le discours, tous les trucs administratifs, sécu, assurance...

Truganini je crois que les formateurs sont tellement contents de leur innovation avec nous, le soit disant: "acteur de notre formation" pffff jcrois juste qu'ils aiment bien nous faire faire du travail en plus, sous couvert d'une meilleure facilité d'apprentissage si le cours est, en premier lieu, travaillé par nous mêmes

Vont-ils rééditer ce nouveau concept pour vous les 1A ? Vous nous direz tout ça

En ce qui concerne le fait que "si la formation nous convient pas, on peut la quitter" jcrois que cette phrase, c'est juste pour note classe (toujours les Phoenix, après on dit qu'on est parano

On vous a demandé des nouveaux bouquins?

Nomade t'avai 2 bouquins??? Aaaaaaaaaaaa t'avais pris les 2 éditions...
T'étais pas encore en mode Super Camille 8)
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
euuh pour mon cas j'ai été remboursé à tous mes rdv peut importe qu'il soit agrée ou pas .. sauf que le medecin agrée n'a pas voulu s'occuper de mes vaccins il m'a di que j'devais voir ca avec mon medecin generaliste .. donc voila double consultation .. double paiement 

ESI Tenon - Promo FIDJI - 2008/2011
- Titefleur3
- Forcené
Oui pareil alors moi j'ai des chances d'être emmerdé car le médecin agréé m'a mis apte sans que j'ai fais tout les vaccins... Même si je les ai fais par la suite, je veux dire il m'a mise apte avant que tout les critères soient remplis... Je sais pas si ils vont m'emmerdé avec les dates ou pas ! Je verai bien lol
°°°
°°°

Salut tout le monde !!
Moi aussi future ESI a Tenon (j'a ihâte de commencer)
Je m'appelle Maddly comme l'indique mon pseudo, j'ai 21 ans et je vis a coté de Pau...dans les Pyrénées Atlantiques.
Je fais partie moi aussi de la promo Fidji , j'aime bien ça rappel les iles (d'ailleurs corail aussi mais bonh...), fidji rentrée 10h
Très sympatique ce rendez-vous du 27
en espérant pouvoir me joindre à vous, sinon avec de l'avance BONNE RENTREE A TOUS.
Biz
Moi aussi future ESI a Tenon (j'a ihâte de commencer)
Je m'appelle Maddly comme l'indique mon pseudo, j'ai 21 ans et je vis a coté de Pau...dans les Pyrénées Atlantiques.
Je fais partie moi aussi de la promo Fidji , j'aime bien ça rappel les iles (d'ailleurs corail aussi mais bonh...), fidji rentrée 10h

Très sympatique ce rendez-vous du 27

Biz
ESI Tenon 2008/2011
Le " quand on veut on peut" c'était pas dla blague

- Titefleur3
- Forcené
Bonjour et bienvenue à toi maddly, en ce qui concerne le pot, bien sur que tu es la bienvenue, il faudra juste confirmé ta venue à notre bouibouite nationale
Ah oui tu as les récapitulatifs page 79 si tu veux ! Et en ce qui me concerne, j'aurai souhaité savoir ton classement et celui de tenon parmis tes choix pour completer mon recapitulatifs
merci d'avance !
A très bientot, sur msn peut etre ! Tu peux prendre mon adresse si tu veux et celle de la plupart d'entre nous, je pense que personne n'y voit d'inconvénient

Ah oui tu as les récapitulatifs page 79 si tu veux ! Et en ce qui me concerne, j'aurai souhaité savoir ton classement et celui de tenon parmis tes choix pour completer mon recapitulatifs

A très bientot, sur msn peut etre ! Tu peux prendre mon adresse si tu veux et celle de la plupart d'entre nous, je pense que personne n'y voit d'inconvénient

°°°
°°°

nouvelle recrue promo corail lol
salut salut
donc voilà j m'appelle christelle j'ai 21 ans , j viens de la guadeloupe et j suis une future ESI de tenon , d'après le superbe récapitulatif ((
respect a toi bouibouite et aussi tie fleur ;meurci !! lol) j ferais partie de la promo corail
j suis pas contre une rencontre avec les promos , j serais sur paris a partir du 23 septembre
en attendant j vous fait un gros coucou a tous et merde pour les 3ans
ESI TENON promo corail 2008-2011 
donc voilà j m'appelle christelle j'ai 21 ans , j viens de la guadeloupe et j suis une future ESI de tenon , d'après le superbe récapitulatif ((

j suis pas contre une rencontre avec les promos , j serais sur paris a partir du 23 septembre
en attendant j vous fait un gros coucou a tous et merde pour les 3ans

Merciii Titefleur3
Concernant mon rang de classement, j'étais 912 ème !!! et Tenon était mon premier choix (donc très contente d'avoir été accepté)
Faut dire en ce moment que c'est un peu la course moi, je n'ai pas toujours pas fait la radiographie des poumouns, l'examen ophtamologique n'en parlons même pas
( il est méchant cet ophtalmo !!!!) , et concernant mon logement sur Paris c'est un peu...incertain
mais bonh je confirmerais très très rapidement a Bouibouite.
Merci pour l'adresse msn et pour celles des autres vous inquiétez pas jsuis pas méchante et jwizz pas
Concernant mon rang de classement, j'étais 912 ème !!! et Tenon était mon premier choix (donc très contente d'avoir été accepté)
Faut dire en ce moment que c'est un peu la course moi, je n'ai pas toujours pas fait la radiographie des poumouns, l'examen ophtamologique n'en parlons même pas

Merci pour l'adresse msn et pour celles des autres vous inquiétez pas jsuis pas méchante et jwizz pas

ESI Tenon 2008/2011