IFSI Lionnois Nancy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
alyone

Message par alyone »

75 Eme Sur LC et accepté à IFSI lionnOIs, mais je cède Gentillement ma place..lol

Bonne chance au SUivante :)
Zazou70
Régulier
Régulier

Message par Zazou70 »

Salut tout le monde!

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.
Je commence par la mauvaise nouvelle je suis vraiment désolé pour vous mais en septembre vous devrez me supporter car je suis ADMISE je suis super contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici le petit amour de ma vie!
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

félicitation Zazou! en voila une bonne nouvelle! :P
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire!
---Lionnois 2010- 2013---
gheritarisch

Message par gheritarisch »

ahahahahah de la chaire fraiche... :malefiq:
je serais étudiant en troisième année lors de la rentré.
si certaines personnes ont des questions, désirent des petits tuyaux, des cours, des annales.........
bonne rentré a vous premier année 8)

PS: dans la limite du possible lol :P
LILOU64
Habitué
Habitué

Message par LILOU64 »

C'est gentil à toi...t'inquiete si on a besoin on n'hésitera pas!! :D
ESI 2008/2011 Nancy lionnois
nouillette

nouvelle recue

Message par nouillette »

Bonjour tout le monde!! je rentre en 1ére année a l'ifsi lionnois et je ne connais personne alors j'aurai voulu savoir si on pouvait créer quelques contacts avant la rentrée car je dois avouer que ça me stress un peu. je pense ne pas être la seule dans ce cas! sinon j'ai quand même hate que la rentrée reprenne pcq je commence a m'ennuyer. est ce q vs avez réussi a trouver des emploi du tps type? car je n'ai rien trouvé moi. merci d'avance et bonne rentrée a toutes
nouillette

Message par nouillette »

j'ai une autre question, vous allez peut être la trouver futile mais ça me trotte dans la tête, avez vous déja acheté du matériel ou vous attendez de savoir de quoi nous avons exactement besoin?
uij_24087
Fidèle
Fidèle

Message par uij_24087 »

tu parles de matériel scolaire ou d'hopital pour t'entrainer aux manip?
Si il s'agit de matériel scolaire, perso je n'ai encore rien acheté, j'attend un peu de voir, et surtout, il faut que je refasse l'inventaire de ce qu'il me reste d'inutilisé!

Sinon pour l'emploi du temps type je ne sais pas trop mais il me semble que les journées sont 8h30-->17h30 mais ça doit changer en fonction des cours...

Pour prendre contact avec d'autres étudiants tu peux venir sur le forum de fesin (forum etudiants soins infirmiers nancy) il y a une soirée de prévu le 24 (auquel je n'irais pas je pense car je ne connais pas encore les gens via ce site donc peur de tomber comme un cheveu sur la soupe...). Mais il y a quelques étudiants de lionnois qui traine sur le site, et c'est plus facile qu'ici pour papoter avec les gens vu qu'il n'y a que des gens de nancy!

J'espere avoir pu répondre un peu à tes questions!!
esi Lionnois 2008-2011
nouillette

merci

Message par nouillette »

:clin: merci pr ta réponse, je parlé efectivement de matériel scolaire, je ne sais pa si je vé travaillé sur d cahier ou sur des feuill (qestion existenciel je c lol)
je v allé fer un tour sur le forum q tu m'as conseillé! si ça te di on peu faire connaissance sur msn. je n'irai pa nn plu a la soiré car je ss ds le mm cas q toi.
deapred

Message par deapred »

Moi aussi je vais faire ma rentrée a l'ifsi lionnois et j aimerai aussi prendre contact avec des personnes car je suis un peu paumée je dois dire...
gheritarisch

hello nouillette...pas de panique a avoir chaque chose en son temps....pour le materiel tu devra téquipé de stylo et de feuille pour les cours.....;-) sinon en stage les traditionnel blouses..votre premier stage est fin novembre. mai tu en auras besoin avant pour les tp.(prend ke le haut pour les tp)....sinon pour faire des rencontres sa va tout seul des le premier td de groupe ou avant en amphi......don't pannic
8)
alexcamara

Re: IFSI Lionnois Nancy

Message par alexcamara »

kikou tous le monde
j'aurais voulu savoir quels modules traité cette année en premiere année merci car je vous rejoins l'année prochaine car je suis actuellement a metz croix rouge et je ne peux plus assumé le trajet c'est la galere niveau financier cea aucune aide lol mais on va tenir
merci pour vos reponses
ifsi sarrebourg /// LC 49ème
2008/2011 : ifsi croix rouge a metz
gheritarisch

Alors les mouls sont PA, psychiatrie première partie, traumato, gynéco, et digestif....voili voilou c que du bonheur;-) EN espérant avoir répondu a tes attentes...... 8) :evil:
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

bonjour,
les rentrées à lionnois se font en septembre ou en février?
chui perdue je voudrais muter sur nancy a la rentré prochaine.
en plus je dois écrire un courrier à le directrice... est ce quelqu'un pourrais m'aider à formuler ma demande?
merci d'avance
uij_24087
Fidèle
Fidèle

Message par uij_24087 »

salut
la rentrée se fait tous les derniers lundi de septembre!
cherche sur les forum, tu dois avoir deja pas mal de témoignage de gens qui ont voulu changer d'ifsi en cours de formation!!
bon courageù!
esi Lionnois 2008-2011
Répondre