IFSI Pontchaillou à Rennes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
k-nette

Message par k-nette »

De rien hihi. Est ce que tu as eu des nouvelles? J'espere que ça va le faire pour toi. :D
mathid

Message par mathid »

Non pas de nouvelles aujourd'hui, c'est de plus en plus stressant en tout cas !
Je te remercie, et bonne rentrée à toi ;)
k-nette

Message par k-nette »

Merci et bon courage à toi je sais que c'ests tressant déja rien que le concours l'ai alors l'attente insuportable je ne veux meme pas imaginer.
mathid

RE

Message par mathid »

Oui c'est stressant! et puis dans le meilleur des cas si j'arrive à intégrer l'IFSI, ça va être galère pour trouver un appart' à cette époque !
C'est la misère !
k-nette

Message par k-nette »

Dans les residences etudiantes privées il restera surement de splace sinon y a des agences pour t'aider à trouver je ne pense aps que ce soit impossible puisque j'ai trouvé mon nouvel appart y a pas si lontemps que ça donc bon et si t'as besoind 'aide je veux bien t'aider voilou.
mathid

RE

Message par mathid »

Oui j'aimerais bien dans une residence étudiante, il y a des services en plus. Sinon j'irais dans une agence effectivement c'est le plus pratique! Enfin si j'en arrive là, ce sera bon signe :)
Je te remercie en tout cas!
Bonne journée ;)
k-nette

Message par k-nette »

Ok bien j'espere que ça aboutira. En tout cas tien moi au courant. Est ce que tu es admise ailleurs?
Bonne journée a toi aussi
Pijou

Message par Pijou »

Bonjour tout le monde!

Je te souhaite tout plein de chance à toi Mathid!
Et au cas où pour les appartements tu vas dans les batiments des fac de pharma, médecine ou à Villejean (batiment B), il y a pas mal d'annonce d'étudiants recherchant des colocataires ou louant des chambres.
:clin:

Bonne journée à tous! Et à Lundi pour la pré rentré! :D
mathid

re

Message par mathid »

Pas de souci k-nette je te tiens au courant de toute façon !
Oui je suis admisse à Chartres... C'est beaucoup moins plaisant comme ville :( !
Mais bon au moins je n'ai pas besoin de repasser le concours, il faut voir les bons côtés des choses!!
Merci de tes conseils Pijou, en espérant en avoir besoin.
En tout cas bonne pré-rentrée à vous ;)[/i]
k-nette

Message par k-nette »

Ouai je comprends pour Chartre. Mais deja tu n'es pas sans rien. J'espere que ça progressera dans le bon sens.
Et j'attends de tes nouvelles alors.
Bon courage.
mathid

RE

Message par mathid »

Salut,
Je suis enfin admise à Pontchaillou !!
La secrétaire m'a appellé ce matin a 11h! Donc direction la gare pour la pré-rentrée (d'ailleurs un peu bidon et longue!!)
Super contente
k-nette

Message par k-nette »

felicitation. Ah bientot a l'ifsi ou sur internet
mathid

RE

Message par mathid »

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les livres obligatoires.
Je me suis rendue à la librairie pour chercher ceux indiqué, mais apparemment ce sont d'ancienne édition. Est-il possible de prendre les nouvelles?
marion09
Régulier
Régulier

Message par marion09 »

Bonjour à tous,

Voila j'ai une petite question aux étudiants de l'ifsi de rennes en éspérant que vous pourriez peut etre m'aider.

Voila je suis originaire de rennes mais j'ai été admise à la rentré en 2007 à l'ifsi de sarcelles dans le 95, malheureusement je redouble mon année à 0,5pt, le problème est qu'aujourd'hui ma situation à évoluer, financiérement c'est une catastrophe et ma mère ayant des problème de santé elle à besoin de moi sur rennes. J'aurais voulu connaitre les condition pour fair un transfert de dossier en urgence, dois-je attendre d'avoir valider ma première année même si les modules ne sont pas les même? et est ce que l'ifsi de rennes accepte les transferts de dossier? Quelles sont les modalité pour fair un transfert? Comment et quand dois-je m'y prendre? Sachant que les formateurs de mon école sont pret à fair une lettre pour appuyer ma demande

Merci d'avance pour vos réponse.
Pijou

Message par Pijou »

Bonjour Marion.

Voilà, au lieu de copier coller je te donne deux liens où tu vas peut être trouver des réponses à certaines de tes questions. enfin je l'espère... :clin:

http://www.touslesifsi.info/mutation.html

http://www.infirmiers.com/frm/sutra246893.php

je ne sais pas si ce dernier concerne aussi ton cas vus que le sujet traite d'un transfert de dossier vers une autre école d'anesthésie... :?

Voilà voilà c'est tout ce que j'ai pu trouver!
Bon courage! :clin:
Répondre