Je m'installe avec une amie, comment établir notre statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Régulier
Je m'installe avec une amie, comment établir notre statut
je n'y comprends rien.
Je vois bien des discussions, faut-il que je contacte un avocat (quel est le coût) afin de connaitre notre statut.
On s'installe à deux mais elle conserve son emploi dans le privé, c'est donc plutôt moi qui va gérer.
Merci de m'aider.

Je vois bien des discussions, faut-il que je contacte un avocat (quel est le coût) afin de connaitre notre statut.
On s'installe à deux mais elle conserve son emploi dans le privé, c'est donc plutôt moi qui va gérer.
Merci de m'aider.

Coucou c'est moi 

-
- Régulier
As-tu lu les sujets ci-dessous?
La collaboration
Libéral:La collaboration des infirmières libérales
contrat de collaboration
Collaboration et ouvrir un cabinet en même temps?
collaboration et creation
Redevance du collaborateur
La collaboration

Infirmière libé...rée!!! 

-
- Régulier
Merci de m'avoir répondu
J'ai lu ces sujets mais cela ne m'aide pas à grand chose vu que je n'y comprends pas grand chose sauf que nous devons créer une société, je rectifie on sera associé mais pas collaborateur.
Je pense que la sécu pourra peut-être nous aidé.
Bref, je l'espère.

Je pense que la sécu pourra peut-être nous aidé.
Bref, je l'espère.

Coucou c'est moi 

- labomba62100
- Habitué
Bonjour,
je commençe mon activité seule et ma collegue va me rejoindre dans 3 mois, nous allons excerçées en collaboration, pour t'aider fait appel à ton comptable, le notre est super et nous a tout expliquer, il y a aussi la cpam qui peut t'aider.
Cordialement
je commençe mon activité seule et ma collegue va me rejoindre dans 3 mois, nous allons excerçées en collaboration, pour t'aider fait appel à ton comptable, le notre est super et nous a tout expliquer, il y a aussi la cpam qui peut t'aider.
Cordialement
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: Je m'installe avec une amie, comment établir notre statu
avocats, experts compatbles peuvent vous renseigner, mais quoiqu'il en soit, cen'est pas eux qui vont vous donner un statut mais vous qui devrez leur dire ce que vous souhaitez faire exactement, ce que vous souhaitez mettre en commun (locaux ? clientèle ? honoraires ? etc) afin qu'ils puissent vous orienter vers tel ou tel type d'association ou de contrat.lantillaise a écrit :je n'y comprends rien.
Merci de m'aider.
Donc à vous d'en discuter, d'y réflechir, de peser le pour et le contre... avant d'aller voir un homme de l'Art. Quelques bases sur les sociétés

PS : la secu peut vous aider pour votre lieu d'implantation, par contre pour votre statut juridique, ce n'est pas son boulot

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne