Mutuelle étudiante: laquelle? obligatoire? remboursement?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- karibounette
- Forcené
si tu es étudiante tu as le droit à la mutuelle étudiante quelque soit ton age (LMDE ou SMEREB). pour preuve, j'y suis encore et j'ai 30 ans (eh oui tu y a même droit 1 ans encore après l'arrêt de tes études.
j'espère avoir pu d'aider. en tout cas, FELICITATION

j'espère avoir pu d'aider. en tout cas, FELICITATION

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
- nenette34000
- Insatiable
karibounette a écrit :si tu es étudiante tu as le droit à la mutuelle étudiante quelque soit ton age (LMDE ou SMEREB). pour preuve, j'y suis encore et j'ai 30 ans (eh oui tu y a même droit 1 ans encore après l'arrêt de tes études.
j'espère avoir pu d'aider. en tout cas, FELICITATION![]()
A la seule différence que la cmu est gratuite

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- karibounette
- Forcené
-
- Insatiable
Mutuelle étudiante
Bonjour à tous et à toutes,
Voila j'ai quelques questions à vous posez à propos des mutuelles étudiantes;
Est- ce qu'on peut prendre une mutuelle autre que la SMENO ou la LMDE?
Qu'avez-vous pris comme mutuelle?!
Je vous remercie par avance car personnellement leurs explications à la pré-rentrée je n'ai pas trop pigé...
Bonne journée.
Voila j'ai quelques questions à vous posez à propos des mutuelles étudiantes;
Est- ce qu'on peut prendre une mutuelle autre que la SMENO ou la LMDE?
Qu'avez-vous pris comme mutuelle?!
Je vous remercie par avance car personnellement leurs explications à la pré-rentrée je n'ai pas trop pigé...
Bonne journée.

Future ESI (officiellement le 6 octobre!!!)
Pour ne pas refaire de sujet pour rien, je me permets de vous poser une question :
J'ai la mutuelle à la Swiss Life, je paye environ 34€ par mois, en tant qu'étudiante, ça va être très dur de le gérer. Il font des prix étudiants uniquement si j'ai une sécu étudiante, alors que c'est pas le cas.
Connaissez vous une mutuelle qui puisse me faire un tarif étudiant tout en sachant que je suis à la sécu générale ?
Merci beaucoup
KérO.
J'ai la mutuelle à la Swiss Life, je paye environ 34€ par mois, en tant qu'étudiante, ça va être très dur de le gérer. Il font des prix étudiants uniquement si j'ai une sécu étudiante, alors que c'est pas le cas.
Connaissez vous une mutuelle qui puisse me faire un tarif étudiant tout en sachant que je suis à la sécu générale ?
Merci beaucoup

KérO.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
- clochette59
- Adepte
Re: MNH
Bonjour à tous,
Je souhaiterai prendre la MNH comme mutuelle mais elle est réservée aux personnes travaillants dans le secteur hospitalier dont je ne fais pas partie. Après les avoir contactés ils m'ont dit qu'il suffisait que connaitre quelqu'un qui est inscrit chez eux et de leur fournir uniquement le N° d'adhérent de cette personne.
C'est vraiment la mutuelle qu'il me faut alors si quelqu'un pouvait me fournir ce numéro que je puisse adhérer chez eux je vous en serais reconnaissant.
Si vous souhaitez plus d'infos sur moi vous n'avez qu'à demander.
Merci d'avance.
C. DIDIER
Je souhaiterai prendre la MNH comme mutuelle mais elle est réservée aux personnes travaillants dans le secteur hospitalier dont je ne fais pas partie. Après les avoir contactés ils m'ont dit qu'il suffisait que connaitre quelqu'un qui est inscrit chez eux et de leur fournir uniquement le N° d'adhérent de cette personne.
C'est vraiment la mutuelle qu'il me faut alors si quelqu'un pouvait me fournir ce numéro que je puisse adhérer chez eux je vous en serais reconnaissant.
Si vous souhaitez plus d'infos sur moi vous n'avez qu'à demander.
Merci d'avance.
C. DIDIER
Statut / Mutuelle - Demandeur d'Emploi
Bonjour à tous,
Je serai ESI en septembre 2011 avec le statut "particulier" d'étudiant /Demandeur d'emploi en AREF car je quitte mon CDI cet été.
A ceux qui ont également ce statut actuellement, pouvez-vous me dire quel statut avez-vous officiellement : Etudiant? Demandeur d'emploi en formation? Les 2 statuts?
Comment faites vous pour la mutuelle? Je vais devoir en prendre une car je quitte ma société, mais ai-je droit aux mutuelles étudiantes? J'ai la même question pour la sécurtité sociale, de quel régime dépend-on?
Merci pour vos éclaircissements.
Je serai ESI en septembre 2011 avec le statut "particulier" d'étudiant /Demandeur d'emploi en AREF car je quitte mon CDI cet été.
A ceux qui ont également ce statut actuellement, pouvez-vous me dire quel statut avez-vous officiellement : Etudiant? Demandeur d'emploi en formation? Les 2 statuts?
Comment faites vous pour la mutuelle? Je vais devoir en prendre une car je quitte ma société, mais ai-je droit aux mutuelles étudiantes? J'ai la même question pour la sécurtité sociale, de quel régime dépend-on?
Merci pour vos éclaircissements.
IDE
Re: Statut / Mutuelle - Demandeur d'Emploi
Comment fais tu pour être demandeur d'emploi si tu quittes ton CDi en démissionnant je suppose ?Je serai ESI en septembre 2011 avec le statut "particulier" d'étudiant /Demandeur d'emploi en AREF car je quitte mon CDI cet été.
Merci de ta réponse car c'est mon cas également (je démissionne également d'un CDI)
Merci
ESI 2011-2014 à IFSI Pellegrin (Bordeaux)
Stage S1 : EHPAD de Saint Macaire !!
Stage S2 : Transplantation Rénale, CHU Pellegrin
Comme dit mon bracelet : "L'avenir m'appartient !!"
Stage S1 : EHPAD de Saint Macaire !!
Stage S2 : Transplantation Rénale, CHU Pellegrin
Comme dit mon bracelet : "L'avenir m'appartient !!"
Re: Statut / Mutuelle - Demandeur d'Emploi
La démission n'apporte aucun droit assedic, je pense qu'il doit faire une rupture convetionnelle avec son employeur.issana a écrit :Comment fais tu pour être demandeur d'emploi si tu quittes ton CDi en démissionnant je suppose ?Je serai ESI en septembre 2011 avec le statut "particulier" d'étudiant /Demandeur d'emploi en AREF car je quitte mon CDI cet été.
Merci de ta réponse car c'est mon cas également (je démissionne également d'un CDI)
Merci
J'aurais aussi ce statut a la rentrée, normalement de ce que j'ai compris on sera à la secu étudiante (lmde ou mep) et la mutuelle je peut retourner sous mes parents jusqu’à mes 26ans.
Après comment ça marche exactement, je ne sais pas.
ESI 2011 - 2014