Médecine physique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Médecine physique
Bonjour!
Je voulais savoir à tout hasard, si sur ce site il y avait des infirmieres qui travaillent en réeducation fonctionnelle, et connaitre leur motivation pour avoir intégrer ce service. Je vais avoir un entretien et pour défendre ma place j'aurais besoin d'idées! Merci beaucoup d'avance.
Je voulais savoir à tout hasard, si sur ce site il y avait des infirmieres qui travaillent en réeducation fonctionnelle, et connaitre leur motivation pour avoir intégrer ce service. Je vais avoir un entretien et pour défendre ma place j'aurais besoin d'idées! Merci beaucoup d'avance.
- mimil
- VIP
Je travaille en rééducation fonctionnelle, mais comme le dit Gengis, le type de patient pris en charge peut être très différent et c'est vraiment à toi de savoir pourquoi tu aimerais bosser dans ce service là
La principale motivation pour moi c'est que je trouve ça motivant (justement !) d'aider une personne à reprendre de l'autonomie, on peut voir ses progrès de jours en jour. Niveau soins infirmiers, c'est ni trop technique ni pas assez, pour moi, c'est parfait, mais après, c'est un peu à l'appréciation de chacun, ceux qui aiment "techniquer" sont vite déçus
(et détail qui a son importance, les patients meurent assez rarement dans ce genre de service ^^)

La principale motivation pour moi c'est que je trouve ça motivant (justement !) d'aider une personne à reprendre de l'autonomie, on peut voir ses progrès de jours en jour. Niveau soins infirmiers, c'est ni trop technique ni pas assez, pour moi, c'est parfait, mais après, c'est un peu à l'appréciation de chacun, ceux qui aiment "techniquer" sont vite déçus

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
merci
merci de ne pas plus m'aider; je pensais qu'un forum était un lieu d'entraide!
Je ne suis pas du tout a l'aise à l'orale, dans mon travail ça va, mais l'orale me bloque, je suis terorisée à l'oral. Et si je n'y vais pas avec des objectifs, des motivations, ça va être terrible pour moi! Je suis paniquée à l'idée d'y aller sans pouvoir faire passer le bon message.
Je ne suis pas du tout a l'aise à l'orale, dans mon travail ça va, mais l'orale me bloque, je suis terorisée à l'oral. Et si je n'y vais pas avec des objectifs, des motivations, ça va être terrible pour moi! Je suis paniquée à l'idée d'y aller sans pouvoir faire passer le bon message.
Ben dans ce cas, essaie de mettre par écrit tes motivations et tes envies de bosser dans un service comme celui-là.
Tu dois bien savoir ce qui te pousse à intégrer un service de rééducation...
Moi, c'est comme ça que j'ai procédé avant chaque entretien que j'ai passé.
Tu dois bien savoir ce qui te pousse à intégrer un service de rééducation...
Moi, c'est comme ça que j'ai procédé avant chaque entretien que j'ai passé.
La pensée positive permanente !
Re: merci
idedenfer a écrit :merci de ne pas plus m'aider; je pensais qu'un forum était un lieu d'entraide!
.

Tu peux préparer ton entretien en réfléchissant à tes motivations et en les notant, elles te reviendront + facilement le jour J
Si tu ne fais que réciter des motivations que tu as glané ici ça ne le fera pas car des motivations ça s'argumente, ce n'est pas une liste à apprendre par coeur
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- mimil
- VIP
Oui, c'est dommage que tu le prennes comme ça, j'espère que ça s'adresse à ceux qui n'ont pas laissé de messages
!
Ne te fais pas une montagne de cet entretien, tu n'as pas besoin de donner quinze mille arguments, d'abord, réfléchi à pourquoi tu veux postuler dans ce service ? Est-ce ton premier poste ? As tu fait un stage auparavant en MPR ? Si c'est le cas, tu peux le dire, que ça t'as plu, que tu aimerais travailler dans ce type de service. Comme le dit Stef, prépare toi une liste et arrête de stresser comme ça ! Détend toi et ai confiance en toi.

Ne te fais pas une montagne de cet entretien, tu n'as pas besoin de donner quinze mille arguments, d'abord, réfléchi à pourquoi tu veux postuler dans ce service ? Est-ce ton premier poste ? As tu fait un stage auparavant en MPR ? Si c'est le cas, tu peux le dire, que ça t'as plu, que tu aimerais travailler dans ce type de service. Comme le dit Stef, prépare toi une liste et arrête de stresser comme ça ! Détend toi et ai confiance en toi.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Re: merci
Que l'on réponde ou non, on sera peut-être taxés de vilains qui ne donnent pas de bons conseils. En fait ce que vous souhaitez c'est que l'on vous donne votre réponse à une question qui ne regarde que vous dans le sens où c'est à vous de définir votre projet professionnel personnel. Etre terrorisé à l'oral, d'accord. Mais dans le cas présent vous allez parler de vous et de vos aspirations. Qui mieux que vous peut répondre ? Mettez vous à la place de celui qui fait passer l'oral. Que veut-il savoir ? Qu'est ce que vous venez chercher dans ce poste et qu'est ce que vous pouvez et souhaitez apportez. Ne vous embarassez pas avec les termes objectifs ou motivations. Sachez répondre aux questions en gras, le reste c'est de la mise en forme bien souvent inutile. Mais n'attendez pas de ce forum la réponse détaillée, elle vous appartient.idedenfer a écrit :merci de ne pas plus m'aider; je pensais qu'un forum était un lieu d'entraide!
Jérôme
Dernière modification par jjland83 le 17 sept. 2008 14:09, modifié 1 fois.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant