pondre un protocole de soins sur fixateurs externes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
pondre un protocole de soins sur fixateurs externes
salut à tous et toutes
je viens d' intégrer un service d'ortho depuis peu, l' hopital va bientot etre équipé de fixateurs externes (whouaou !!!).
Alors notre chère cadre nous demande de nous investir et de pondre des protocoles sur les soins, les surveillances...
J' ai fouillé un peu partout, en ce qui concerne la réfection du pst j'ai adapté en fonction du matériel dont nous disposons, mais qu' utilisez vous comme antiseptique ?
J' ai pu voir que la béta détériore le fixateur ... Qu'en pensez vous ?
[Titre édité par la modération (YOYO) afin de le rendre plus explicite]
je viens d' intégrer un service d'ortho depuis peu, l' hopital va bientot etre équipé de fixateurs externes (whouaou !!!).
Alors notre chère cadre nous demande de nous investir et de pondre des protocoles sur les soins, les surveillances...
J' ai fouillé un peu partout, en ce qui concerne la réfection du pst j'ai adapté en fonction du matériel dont nous disposons, mais qu' utilisez vous comme antiseptique ?
J' ai pu voir que la béta détériore le fixateur ... Qu'en pensez vous ?
[Titre édité par la modération (YOYO) afin de le rendre plus explicite]
- mimil
- VIP
Jusqu'alors, j'ai toujours utilisé de la béta. Ca me semble bizarre que ça puisse être corrosif quand même 

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- 4611samsara
- VIP
Re: pondre un protocole
oui, l'iode provoque une réaction chimique avec le métalnovomix a écrit :J' ai pu voir que la béta détériore le fixateur ... Qu'en pensez vous ?

tu utilise la filière chlorhexidine

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
comme on dit, on bon patron, c'est un patron qui ne fait rien: il délègueCasey a écrit :C'est bien de faire le boulot de ta cadre.
Tu auras des bonbons à la fin du mois.

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Un protocole ne se fait pas n'importe comment. C'est un travail d'équipe.
Dans le cas présent, il s'agit d'un protocole médical.
En conséquence :
- Le chef de service l'élabore.
- Les IDE emmettent un avis sur l'aspect "pratique".
- Le cadre veille à sa conformité institutionnelle (produits utilisés, matériel utilisé, critères d'économie...).
Dans le cas présent, il s'agit d'un protocole médical.
En conséquence :
- Le chef de service l'élabore.
- Les IDE emmettent un avis sur l'aspect "pratique".
- Le cadre veille à sa conformité institutionnelle (produits utilisés, matériel utilisé, critères d'économie...).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- YO/YO
- Modérateur
Il semble évident qu'un protocole ne se "pond" pas comme ça à la maison ...
Il faut un groupe de travail d'IDE, médecins, chirurgiens ,cadre et ensuite être validé....
2 exemples trouvés sur le net :
Soins sur fixateurs externes (CH Hyères)
S.I et fixateur externe
Il faut un groupe de travail d'IDE, médecins, chirurgiens ,cadre et ensuite être validé....
2 exemples trouvés sur le net :

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Je suis en train de travailler sur différents protocoles au sein de mon service,celà représente du travail et de l'investissement...
Par contre,si tu veux faire mon travail à ma place,je suis preneuse
,je t'envoie en MP sur quoi tu vas devoir bosser,et tu me retournes le tout par mail en pièce jointe directement à mon bureau
,comme ça,les docs n'auront plus qu'à signer ce qui relève des protocoles médicaux,et mon directeur apposera sa redoutable griffe sur les protocoles institutionnels...et si en plus tu peux te dégager du temps pour veiller à la bonne application de tout celà...tu bénéficieras de ma reconnaissance éternelle
plus sérieusement:un protocole ne se fait pas toute seule dans son coin,c'est une réflexion d'équipe...et quand on est cadre ,on ne commande pas un protocole à un membre de son équipe comme on commanderait un pantalon à ve--e-privée.com...Alors,ne te laisse-pas faire par ton cadre 
Par contre,si tu veux faire mon travail à ma place,je suis preneuse

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- mimil
- VIP
Re: pondre un protocole
4611samsara a écrit :oui, l'iode provoque une réaction chimique avec le métalnovomix a écrit :J' ai pu voir que la béta détériore le fixateur ... Qu'en pensez vous ?![]()
tu utilise la filière chlorhexidine

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Norma Colle
- Silver VIP
PondreGengis a écrit :Le terme "pondre" m'interloque![]()
je collabore moi-même à élaborer des protocoles et je peux dire que c'est du travail au final

Non çà se saurait parce qu'on aurait plus de "flouze"