IFSI Blois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

charline37 a écrit :bonjour a vous toutes !!

j'ai une question a vous poser, dans les fiches ils nous demandent de s'inscrire à l'ANPE ! est-ce que c'est obligatoire? et à quoi ca nous sert ? merci beaucoup !!! et bon week-end a vous toutes

pour info il reste 2 semaines et demi !!!
Si tu dis que tu as travaillé juste les jobs d'été alors ca ne sera pas suffisant. Pour y prétendre il faut avoir travaillé minimum 6 mois sans interruption les 24 derniers mois avant ton inscritption. Ou alors un total d'heure assez élevé ( il me semble que c'est près de 900h mais je ne suis pas sûre ).
Pour info : l'ARE est déclarable aux impôts donc imposable... Ce n'est pas le cas de la bourse!
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
charline37

Message par charline37 »

merci beaucoup lunabeylou !! :D
mag37

Message par mag37 »

Salut
C'est dans 12 jours !!! :lol:
J'ai entendu dire que les stages pouvaient être rénuméré :clin: , quelles sont les démarches à faire et les conditions pour y prétendre :?: merci de m'éclairer :idee:
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

coucou,

aucune demarche à faire, c est pour tout le monde pareil, pas de souci!!!!
nous sommes remunéré environ 20 euros par semaine de stage en 1ere année, 30 en 2eme et 40 en 3eme
de plus les frais kilométrique sont pris en charge, de l ifsi à ton lieu de stage
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
mag37

Message par mag37 »

Qui paye ? Ceux qui sont en formation professionnelle aussi sont payés ?
je n'avait encore pas entendu parler de ça c'est pourtant bon à savoir
Merci pour ces précisions
vaninou

Message par vaninou »

Bonjour tout le monde,
pour ce qui est des indemenités de stage nous étions payés 23 € par semaine et tout le monde y avait droit. Pour ce qui est des frais kilométriques on est remboursé que si notre stage est en dehors de Blois et à plus de 7 Km même si vous habitez hors de Blois et que vous venez en stage à Blois vous ne serez lpas indemnisé.

mag37

Message par mag37 »

Merci pour ces renseignements
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

Salut,
Pour les stages rémunérés c'est 80 euros en première année pour 4 semaines de stage, 120 en deuxième et 160 euros pour la troisième année .
Avec certains nous avons évoquer la salle informatique et je vous avez conseillé de ramener des feuilles blanches car l'école en fourni pas si vous voulez imprimer . Aujourd'hui nous avons eu la nouvelle comme quoi chaque élève aller reçevoir une ramette de 100 feuilles à la rentrée donc bon c'est déja ça . Le pb c'est que c'est la documentaliste qui s'occupe de ça nous a dit qu'elle allait nous donner les ramettes par 500 feuilles et dc c'était à nous de nous débrouiller pour prendre 100 feuilles par élèves super pratique va falloir que tu comptes chaque feuille :roll: lool .Enfin c'est nouveau cette année et c'est bien quand même donc on va pas se plaindre :clin: .
Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

ah wi emicraki c'est toujours mieux que rien!! lol

Je voulais savoir pour les stages , il doit y avoir une majorité d'esi qui les font a l'hopital de blois nan? car sinon y a des plus petite structure genre a romorantin ou vendome, mais y a t-il des personnes qui ont fait des stages hors du departement dés la 1ere année? ( dans le 37 par exemple ? :) )
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

alors pour les stages c'est très varié en première année j'ai jamais fait de stage sur l'hopital de blois mais vendome et tours ( il a fallut que je cherche un stage en chir car plus de place sur blois) . Cette année sur 5 j'ai ai fait deux sur lhopital de blois , un à romorantin , un en extra hospitalier sur blois et le stage préprofessionnel que j'ai pu choisir sur Tours . En troisième année nous savons pour l'instant pour notre premier stage et j'ai du encore chercher aux,urgences sur Tours car pas de place sur Blois je vais à la clinique léonard de vinci à Chambray . Sinon nous allons choisir le reste de nos stages la semaine prochaine.

En première année nous ne choissisions pas nos stages et je crois que la prmomo 2007 2010 ne pourra même plus choisir ses stages non plus en deuxième et troisième année car pour nous c'est trop la galère tu vois en deux ans il a fallu que je cherche deux stages ( chir et urgences ) ça va que mes parents habitent dans le 37 mais y'en a certain qui n'ont pas de famille dans le 37 ou 45 :roll: donc vu les pb d'organisation je crois que ça sera des stages imposés mais que les élèves pourront les échangés après accord des formateurs . Tu pourras choisir que ton stage préprofessionnel de six semaines en 2ème et professionnel en 3 ème dans l'endroit que tu le souhaite :clin:
Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
mag37

Message par mag37 »

Lors de la distribution des stages est-ce que les formateurs essaient de voir où habite l'élève car moi j'habite au nord de chateau-renault et si ils m'envoient à Romorantin j'ai plus de deux heures de route.... :pleure:
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

ah wé en effet pour les stages ça a l'air un peu galere!! merci pour ces rensignements emicraki!! Aprés c'est surtout une question de chance!! alala j'ai hate de connaitre l'endroit ou je vais faire mon 1er stage!! :)
charline37

Message par charline37 »

en tout cas merci emicraki car c'est intéressant de savoir ou on peut aller , en tout cas que ce soit sur Tours ou Blois je pourrais y aller, au cas ou en effet on pourra s'échanger nos stages !! si sa peut arranger tout le monde ! en tout cas encore 10 jours !!! hate d'y etre et de commencer le stage !!
vaninou

Message par vaninou »

Salut tout le monde,
pour ce qui est des stages c'est un sujet qui fâche car je suis de la promo 2007/2010 et nous avons pu négocier nos 3ème et 4ème stages. Cependant c'est tellement galère et du fait qu'il y a de plus en plus d'étudiants l'équipe enseignante a décidé que les stages seront imposés pendant les 3 ans et nous qui rentrons en 2ème année nous pourrons choisir que notre stage de 6 semaines l'été prochain. Sinon pour l'atttibution des lieux de stage ils font dans la major-partie des cas attention au domicile de l'étudiant mais si vous devez être loin il y a des lieux d'hebergement qui sont pris en charge par les indemnités.
Bonne rentrée pour les nouveaux ESI
Jun37

Bonjour

Message par Jun37 »

Bonjour a vous toute. Je suis une petite nouvelle sur le forum que je viens de lire entierement. L'ifsi de Blois m'a apelé il y a kelke jour é je sui admise. Je n'y croyé plu a kelke semaine de la rentré. Youra !!! G du remplir toute la paperasse, lé visite ché le médecin, ... , en peu de tem mé c kan meme cool. Donc pour pa me sentir tro seule le jour de la rentré je me suis inscrite ici. Voila. Bisou a tout le monde.
Répondre