IFSI Marseille CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Ceux qui n'ont pas de voiture sont- ils donc "avantagés" ? =S
IDE
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

toxicgirl a écrit :Ceux qui n'ont pas de voiture sont- ils donc "avantagés" ? =S

je sais pas, mais je pense qu'il vaut mieux dire qu'on a pas voiture.. après c'est mon avis perso :clin: . Y'a aussi des mauvaises surprises, j'habitais vers les Goudes, sans voitures et on m'a envoyé en stage à Allauch et plein mois d'aout ! J'en ai parlé à la cadre et elle m'a trouvé un autre stage, mais ça c'était à st jo, quand il n'y avait pas la fusion, je sais pas si ça va être encore possibe.
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Qu'ils fassent leur possible pour envoyer les élèves en stage à proximité de chez eux, c'est normal et sympa. Cependant, on peut être envoyé à perpette les oies, c'est aussi normal.
J'espère que tous les ESI, ayant une voiture ou pas, sont tous dans le même lot (autant de stages à proximité de chez eux, que loin de chez eux) :roll:
Perso, je ne compte pas me cacher : j'aurai une voiture à ma disposition, et heureusement, parce que vivant hors marseille (et même si je vivais à marseille), si je devais compter sur les transports pour arriver en stage à 6h .. je serais pas sortie de l'auberge.
IDE
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

toxicgirl a écrit :Qu'ils fassent leur possible pour envoyer les élèves en stage à proximité de chez eux, c'est normal et sympa. Cependant, on peut être envoyé à perpette les oies, c'est aussi normal.
J'espère que tous les ESI, ayant une voiture ou pas, sont tous dans le même lot (autant de stages à proximité de chez eux, que loin de chez eux) :roll:
Perso, je ne compte pas me cacher : j'aurai une voiture à ma disposition, et heureusement, parce que vivant hors marseille (et même si je vivais à marseille), si je devais compter sur les transports pour arriver en stage à 6h .. je serais pas sortie de l'auberge.

En première année on nous a dit qu'ils essayaient de pas nous envoyer en stage à plus de 30min de chez nous, que ce soit en transports en commun ou en voiture pour ceux qui se sont dit véhiculés.. Maintenant vous verrez bien avec cette nouvelle école, cette nouvelle direction... Votre responsable de filière est une cadre St Jo en tout cas :clin:
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

AH ben ça les stages à tataouine, faut s'y faire je pense... malheureusement on va devoir y passer, mais c'est le jeu!
Puis faut se dire qu'un stage, c'est 1mois, et 1mois c'est vite passé.....enfin en principe!!!

en ce qui concerne la pré-rentrée, pourquoi les esi crf et ceux st jo ont 2 dates différentes?
Ce qui a été dit (que la fusion ne ferait qu'une seule promo, plus de crf et plus de st jo c'est crf/st jo) se fera ou non?
C'est juste par curiosité.

dedique : tu nous parles de responsable de filière... alors y'a des responsables de filière? de promo? de quoi encore?
Point de vue organisation je ne suis au courant de rien, et pense qu'il va me falloir quelques temps pour m'adapter à l'organisation....

Bon, dans une semaine on y verra un peu plus clair peut être!!!
Bonne soirée
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

La responsable de filière c'est la responsable de ta promo, je sais pas trop à quoi elle sert.. On a aussi (enfin en 3eme année, après chaque équipe pédagogique s'organise comme elle veut je pense) un "référant apprenant", chaque cadre pédagogique a un groupe d'élève dont il est "responsable", c'est à cette personne qu'il faut remettre ses demandes d'absence par exemple.
Normalement les 2 promos ne font qu'une seule promo. Ils ont dû vous diviser pour la rentrée administrative et c'était facile de faire un groupe "croix rouge" et un groupe "St jo". Nous aussi on a fait notre rentrée administrative en 2 groupes, ils nous avaient séparé par ordre alphabétique :clin:
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Merci dedique pour ces infos
Et vous les 2me années, vous vous êtes retrouvés avec les 2me année crf?
Ca fait du monde tout ça!!!
Quoique non finalement, quand on pense que dans certains ifsi il y a 120 places, là on sera 80 de st jo et 80 de crf c'est ça?
Ouai, on sera déjà moins qu'en fac!!

Après, au fil des jours on s'habituera....

AH! puis pour les chèques qu'ils doivent encaisser "en début de mois" ça signifie le 1er ou je peux compter jusqu'au 5 facilement?
A quelques jours près, ça changerait beaucoup de choses pour moi!

Merci encore pour les infos
A +
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

La réponse à ta question sur la date exacte d'encaissement du chèque m'intéresse Missma mais on va devoir attendre la prérentrée pour en savoir plus.

Je me demande quand est-ce qu'on saura où est-ce qu'on ira pour le premier stage de Novembre et quels seront les horaires...pour pouvoir s'organiser d'avance parce qu'en ce qui me concerne je dois raccompagner mon petit à la crèche avant d'aller en cours alors si on commence très tôt le matin pour les stages bah va falloir que je trouve quelqu'un d'avance :roll:
Ide au bloc op
rideuse

Message par rideuse »

Appel téléphonique de la croix rouge ce matin : Annulation de la visite médicale préventive,elle n est plus a faire. Mais la lecture du tubertest doit tout de même être faite pas un médecin...
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Bon... si c'est un appel téléphonique DE la croix rouge ce matin, c'est que c'est eux qui t'ont appelé?
Pfff, moi lundi, elles m'ont dit d'attendre la rentrée administrative pour qu'elles puissent nous expliquer...
franchement, on est à moins de 15jours de la rentrée, et c'est le ouaille, pas sympa la fusion.... :roll:

Kaprice : comme je te comprends!
Pour ma part la crèche de ma fille ne commence qu'à 8h15 le matin, t'imagines un peu comme ça va être la pagaille!!
Faut espèrer qu'on ait des emplois du temps sur 2 ou 3 mois peut-être, histoire de s'organiser...

Les filles qui êtes déjà dans le bain, ça s'organise comment les emplois du temps?

Bonne soirée tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
ninni123

Message par ninni123 »

cc tout le monde !!
pfiou quelle pagaille pour cette rentrée, on dirait qu'ils sont pas supers organisés
enfin bref on vera avec le temps
pour ce qui est des emplois du temps cecilia m'a dit qu'ils se faisaient semaine par semaine :( c'est vrai que cela va être galère pour les mamans
bon courage en tout cas pour l'organisation
je me languis la rentrée moi

gros bisousssss
Promo 2008-2011 CRF Marseille :D

bisous à tous
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

=)

Message par Dunkerbeck »

Emplois du temps sur 2 semaines max.
Tu ne commences jamais avant 8h30 sauf en stage.

De toute façon vous verrez tout à la rentrée comme partout.

Une indication les dates d'encaissement sont le 10 de chaque mois je crois (me semble avoir entendu ca durant notre rentrée cette année).

Les horaires type : 8h30-16h30 avec 1h de pause a midi. sinon 9h-17h. Ce sont les deux horaires privilégiés.
CRF Marseille 2007/2010
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

8h30 ou 9h ?
Alors ça, c'est top :lol:
J'aurai pas à vite marcher du métro à l'IFSI pour arriver à 8h pile .. Et surtout, je pourrai prendre le car plus tard, et donc, me lever plus tard!
Oui je raconte ma vie, mais ça fait plaisir :P
IDE
stef13470

.

Message par stef13470 »

J'ai téléphoné aussi ce matin et le secrétariat m'a confirmé que le RDV avec la médecine préventive était annulé. Pas mal les horaires.
Promo 2008-2011
rideuse

Message par rideuse »

oui c'est l'école qui m'a appelé.

vivement la rentrée et que toute cette pagaille soit finie!
Répondre