quels sont les ifsi qui font payer les blouses ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rania b

Message par rania b »

j'ai oublié plus une longue blouse pour les pratiques dsl
stress
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

toxicgirl a écrit :Je dois avoir de la chance, dans mon IFSI St Jo- CRF Marseille, c'est 15€ l'ensemble pantalon/ tunique. Et il nous faut 2 ensembles, soit 30€ en tout ! Et c'est l'IFSI qui nous les fournit.

2 ensembles seulement ? ça va pas loin dit donc !! parce que si tu veux tu changer tout les jour, comme le faisait une as de notre promo, c'est récupération de la tenue tous les matin à la blanchisserie en flux tendu !
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

patrick_limoges a écrit :2 ensembles seulement ? ça va pas loin dit donc !! parce que si tu veux tu changer tout les jour, comme le faisait une as de notre promo, c'est récupération de la tenue tous les matin à la blanchisserie en flux tendu !

Ben en fait, je sais pas encore si je peux éventuellement en prendre une 3ème. Parce que c'est vrai que 2 ensembles, ça fait juste. Ca me coûterait donc 45€, ce qui reste raisonnable.
Après, pour l'entretien, rien n'était indiqué, donc j'sais pas si ça sera à moi de le faire.
IDE
Maggouze
Régulier
Régulier

Message par Maggouze »

Je ne pense pas que les entretiens soient à votre charge pour une question d'hygiene et de securité.... Une machine à laver de particulier ne lave pas a une temperature assez elevée pour eliminer toutes les bacteries. La secretaire de mon ifsi a expliqué qu'en lavant les tenues nous meme on prenait le risque de propager des maladies nosocomiales et qu'en plus les tenues vireraient au gris assez vite.
ESI 2008-2011!!!!!!!!!!!
patrick_limoges
Adepte
Adepte

renseignement pris, à l'ifsi chu limoges, c le chu qui lave mais il y a des stages éloignés, et là c'est pour notre pomme

comment tu fais dans ces cas là, si tu lave pas toi même ?
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Maggouze
Régulier
Régulier

Message par Maggouze »

A oui en effet là c pas cool.... Apparemment notre ifsi se charge de tout prendre en charge, il suffit juste de passer y déposer nos tenues sales peu importe où on fait notre stage. Par contre apparemment c assez long, entre 10 et 15 jours pour récupérer la tenue propre... Y a intérêt à bien calculer notre coup!
ESI 2008-2011!!!!!!!!!!!
patrick_limoges
Adepte
Adepte

oui voila donc si tu calcul rien qu'en gardant la meme tenue 2 jours (j'y connais rien, mais une as de notre promo parle de changer tout les jours pour l'hygiène) faut 10 tenues en tout : 5 en lavage et 5 pour les 15jours ou tu t'en sers... donc en théorie c 'est ton ifsi qui lave en pratique bah faut surement bidouiller, tu lave ou t'es crado , l'ideal serait que ce soit le lieu de stage qui lave bien sûr

edit : en plus j'ai oublié une donnée dans ce que tu dit, un stage dure 1mois en moyenne d'apres ce que j'ai vu, si ta laverie met 15 jours à rendre le linge, le temps qu'elle ai finit la 1ere léssive, ben tu es à la fin de ton stage ... ballot non ?
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

blouses gratuites pour la réunion mais l'entretien est à notre charge.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

75 € les 5 tenues, entretien compris, mais je les lave moi même car sinon je risque de les récupérer 3 mois après ,-)

quand je compare mon prix avec ceux des autres, je me dis qu'on est pas si mal lotis à Flers
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
cahuetou
Adepte
Adepte

St JO LYON

Message par cahuetou »

Sur le doc que j'ai reçu de l'IFSI, les 3 tenues coutent 66 euros environ... ou 48 euros les 2.

Bref, un moindre coût comparativement à d'autres IFSI. :clin:
ESI 2008/2011 St Jo LYON
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

alors nous, au Havre, on paye 120 euros pour 5 tenues, 7 euros pour les instruments et 35 pourles chaussures, mais moi je vais les acheter ailleurs car moins chères...
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Chez moi à ce que j'ai compris les tenues de stages ne sont pas payantes, mais la blouse de TP oui. Par contre, aucun personnel n'a su me dire combien j'aurai de tenue, ni combien cela coute une blouse... :?
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

Bonjour, ben moi l'ifsi me réclame une somme X ( j'ai oublié la somme :s pas fufute ) pour les tenue, c'est alors que ma question se pose ( trés conne comme question :s ) Est-ce qu'on peut les essayé ? comment ça se passe on donne notre taille et hop ? parce que j'aurai aimé essayé ...
( oui ben j'avais prévenu que ma question n'était pas des plus intelligentes )
ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93) :D
c'est partis pour 3 ans !!!
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Claire56 a écrit : ni combien cela coute une blouse... :?

une blouse polycoton 65% polyester /35% coton lavable industriel et fermeture boutons pression, en gros 30 32euros l'unité

nana21 a écrit :Bonjour, ben moi l'ifsi me réclame une somme X ( j'ai oublié la somme :s pas fufute ) pour les tenue, c'est alors que ma question se pose ( trés conne comme question :s ) Est-ce qu'on peut les essayé ? comment ça se passe on donne notre taille et hop ? parce que j'aurai aimé essayé ...
( oui ben j'avais prévenu que ma question n'était pas des plus intelligentes )

euh normalement séance d'essayage par petit groupe et commande groupée ar l'ifsi.... réception 15 jours 3 semaine après max. vue que tu commence par des cours, t'en a pas besoin dessuite ... enfin je suppose que c'est organisé comme ça

ou alors tu es passé à ton insu dans le champ d'une cam lors de ton conours et ils utilisent l-image pour calculer tes mensurations à l'avance ??? devrais arréter les série technoflic américaine stupide moi, :roll:
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Coucou, alors pour les tenues, dans mon IFSI on nous les fait essayer avant à la blanchisserie de l'hopital ça prend 5min, après on a juste à attendre qu'ils nous les donnent :)
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Répondre