frais INSCRIPTION suite à admission, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Frais de scolarité...
Une petite question innocente...
Quelle est la différence entre le paiement de frais de scolarité dans les 10 jours (non remboursables, bien sûr) ET du vol pur et simple ?
Beaucoup de candidats sont dans une situation équivalente à la mienne, à savoir d'attendre des résultats après les fameux 10 jours limites...qu'en pensez-vous ?
Evidemment, je vais les payer...il n'est pas question de prendre ce risque, mais quelqu'un s'est-il déjà posé la question de la légalité d'un tel procédé (j'entends surtout par là l'impossibilité de se faire rembourser ces frais en cas de désistement) ?

Quelle est la différence entre le paiement de frais de scolarité dans les 10 jours (non remboursables, bien sûr) ET du vol pur et simple ?
Beaucoup de candidats sont dans une situation équivalente à la mienne, à savoir d'attendre des résultats après les fameux 10 jours limites...qu'en pensez-vous ?
Evidemment, je vais les payer...il n'est pas question de prendre ce risque, mais quelqu'un s'est-il déjà posé la question de la légalité d'un tel procédé (j'entends surtout par là l'impossibilité de se faire rembourser ces frais en cas de désistement) ?
--> CRF de Tours : ADMIS ! 1er sur liste principale ! YEEEESSSSS !!!!
--> St Etienne du Rouvray : Admis !! 6ème sur liste principale !
--> St Etienne du Rouvray : Admis !! 6ème sur liste principale !
J'ai la chance d'avoir mes 2 résultats le même jour. Mais c'est vrai que c'est injuste de payer pour rien.
En plus, nous payons déjà nos concours... les frais de scolarité devraient être versés à la rentrée..
Ne risquez pas de perdre une place en l'attente d'autres résultats même si c'est

Ne risquez pas de perdre une place en l'attente d'autres résultats même si c'est

IFSI cest fini :s
-
- Forcené
C'est tout a fait légal vu que personne ne t'oblige a les payer et que si tu les paye et que tu ne viens pas, c de ton plein grés.
Perso je me console en me disant que c'est peut-etre les 160 euros que qqun comme toi perdra qui permettront d'acheter du matos pour l'IFSI. Tu as que te dire que finalement, c comme du mécénat lol
Mais bon je suis d'accord avec toi sur le principe, c dégueulasse.
Perso je me console en me disant que c'est peut-etre les 160 euros que qqun comme toi perdra qui permettront d'acheter du matos pour l'IFSI. Tu as que te dire que finalement, c comme du mécénat lol
Mais bon je suis d'accord avec toi sur le principe, c dégueulasse.
frais inscription, qd les verser ?
bonjour à tous,
je voulais juste savoir si les frais d inscription ( de scolarité) étaient à verser lorsque l on confirme son intention d integrer l ifsi ( soit 10 jrs apres les resulats) ou seulement à la rentrée au mois de septembre ???
pr ma part, j'ai passé le concours à l ifsi de dunkerque, c bientot les resultats (le24), j apprehende surout ke je ne pense pas avoir super bien réussi l oral ...
certains ou certaines d entre vs l'auraient ils (elles) passé egalement à l ifsi de dunkerque ???
je voulais juste savoir si les frais d inscription ( de scolarité) étaient à verser lorsque l on confirme son intention d integrer l ifsi ( soit 10 jrs apres les resulats) ou seulement à la rentrée au mois de septembre ???
pr ma part, j'ai passé le concours à l ifsi de dunkerque, c bientot les resultats (le24), j apprehende surout ke je ne pense pas avoir super bien réussi l oral ...
certains ou certaines d entre vs l'auraient ils (elles) passé egalement à l ifsi de dunkerque ???
Re: frais inscription, qd les verser ?
mumu5914 a écrit :bonjour à tous,
Certains IFSI demandent qu'on paie la cotisation d'inscription au moment du courrier à renvoyer, c'est pour confirmer ta demande d'entrer dans cet IFSI
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- sophie7619
- Habitué
- so_3uphoric
- Insatiable
- titerodeuse
- Fidèle
si je ne me trompe pas les IFSI de la croix rouge sont des écoles privées et tu dois payer des frais de scolarité. Par exemple moi je suis admise dans un IFSI de la croix rouge et cette année je paye 610 euros de frais de scolarité ( a cela s'ajoute les livres, les blouses, les frais d'inscription,...). Mais le prix varie selon les regionsfatiha25 a écrit :bonjour,
je me rappel plus si les école IFSI de la croix rouge sont des écoles payantes et privées?
merci donc tu peux passer le concours dans une école public et aussi dans une privée pour multiplier les chances!
mais apparament, ya des écoles privées qui coutent assez cher, j'ai vu les message au dessus!!
peux t-on passer le concours d'infirmière dans plusieurs écoles dans la même région? je pense pas sauf si c'est des écoles privées, enfin je m'en souviens plus non plus
mais apparament, ya des écoles privées qui coutent assez cher, j'ai vu les message au dessus!!
peux t-on passer le concours d'infirmière dans plusieurs écoles dans la même région? je pense pas sauf si c'est des écoles privées, enfin je m'en souviens plus non plus
ESI 2009-2012