esi loin de chez eux
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
je viens d'avoir 20 ans. je suis trés cocon familiale, quand je suis parti à l'internat c'était pareil j'ai eu du mal pendant 1 mois a peu prés aprés ça allait mais c'est pas pareil ya pas tout les problèmes à gérer tels que la fuite d'eau comme tu disais, et puis on est jamais seul.
quand je me suis inscrite à paris c'est justement pour me faire violence en quelques sortes, pour me décrocher
quand je me suis inscrite à paris c'est justement pour me faire violence en quelques sortes, pour me décrocher
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
- elfearwen64
- VIP
coucou,
Moi aussi je me retrouve dans un IFSI à 100 km de chez moi , j'ai donc pris un appart et commencé un peu à y vivre en attendant le début des cours ( le 29 septembre ) . Dans une ville ou je ne connais personne et ou trés vite on a tendance à se sentir seul dans son coin mais bon je me dis qu'avec le début des cours ça ira mieu . reste plus qu'a attendre et esperer comme on dit .
Bon courrage à tous celles / ceux qui sont dans cette situation !
Moi aussi je me retrouve dans un IFSI à 100 km de chez moi , j'ai donc pris un appart et commencé un peu à y vivre en attendant le début des cours ( le 29 septembre ) . Dans une ville ou je ne connais personne et ou trés vite on a tendance à se sentir seul dans son coin mais bon je me dis qu'avec le début des cours ça ira mieu . reste plus qu'a attendre et esperer comme on dit .
Bon courrage à tous celles / ceux qui sont dans cette situation !
ESI 2008/2011
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
chachou65 a écrit :en tout cas merci. c'est sympa de m'avoir fait part de ton point de vue, ça sens le vécu
de rienle vecu dans le sens ou je suis partie a 100KM de chez ma mere a 18 ans, je n'avais pas vecue seule avant
je n'avais pas peur pour tout ce qui est independance comme toi, mais plus de ne pas me faire d'amis
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
- Forcené
hier soir on a fait un repas de service pour le départ d'une collègue à l'école des cadres. j'ai beaucoup parlé avec une collègues qui a fait ses études de médecine à paris elle m'a fait part de son expérience et elle m'a beaucoup rassuré! bref, on verra bien
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
-
- Forcené
et voilà, hier soir j'ai fait un repas de service pour mon départ des urgences, c'était trop marrant. Depuis quelques jours ça va beaucoup mieux, je relativise et je me dis que ça va être une bonne expérience où je vais vivre pas mal de choses (enfin j'éspère)!
bon courage à tout celles et ceux qui partent loin de chez eux aussi
bon courage à tout celles et ceux qui partent loin de chez eux aussi
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
coucou!!
Je suis bordelaise, et future ESI en région parisienne avec l'aphp; Je pense que beaucoup de personnes sont dans ton cas, la peur de l'inconnu et de ne pas avoir ses proches...mais dis toi que tu vas vivre (et je l'espère pour toi) une expérience inoubliable, et découvrir plein de choses!!!
Moi j'ai hâte...
Bon courage à tout et à toutes
Je suis bordelaise, et future ESI en région parisienne avec l'aphp; Je pense que beaucoup de personnes sont dans ton cas, la peur de l'inconnu et de ne pas avoir ses proches...mais dis toi que tu vas vivre (et je l'espère pour toi) une expérience inoubliable, et découvrir plein de choses!!!
Moi j'ai hâte...

Bon courage à tout et à toutes
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Partir loin de chez soi dans un IFSI:des problèmes relevés?
Bonjour,
je voulais créer ce topic car je fais partie de ces nombreuses personnes (chanceuses tout de même) qui ont accepté à tout prix un IFSI à l'autre bout de chez eux...Y'en a t' il dans mon cas?
Je suis actuellement à la recherche d'un appartement. Est ce difficile pour vous d'en trouver un? Achat d'une nouvelle voiture? Peur d'être dépaysé(e) ?
On est là pour se soutenir!!!!!!
je voulais créer ce topic car je fais partie de ces nombreuses personnes (chanceuses tout de même) qui ont accepté à tout prix un IFSI à l'autre bout de chez eux...Y'en a t' il dans mon cas?
Je suis actuellement à la recherche d'un appartement. Est ce difficile pour vous d'en trouver un? Achat d'une nouvelle voiture? Peur d'être dépaysé(e) ?
On est là pour se soutenir!!!!!!

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Re: Partir loin de chez soi dans un IFSI:des problèmes relevés?
Salut à toi !
J'ai reçu fin juillet le coup de fil m'annonçant la bonne nouvelle, puis deux autres (Mantes la Jolie et Reims).
Je suis donc parti pour Tourcoing (à côté de Lille) pour voir les logements. Un conseil, même si c'est bien de sortir les annonces qui te semblent sympa sur les sites des agences, balade toi. Beaucoup de personnes ne mettent qu'un écriteau pour signaler une chambre de disponible, certaines agences ne possèdent pas de site web.
J'ai trouvé un T1 en résidence étudiante fermée, grâce à une pause dans un bar. J'ai vu dans une petite rue en face une porte marquée "Agence immobilière", j'y suis allé, ils m'ont tout de suite proposé un rendez-vous. Le lendemain je signais tout.
La voiture n'est pas à l'ordre du jour, on verra en deuxième année. Par contre la peur d'être dépaysé ? Non, je ne pense pas, je viens de Bordeaux, et comparé à la chaleur humaine de Lille, c'est tout à fait autre chose. Reste à espérer que je me fasse à être loin de chez moi.
J'ai reçu fin juillet le coup de fil m'annonçant la bonne nouvelle, puis deux autres (Mantes la Jolie et Reims).
Je suis donc parti pour Tourcoing (à côté de Lille) pour voir les logements. Un conseil, même si c'est bien de sortir les annonces qui te semblent sympa sur les sites des agences, balade toi. Beaucoup de personnes ne mettent qu'un écriteau pour signaler une chambre de disponible, certaines agences ne possèdent pas de site web.
J'ai trouvé un T1 en résidence étudiante fermée, grâce à une pause dans un bar. J'ai vu dans une petite rue en face une porte marquée "Agence immobilière", j'y suis allé, ils m'ont tout de suite proposé un rendez-vous. Le lendemain je signais tout.
La voiture n'est pas à l'ordre du jour, on verra en deuxième année. Par contre la peur d'être dépaysé ? Non, je ne pense pas, je viens de Bordeaux, et comparé à la chaleur humaine de Lille, c'est tout à fait autre chose. Reste à espérer que je me fasse à être loin de chez moi.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
- mimi07
- Habitué
Re: Partir loin de chez soi dans un IFSI:des problèmes relevés?
Hello
Pour ma part j'ai eu de la chance je suis acceptée à l'IFSI qui se trouve à 500m de chez moi. Mais j'ai fais 6 ans de fac à 100 bornes de chez moi.
Je ne vais pas te mentir au début c'est un peu difficile
, mais on s'y fait vite.
pour ce qui concerne le logement renseigne toi auorès de ton IFSI, même le mien qui est dans une petite ville fourni une liste de logeurs pour les étudiants.
Courage
Tcho
Pour ma part j'ai eu de la chance je suis acceptée à l'IFSI qui se trouve à 500m de chez moi. Mais j'ai fais 6 ans de fac à 100 bornes de chez moi.
Je ne vais pas te mentir au début c'est un peu difficile

pour ce qui concerne le logement renseigne toi auorès de ton IFSI, même le mien qui est dans une petite ville fourni une liste de logeurs pour les étudiants.
Courage
Tcho

Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte