financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
peperpote
Régulier
Régulier

Message par peperpote »

une autre petite question

voilà je vais être en reconvertion donc soit je negocie le licenciement pour toucher les ASSEDIC soit je passe par le FONGECIF

je sais que le FONGECIF paie une année et qu'il faut sortir de sa poche environ 8000 euros

mais ce que je voulais savoir c"est est ce que tous les mois pendant ces 3 ans on touche quelque chose ?
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

je ne suis pas expert, mais je crois que :
il faut que tu ais bossé 6mois dans les 12 ou 18 derniers mois et aussi avoir fait un nombre d'heures minimal. si tu a réussis tout en passant ton bac en même temps bravo, donc il faut aller aux assedic et anpe au plus tôt pour savoir si tu peux avoir un statut de chaumeuse puis faire la demande aref (aide retour à l'emploi par formation) celle ci avec une demande de prolongation intégrée qui doit faire le trajet anpe ifsi anpe + approbation.

je répète, si tu as droit à qq chose, faut bouger ou ça peut te passer sous le nez
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

contente moi!!!
recu ce jour le fameux dossier AISF complété et ..... accepté!! :D
je serai donc indemnisée pendant toute la durée de mes études.... même au delà de mes droits assedics....
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

toon.max a écrit :contente moi!!!