financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
peperpote
Régulier
Régulier

Message par peperpote »

une autre petite question

voilà je vais être en reconvertion donc soit je negocie le licenciement pour toucher les ASSEDIC soit je passe par le FONGECIF

je sais que le FONGECIF paie une année et qu'il faut sortir de sa poche environ 8000 euros

mais ce que je voulais savoir c"est est ce que tous les mois pendant ces 3 ans on touche quelque chose ?
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

je ne suis pas expert, mais je crois que :
il faut que tu ais bossé 6mois dans les 12 ou 18 derniers mois et aussi avoir fait un nombre d'heures minimal. si tu a réussis tout en passant ton bac en même temps bravo, donc il faut aller aux assedic et anpe au plus tôt pour savoir si tu peux avoir un statut de chaumeuse puis faire la demande aref (aide retour à l'emploi par formation) celle ci avec une demande de prolongation intégrée qui doit faire le trajet anpe ifsi anpe + approbation.

je répète, si tu as droit à qq chose, faut bouger ou ça peut te passer sous le nez
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

contente moi!!!
recu ce jour le fameux dossier AISF complété et ..... accepté!! :D
je serai donc indemnisée pendant toute la durée de mes études.... même au delà de mes droits assedics....
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

toon.max a écrit :contente moi!!!
recu ce jour le fameux dossier AISF complété et ..... accepté!! :D
je serai donc indemnisée pendant toute la durée de mes études.... même au delà de mes droits assedics....
Super bonne nouvelle pour toi :D :D :D
Poé
ESI Promo 2009/2012
Zianya
VIP
VIP

Re: question

Message par Zianya »

tyboun a écrit :bonjour , je viens d avoir mon bac et je rentre en ecole d infirmiere a la rentrer de septembre cela fait 3 ans que je travaille l ete je voulais savoir si je pouvais ou pas recevoir les assedic merci pr vos reponses!!!
C'est marqué 1ère page, 1er post, il y a un tableau, faites un effort de recherche quand même... Comment avoir 30 pages de posts posant les mêmes questions... :?
Allez, je te le remets quand même parce que tu prends pour tous les autres et c'est pas sympa :D
Image

@Toon : Super ! Ça soulage quand on a la réponse même si on savait que ça devait le faire, une confirmation c'est mieux :lol:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
patrick_limoges
Adepte
Adepte

bah je voulais pas faire bisquer ceux qui ne l'on pas /pas encore, mais si ça ce fait, moi aussi j'ai reçu le papelard de l'anpe aujourd'hui : j'ai mon AREF prolongé pour la durée des études.
8)

et en plus hop, 2ième bonne nouvelle du jour, mon contrôle fiscal qui saute, sois 1500 euros qui restent dans la fouille, c'est coquet comme alloc de rentrée

:fete:
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Coralie57
Régulier
Régulier

Message par Coralie57 »

Bonjour tout le monde, jai besoin de votre aide!
Voila, je rentre mon rdv anpe, donc tout est bon, il ont complété mon dossier et a la rentrée l'ifsi devra rempli le reste. Ils mon aussi fait la demande pour etre indemnisé pendant les 3ans, mais je n'aurai pas la réponse avt 2,3 mois!
J'ai aussi eu une lettre de l'assedic qui dit que je serai indemnisé a partir du 07 octobre.
Mais voila , je ne sais pas comment faire pour lactualisation. si qqun pourait maider svp merci bcppp
POUILLE35
Régulier
Régulier

Message par POUILLE35 »

salut à tous;j' ai besoin de l' avis de quelqu'un se trouvant ou non dans ma situation;voilà,ma rentrée est comme beaucoup le 29/09 et mon rdv assedic le 1 er/10, je me pose donc la question si j' aurai quand meme accés aux droits assedics etant rentrée en formation et forcément dans l' impossibilité de chercher du travail?de plus que me conseillez-vous de dire aux assedics;que je suis rentrée en formation il y à 2 jours ou bien leur dire que je recherche du travail en attendant la rentrée scolaire(je ne leur dirai pas la vérité quant à la date de rentrée)!je suis vraiment paumée .merci de me donner votre avis :?
esi 2008-2011.
maman et fiere de l'etre!
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

Une fois t'auras ton numéro identifiant Assédic et ton code, tu peux aller sur le site Assédic et accéder à ton espace de demandeur d'emploi. Là tu trouveras comment t'actualiser.
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

Euh c'était pour répondre à coralie :)
Coralie57
Régulier
Régulier

Message par Coralie57 »

Oui, mais a la kestion etes vous en formation jdois répondre non et etre vous demandeur demploi jdois répondre oui??
c ca??
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Coralie57 a écrit :Oui, mais a la kestion etes vous en formation jdois répondre non et etre vous demandeur demploi jdois répondre oui??
c ca??
si tu ne prends pas la peine de lire les messages précedents, nous ne le ferons pas pour toi!!! mais pour te répondre quand même d'après les messages précédents, tu te déclares en formation une fois que ton dossier de financement est accéptée sinon tu te mets en recherche d emploi et pas en formation, prenez le temps de lire ....
ESI 2010-2013!!!
Coralie57
Régulier
Régulier

Message par Coralie57 »

Escuxe moi de ne pas tout savoir, a moins que je ne comprenne vmt rien, sur le 1er post, ya écrit que tant que j'ai pa de réponse je dois indiquer etre en formation, or toi tu me dis que non! fo savoir!
Je posais juste une question pas la peine de réagir de cette facon! bref jai dautre question mais je demande pu rien
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Coralie57 a écrit :Escuxe moi de ne pas tout savoir, a moins que je ne comprenne vmt rien, sur le 1er post, ya écrit que tant que j'ai pa de réponse je dois indiquer etre en formation, or toi tu me dis que non! fo savoir!
Je posais juste une question pas la peine de réagir de cette facon! bref jai dautre question mais je demande pu rien
pourquoi dire que tu es en formation alors que tu ne l'es pas encore, c'est logique non? la personne qui a dit ça au début c'est surement parce que nous n'avions pas donner nos réponses encore...à toi de voir... si tu as d autres questions qui ne sont pas posées ici tu peux et évite le langage sms merci... :clin:
ESI 2010-2013!!!
patrick_limoges
Adepte
Adepte

plus simple tu vas voir ta conseillère référente à l'anpe et tu remplis ça ensemble avec elle dans son bureau...

c'est plus long mais

moi je vais faire ça et en sortant de l'entretiens, je serais sûr de mon coup, je saurais quoi écrire pour le mois prochain et en plus, l'actualisation sera écrite noire sur blanc datée signée par une personne de l'anpe .
Répondre