financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Lis ce post et tu y verras plus clair, le sujet de l'actualisation nous l'avons abordé plusieurs fois... Tu es perdu et ça se comprend mais mets toi aussi à notre place : nous venons ici depuis la création de ce post pour aider ceux qui en ont besoin et ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent car personne ne prend la peine de lire ce que nous nous sommes fait suer à répondre, donc forcément ça finit par agacerCoralie57 a écrit :Oki, merci c'est gentil, parce que avec tout ce que je lis sur le net, je suis complètement perdu.

Donc je te conseille de lire ce post et si tu as d'autres questions, nous serons tous ravis de pouvoir t'aider
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Bonjour à tous !
j'aurai voulu savoir au bout de combien de temp on à la réponse des assedic pour etre pris en charge pendant toute la formation.
car quand j'ai déposé mon dossier aux assedic,après que lIFSI l'est rempli la conseillère m'a dit que c'était rapide et je remarque dans ce post que plusieurs personnes ont attendu près de deux mois ..merci !!
j'aurai voulu savoir au bout de combien de temp on à la réponse des assedic pour etre pris en charge pendant toute la formation.
car quand j'ai déposé mon dossier aux assedic,après que lIFSI l'est rempli la conseillère m'a dit que c'était rapide et je remarque dans ce post que plusieurs personnes ont attendu près de deux mois ..merci !!
- patrick_limoges
- Adepte
Bonjour à tous ,
J'espère que que cette question n'a pas déjà été posée ! Pourtant j'ai pris la peine de bien tout lire .. Alors désolée si j'en ai raté quelques bouts !
javascript:emoticon(':clin:')
Ma rentrée est le 29 septembre (je n'ai pas de pré rentrée), j'ai droit à l'ARE (j'ai d'ailleurs déjà reçu mes allocations) et je fais une demande d'aide à la formation.
Le dossier d'AISF doit il être rempli par l'IFSI avant ma rentrée ou cela n'a pas d'importance ? (le dossier s'appelle l'attestation d'inscription à un stage de formation)
Merci par avance de votre réponse !
J'espère que que cette question n'a pas déjà été posée ! Pourtant j'ai pris la peine de bien tout lire .. Alors désolée si j'en ai raté quelques bouts !
javascript:emoticon(':clin:')
Ma rentrée est le 29 septembre (je n'ai pas de pré rentrée), j'ai droit à l'ARE (j'ai d'ailleurs déjà reçu mes allocations) et je fais une demande d'aide à la formation.
Le dossier d'AISF doit il être rempli par l'IFSI avant ma rentrée ou cela n'a pas d'importance ? (le dossier s'appelle l'attestation d'inscription à un stage de formation)
Merci par avance de votre réponse !
Admise à Rochefort !!!
Sur LC à La rochelle (80ème)
ESI en septembre !!!
Sur LC à La rochelle (80ème)
ESI en septembre !!!
- cinderela
- Fidèle
Bonjour a tous
Petite question, je viens d'etre appelé par l'ifsi j'ai evidemment dit oui je rentre le 29 septembre. Problème je suis en CDI et mon boss ne veut pas me licencier que faire en sachant que si je démissionne j'ai 2 semaines de préavis hélas le delai et dépasser. Abandon de poste??? Je ne sais pas
Et si je m'inscris au assedic ai-je droit a quelque chose meme dans 4 mois en sachant que je suis en formation???
Merci pour vos post j'aurai bien appelé les assedic mais ils sont fermé.
Petite question, je viens d'etre appelé par l'ifsi j'ai evidemment dit oui je rentre le 29 septembre. Problème je suis en CDI et mon boss ne veut pas me licencier que faire en sachant que si je démissionne j'ai 2 semaines de préavis hélas le delai et dépasser. Abandon de poste??? Je ne sais pas
Et si je m'inscris au assedic ai-je droit a quelque chose meme dans 4 mois en sachant que je suis en formation???
Merci pour vos post j'aurai bien appelé les assedic mais ils sont fermé.
debzou347 a écrit :Voila j'ai fini mon cdd le 4 sept dans une maison de retraite en ayant effectué 3 mois de nuit soit (445heures) avant celà interim (8 heures) et avant hopital (460 heures) total (913 heures).
Je me présente aux assedics pour ouvrir mes droits et par la meme occasion à l'anpe pour monter mon dossier AISF avant la rentrée à l'IFSI.
Et là la conseillère assedic me dit que j'ai des droits mais que c'est à la caisse d'assurance chomage de l'hopital de m'indemniser.
Donc je me présente à l'hopital et la secrétaire me dit que j'ai le droit à rien que je n'avait pas le nombre de jour nécessaire alors je lui montre la capture d'écran des assedics avec mon nombre d'heures et elle m'a dit que le logiciel avait fait ce qu'il fallait.
Je ne comprend pas et de plus rentrant lundi prochain en formation mon dossier AISF incomplet car il me manque la notification d'ouverture des droits sans quoi mon financement serait aneanti.
Merci sincèrement de vos réponses.
tiboud'1 a écrit :Ok mais c'est quoi la question?
Je devine ..mais pourquoi tu t'es pas inquiétée avant ,bien avant ,bien bien bien avant...?
debzou347 a écrit :Voila j'ai fini mon cdd le 4 sept dans une maison de retraite en ayant effectué 3 mois de nuit soit (445heures) avant celà interim (8 heures) et avant hopital (460 heures) total (913 heures).
Je me présente aux assedics pour ouvrir mes droits et par la meme occasion à l'anpe pour monter mon dossier AISF avant la rentrée à l'IFSI.
Et là la conseillère assedic me dit que j'ai des droits mais que c'est à la caisse d'assurance chomage de l'hopital de m'indemniser.
Donc je me présente à l'hopital et la secrétaire me dit que j'ai le droit à rien que je n'avait pas le nombre de jour nécessaire alors je lui montre la capture d'écran des assedics avec mon nombre d'heures et elle m'a dit que le logiciel avait fait ce qu'il fallait.
Je ne comprend pas et de plus rentrant lundi prochain en formation mon dossier AISF incomplet car il me manque la notification d'ouverture des droits sans quoi mon financement serait aneanti.
Merci sincèrement de vos réponses.
tiboud'1 a écrit :Ok mais c'est quoi la question?
Je devine ..mais pourquoi tu t'es pas inquiétée avant ,bien avant ,bien bien bien avant...?
Je me suis pas inquiété avant car pour etre inscrit aux assedics il faut finir son cdd puis le rendez vous m'a été donné le 10 septembre et la conseillère a mis quatre jours avant de me dire que c'est l'hopital qui doit financé et la secrétaire de l'hopital a mis 3jours et encore en l'harcelant pour me donner une lettre de rejet.
Ma question est la suivante est ce normal de se faire mettre les batobs dans les roues alors que j'ai fais le nombre d'heures adéquat.
Et puis je avoir un recour administratif pour faire valoir mes droits.
Merci de vos réponses
Ma question est la suivante est ce normal de se faire mettre les batobs dans les roues alors que j'ai fais le nombre d'heures adéquat.
Merci de vos réponses
- patrick_limoges
- Adepte
je sais pas quoi te dire, étant donné l'importance de l'impact des démarches à réaliser durant ce mois de septembre pour tes finances des 3ans 1/2 à venir, tu aurais dû avoir un suivi rigoureux et volontaire de l'affaire, en préparant les dates de rendez-vous à l'avance, en informant l'anpe et l'hôpital de tes futures démarche etc... et là ben ... tu as le bec dans l'eau et j'en suis désollé pour toi.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
dans la ligne cotisation chomage de ta feuille de paye c'est inscrit unedic / assédic ou pas? si nan eh bien c'est pas les assédics qui te financeront la formation, mets le forcing par rapport à l hopital et essaye de voir avec ta conseillère anpe.debzou347 a écrit :Je me suis pas inquiété avant car pour etre inscrit aux assedics il faut finir son cdd puis le rendez vous m'a été donné le 10 septembre et la conseillère a mis quatre jours avant de me dire que c'est l'hopital qui doit financé et la secrétaire de l'hopital a mis 3jours et encore en l'harcelant pour me donner une lettre de rejet.
Merci de vos réponses
ESI 2010-2013!!!
Merci Juju 5544, je parcours ce forum depuis quelques semaines et je vois que tu apportes beaucoup de réponses aux etudiants déséspérés !
Petites questions complémentaires...
- J'aurais mes fameuses "910 heures" à la fin du mois de Décembre, sachant que ma rentrée est dans une semaine... Pense tu qu'il y a une solution pour quand méme ouvrir l'AFF aprés mes 7 mois de chomage ?
- Autre question : je connaissais l'AFF, mais pas l'AFFD, qui est plus intéréssant puisqu'il dure 3 ans... Je n'ai pas compris les conditions pour avoir AFFD par rapport à l'AFF ?
Merci pour vos réponses !
Petites questions complémentaires...
- J'aurais mes fameuses "910 heures" à la fin du mois de Décembre, sachant que ma rentrée est dans une semaine... Pense tu qu'il y a une solution pour quand méme ouvrir l'AFF aprés mes 7 mois de chomage ?
- Autre question : je connaissais l'AFF, mais pas l'AFFD, qui est plus intéréssant puisqu'il dure 3 ans... Je n'ai pas compris les conditions pour avoir AFFD par rapport à l'AFF ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour je suis presque dans la même situation, je suis au RMI, j'ai 43 ans, une capacité en droit et je cherche comment financer mes études d'infirmier.
Je pense déja m'inscrire à plusieurs concours, mais je pense aussi aller en belgique pres de la frontiere pour étudier si je rate les conours.
Concernant le RMI, que ce passe t il si onne dit pas qu'on faiT les études ?
j'ai eu ma capacité en touchant le RMI, je sait, ce n'est pas bien, mais pas le choix, et je n'ai pas eu de problême, en ifsi ce serais different ?
Je pense déja m'inscrire à plusieurs concours, mais je pense aussi aller en belgique pres de la frontiere pour étudier si je rate les conours.
j'ai eu ma capacité en touchant le RMI, je sait, ce n'est pas bien, mais pas le choix, et je n'ai pas eu de problême, en ifsi ce serais different ?
bonjour merci pour ce topic ca m a un peu éclairée mais bon je suis désolé je ne suis pas très calée sur l administratif
alors je vous explique ma situation
j'ai presque 23ans, de
* spet 2007 a avril 2008 j ai bossé a mcdo puis a quick en 25h/semaine
* de mai 2008 jusqu a présent et normalement jusque aout 2009
je suis nourrice a domicile a raison de 50h/semaine avec un cdi et donc un vrai travail déclaré avec fiche de paie
----je me suis arrangée pour me faire licenciée en aout 2009 juste avant l entrée en ifsi en fait
ma question est:
aurais je le droit aux assedic? si oui combien de mois et à quel hauteur sachant que mon salaire net est de 1400euros et le brut a 1515
et qu a mcdo le net etait de 750euros
Autre question aussi je souhaiterais passer le concours de montpellier sachant que j habite pour le moment a Paris est ce que cela posera probleme??
La region parisienne est elle une zone prioritaire? et Montpellier??
je crois que j ai poser a peu de choses pres toues les questions qui me causes pas mal de soucis
je vous remercie d avance pour toute l aide que vous pourrez me donner
alors je vous explique ma situation
j'ai presque 23ans, de
* spet 2007 a avril 2008 j ai bossé a mcdo puis a quick en 25h/semaine
* de mai 2008 jusqu a présent et normalement jusque aout 2009
je suis nourrice a domicile a raison de 50h/semaine avec un cdi et donc un vrai travail déclaré avec fiche de paie
----je me suis arrangée pour me faire licenciée en aout 2009 juste avant l entrée en ifsi en fait
ma question est:
aurais je le droit aux assedic? si oui combien de mois et à quel hauteur sachant que mon salaire net est de 1400euros et le brut a 1515
et qu a mcdo le net etait de 750euros
Autre question aussi je souhaiterais passer le concours de montpellier sachant que j habite pour le moment a Paris est ce que cela posera probleme??
La region parisienne est elle une zone prioritaire? et Montpellier??
je crois que j ai poser a peu de choses pres toues les questions qui me causes pas mal de soucis
je vous remercie d avance pour toute l aide que vous pourrez me donner
- patrick_limoges
- Adepte
si ça marche 1 fois , ça peut marcher 2 fois.Lenda a écrit :Bonjour je suis presque dans la même situation, je suis au RMI, j'ai 43 ans, une capacité en droit et je cherche comment financer mes études d'infirmier.
après c'est une fraude, si tu te fais pêcho, bonjour les dégats... je ne connais pas les sanctions mais imagine que tu sois découvert en cour de formation, tu peux être plus ou moins obligé d'arrêter tes études et de rembourser (peut etre aussi pour le rmi de ta capa de droit, ils cherchent plus loin quand ils trouves qqchose...
bref si tu veux vraiment être financé pour un ifsi 2009-2012, trouve n'importe quel job pour 6 mois mini, et tu gagneras ton chaumage en AREF pour les 3 ans 1/2. tu as la chance de prévoir ta formation 1 an en avance, profite en ! en plus ça sera 100% légal, tu toucheras plus et ça sera moins stressant et plus gratifiant...
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]