post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Pauline53
- Fidèle
oui c'est très important de vous motivez l'un et les autres !!!
Sincèrement je sais que ce site, m'a beaucoup aidé quand j'avais des doutes sur le concours, dans les moments d'attentes des résultats et ca fait du bien de ne pas se sentir seuls !
Si vous avez des questions je suis là pour y répondre ou du moins essayer !
Sincèrement je sais que ce site, m'a beaucoup aidé quand j'avais des doutes sur le concours, dans les moments d'attentes des résultats et ca fait du bien de ne pas se sentir seuls !
Si vous avez des questions je suis là pour y répondre ou du moins essayer !
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts
quelqu'un aurait il des news pour les convocs ???
et les révisions, ça roule ?
moi, j'ai quelques jours de vacances alors je mets les bouchées doubles...test test et re-test ...
à partir de demain je lis le bouquin de thèmes sanitaires et sociaux que j'ai acheté, il me semble pas mal fait... et vous, vous révisez avec quel support ?
allez courage, on tient le bon bout !
et les révisions, ça roule ?
moi, j'ai quelques jours de vacances alors je mets les bouchées doubles...test test et re-test ...
à partir de demain je lis le bouquin de thèmes sanitaires et sociaux que j'ai acheté, il me semble pas mal fait... et vous, vous révisez avec quel support ?
allez courage, on tient le bon bout !

melie97430 a écrit : bonjour
je passe le concours infirmier le 2 octobre pour la rentrée de février. Pour ceux qui ont passé le concours pour septembre, pouvez vous me dire qu'est ce que vous avez eu comme TP et CG svp?
de plus c'est quoi le bareme de notation des TP?
bonne réponse +1
mauvaise-1????
merci
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Site qui peut vous être très utile
Coucou tout le monde!
Moi aussi je passe le concours d'octobre !!! j'avais également passé celui de mars mais je n'ai pas réussi l'écrit
.. Bref , juste pour vous dire que ce site : http://ifsitests.free.fr/ pourrait vous être utile si vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre le jour J . Pour en revenir au site , les test qui vous sont proposés ressemblent beaucoup à ceux de l'aphp.. pour ma part c'est comme ça que je m'entraine pour ce fameux concours avec un autre livre. Par contre je suis un peu...je dirais même très paumée
au niveau des mathématiques( ce qui m'embête!) de plus pour la culture générale je lis les magasines "viva" qui traitent sur de nombreux sujets concernant le social et le sanitaire... Ah oui !!!!quand vous allez passer le concours si vous ne connaissez pas les réponses mettez des réponses au pif ( SAUF SI ILS ENLEVENT DES POINTS POUR UNE MAUVAISE REPONSE!) , car moi, lorsque j'avais passer le concours de mars ils n'enlevaient pas de points pour les mauvaises réponses... Voilà bon ben ils ne reste que deux semaines , donc bon courage pour les révisions et puis on se retrouve le 2 octobre pour une journée très très très longue ! Ciao
Moi aussi je passe le concours d'octobre !!! j'avais également passé celui de mars mais je n'ai pas réussi l'écrit

Diplômée du baccalauréat sciences médico-sociales,
Souhaitant devenir infirmière
Souhaitant devenir infirmière
-
- Fidèle
Re: AP HP session Octobre 2008
mlodidi a écrit :Bjr !
J'aimerais savoir comment se passait la selection des ISFI parisiens ?
A savoir quand est ce que l'on fait part de nos choix d'IFSI lors du concours de l'AP HP ? Et quels sont les hopitaux de l'assistance publique qui font la rentrée de Fevrier et donc le concours d'Octobre (auquel je suis inscrite).
Merciii !
Issu de la première page du topic...

moi aussi j'ai reçu la convoc, alors à jeudi prochain...c'est clair, c'est impressionnant villepinte (j'y avais passé le concours d'auxiliaire il y a 2 ans !!!) ....ne buvait pas trop avant de venir car peu de WC !!! petit conseil pratique pour les petites vessies !!! lol
élève infirmière à la pitié (2010/2013) en formation professionnelle (ex auxiliaire de puericulture a l'aphp) et maman d'un petit garçon de 6 mois !