IFSI Jean Verdier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Contrairement à toi, je pense que bien au contraire il aurait été très judicieux que tu exprimes ton point de vue au sein de la promo car tu en fais partie!! Nous sommes dans la meme galére, parfois dans la meme merde et ca me fait de la peine de penser que certains ne croit pas en cela. Notre promotion, comme toute promotion, est composée de plusieurs individus, tous différents et personne n'est dans la tete de l'autre, personne ne peut deviner le ressenti de l'autre. Lorsqu'il y à un probleme et que personne n'en parle honnetement, de visu et en assumant ses propos (s'il te plait ne refere pas cela à toi je parle de généralité) il est impossible de le régler. Crois-tu qu'on nous bassine tant avec la communication pour en arriver la?!
Alors la prochaine fois qu'il y a une couillette, suppossée ou réelle, au niveau de l'ambiance ou de quoi que ce soit d'autre, j'éspère que nous saurons nous en parler!!! On est dans une formation professionnalisante et non plus au lycée. A nous de nous conduire en tant que tel et je suis certaine que tu me rejoindras sur ce plan la.
Alors la prochaine fois qu'il y a une couillette, suppossée ou réelle, au niveau de l'ambiance ou de quoi que ce soit d'autre, j'éspère que nous saurons nous en parler!!! On est dans une formation professionnalisante et non plus au lycée. A nous de nous conduire en tant que tel et je suis certaine que tu me rejoindras sur ce plan la.
bon jcrois que tout le monde s'est un peu emballé!!
j'ai simplement dit ce que je pensais (et pas que du négatif) maintenant la promo a plein de point positif aussi faut pas croire mais il ne faut pas s'attendre a ce que tout le monde reste tt le temps ensemble et tout a 80 c'est impossible, ya forcément plus d'affinités avec certaines personnes et c'est pas propre a l'ifsi c'est partout comme ça (a la fac, au lycée, etc ..)
maintenant c'est sur qu'il faut apprendre a vivre les uns avec les autres et c'est pas toujours facile parce qu'on est tous différents et avec des caratères différents également!
maintenant que personne ne se sente visé, ce que j'ai pu dire etait en général! j'suis pas la pour incriminé qui que ce soit !!!
comme je l'ai deja dit la deuxieme année a plutot bien débuté alors faisons en sorte que cela perdure
j'ai simplement dit ce que je pensais (et pas que du négatif) maintenant la promo a plein de point positif aussi faut pas croire mais il ne faut pas s'attendre a ce que tout le monde reste tt le temps ensemble et tout a 80 c'est impossible, ya forcément plus d'affinités avec certaines personnes et c'est pas propre a l'ifsi c'est partout comme ça (a la fac, au lycée, etc ..)
maintenant c'est sur qu'il faut apprendre a vivre les uns avec les autres et c'est pas toujours facile parce qu'on est tous différents et avec des caratères différents également!
maintenant que personne ne se sente visé, ce que j'ai pu dire etait en général! j'suis pas la pour incriminé qui que ce soit !!!
comme je l'ai deja dit la deuxieme année a plutot bien débuté alors faisons en sorte que cela perdure

ESI 3ème année, Promo 2007-2010 Jean Verdier
"In Bocca Al Lupo"
"In Bocca Al Lupo"
fo arreter la
bon toute la soiree on s'est envoyer nos verités a la figure, et malgres la bonne volonté de la majorité d'essayer d'arranger les choses le sujet es toujours remis sur le tapis.je pense que ce n'est pas utiles de relancer le debat a chaque fois.nous avons parlez, nous avons des avis opposer sur la questions, mais nous sommes egalement d'accord pour dire que notre promo n'es pas un enfer pour autant et que notre deuxieme annee a bien commencez, donc je pense que pour faire perturez cette bone entende il faut egalement savoir gardez parfois nos pensées pour nous quand on s'apercois que le fait de debattre dessus produit + de conflit que de bien. alors i vous voulez bien parlons d'un autre sujet. et c'est moi ki lance se sujet. comme tout le monde le sait, nous ne pourrons pas accueillir les 1ere annee a leur arriver car nous serons tous en stage, par ailleurs nous faisons pas de bisutage non plus se qui est dommage, c'est pour sa que je trouverais sa bien dorganiser quelque chose pour apprendre a les connaitre.quand dites vous mes collegues??lol
Mon avis perso.....
Je viens de vous lire et franchement vous me faites bien rigoler ! Si vous trouvez déja le moyen de vous prendre la tête au sein d'une promo qu'est-ce que ça sera dans votre vie professionnelle!!! Pour reprendre vos propos il serait temps de murir un petit peu, nous ne sommes effectivement plus en colonie de vacances, c'est quand même une formation dite "adulte". Il parait que les principales qualités de notre profession sont respect de l'autre et tolérance (cf TP de 1ére année) alors à vous lire on a l'impression que personne n'est fait pour ce métier, et je pense que la vie personnelle de certain(e)s d'entre vous s'annonce perturbée.Rien n'est rose dans la vie, les rapports avec autrui ne sont jamais faciles mais on ne vous demande pas de copiner avec tout le monde, "il faut faire avec", que ce soit au boulot ou en société. Et avant de critiquer les autres il faut parfois se remettre en question, c'est facile de dire ce que l'on pense via un forum, un peu de courage, exprimez-vous en direct avec vos collégues de promo c'est comme cela qu'on avance. la franchise est encore ce que l'on fait de mieux !
Si vous voulez mon avis perso notre promo n'est pas parfaite mais rien ne l'est et s'il est vrai que ça pourrait être mieux, ça pourrait aussi être pire ! Bienvenue aux 1éres année, cette promo sera la votre, elle sera ce que vous en ferez.
Si vous voulez mon avis perso notre promo n'est pas parfaite mais rien ne l'est et s'il est vrai que ça pourrait être mieux, ça pourrait aussi être pire ! Bienvenue aux 1éres année, cette promo sera la votre, elle sera ce que vous en ferez.
No stress
Ben pour moi y a pas de tension, j'ai juste dit ce que j'avais à dire, je me sens bien dans cette promo, dommage que certains se mettent d'eux-même à l'écart il ne faut pas qu'ils s'étonnent aprés qu'il n'y a pas d'unité au sein du groupe, savoir s'intégrer c'est commencer par dire bonjour le matin.
Moi je cotoie les gens avec qui le courant passe, les autres je fais avec, aprés tout on ne vit pas ensemble.
Je n'aurais qu'une chose à dire VIVE LA PROMO 2007-2010, je pense qu'il y a plus grave que ces chamailleries.
Moi je cotoie les gens avec qui le courant passe, les autres je fais avec, aprés tout on ne vit pas ensemble.
Je n'aurais qu'une chose à dire VIVE LA PROMO 2007-2010, je pense qu'il y a plus grave que ces chamailleries.
..
a sa je sui d'accord avec toi,la communication est importante et c'est vrai qu'il es dommage que l'on soit obliger de "regler nos comptes" sur un forum plutot que d'en parlez directement a l'ifsi, mais c'est bien la le probleme de notre promo, au debut de l'annee deux clans se sont former ceux qui etait au fond de l'amphi et ceux qui etait tout devant, et ces deux clans n'ont pas ete capable de mettre a plat ceux qu'ils se repprochait et preferait se lancer des pique dans les couloirs ou dans les cours ou encore et sa c'est ce que j'ai trouvé le plus minable, d'aller se plaindre aupres des formateurs.C'est vrai nous ne sommes plus au college, et je dis sa pour tout le monde si vous repprocher certaines choses a une personne allez lui dire en face, au lieu de tout dire dans le dos de cette personne personne.
ben perso moi je suis devant et j'ai pas l'impression de faire partie d'un clan la preuve je parle aussi avec ceux du fond,faut pas mettre tout le monde dans le même panier c'est pas parce qu'il y a des nazes au premier rang qu'on l'ai tou(te)s.
Allez, sans rancune, je t'en veux pas j'me sens pas visée !
Allez, sans rancune, je t'en veux pas j'me sens pas visée !
alors je pense que tu sais qui je suis ... concernant le bonjour quand on arrive le matin, CHAQUE matin j'arrive et je dis Bonjour et jpense que personne ne pourras dire le contraire et ce meme si un jour quand j'ai dit Bonjour on ma répondu AU REVOIR !! et sans etre rancuniere ben tous les jours je re dit bonjour car c'est la moindre des politesses !
et je te remerci pour "les nazes" du premier rang !!! moi je n'ai attaqué personne j'ai parlé d'une vue d'ensemble
et pour redire ce que j'ai deja dit j'ai jamais dit que la promo etait pourrie, je ne me sens pas faire partie d'un clan non plus maintenant on a des affinités plus avec certaines personnes qu'avec d'autres et c'est normal et les stages comme je l'ai deja dit nous permette de nous connaitre un peu plus ! vala
et je te remerci pour "les nazes" du premier rang !!! moi je n'ai attaqué personne j'ai parlé d'une vue d'ensemble
et pour redire ce que j'ai deja dit j'ai jamais dit que la promo etait pourrie, je ne me sens pas faire partie d'un clan non plus maintenant on a des affinités plus avec certaines personnes qu'avec d'autres et c'est normal et les stages comme je l'ai deja dit nous permette de nous connaitre un peu plus ! vala
"In Bocca Al Lupo"
"In Bocca Al Lupo"
je répond parce que ça part en vrille sur ce forum alors qu'a la base rien de méchant n'a été dit !
jtrouve que tt cki se passe la est domamge parce que la deuxieme année avait bien débuté et jpense que je ne suis pas la seule a penser ça
et Dragon c facile de dire les propos que tu as tenu et de retourner ta veste ensuite ki mm loool (du style tout le monde n'est pas comme nous dans la promo!! meme si c du second degré peut etre fin vala on est pas la pour prendre les gens de haut)
jtrouve que tt cki se passe la est domamge parce que la deuxieme année avait bien débuté et jpense que je ne suis pas la seule a penser ça
et Dragon c facile de dire les propos que tu as tenu et de retourner ta veste ensuite ki mm loool (du style tout le monde n'est pas comme nous dans la promo!! meme si c du second degré peut etre fin vala on est pas la pour prendre les gens de haut)
"In Bocca Al Lupo"
"In Bocca Al Lupo"