IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ToRn974
Habitué
Habitué

info

Message par ToRn974 »

Bonjour à tous,
je suis en 2eme année à l'ifsi du CHR st denis.
Nous avons repris les cours depuis le 15/09/08.
Bonne rentrée à vous tous et surtout NO STRESS

N'hésitez pas si vous avez des questions...

Bon week end

Cécile
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Re: info

Message par KiLiKiSs »

ToRn974 a écrit :Bonjour à tous,
je suis en 2eme année à l'ifsi du CHR st denis.
Nous avons repris les cours depuis le 15/09/08.
Bonne rentrée à vous tous et surtout NO STRESS

N'hésitez pas si vous avez des questions...

Bon week end

Cécile
Bonjour,

Moi je serais en 1ere année a St Denis.

J'aimerais savoir comment est l'ambiance et le fonctionnement de l'IFSI de St Denis et aussi, est-ce qu'on a des casiers personnels et est ce que les salles de cours sont équipés de prises de courant pour brancher l'ordinateur portable?
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

pour l'ifsi de saint-pierre, les 2ème années (moi entre autres :D ) on est encore en train de faire notre dernier stage de 1ére année.
Je crois qu'on rentre le 29 septembre mais vu que les 1ère années aussi rentre ce jour-là... je suis plus très sûre de rien. :P

Faudrait que j'aille voir à l'ifsi cette semaine.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
ToRn974
Habitué
Habitué

info

Message par ToRn974 »

bonjour,
concernant l'ambiance de l'ifsi de st denis moi perso je la trouve pas pourrie, c'est sur qu'au début on flotte un peu c'est pas trop ce qu'il faut faire.
Je trouve que le plus dur quand on rentre a l'ifsi c'est de trouver son ryhtme de savoir ce qu'on doit apprendre.. mais la méthode a changer pour cette année donc je pense que vous aurez bcp moins de mal

Effectivement il ya des prises dans votre amphi pour les ordi mais attention juste un conseil, quasi tous les cours sont fait sur powerpoint et ils sont accessible aux étudiants, le risque est de se dire pourquoi prendre le cour sois meme vu que le cour du prof est dispo....
Un conseil faites vos fiches bossezpar rapport a vos cours.
Vous avez une salle d'amphi pour vous super inconfortables en bois.(prévoir pour les petites fesses fragiles un coussin !!!!!)

Nous avons pas de casier a l'ifsi pour nos affaires .
Vous avez de la chance car nous aurez des profs tip top !!!!

Bonw eek end
Cécile
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne pré rentrée.
A demain
Bisous
Bye
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
nat-974
Régulier
Régulier

Message par nat-974 »

Coucou tout le monde!!!

Eh oui! Le jour tant attendu est enfin la! Ah la la! Je vous jure j'ai vraiment hâte quoi! Mais bon ca y est on y est!

J'espere vraiment qul'ambiance sera bonne!!!

Je vous souhaite une très bonne pré-rentrée à tous et puis aussi le meilleur pour les trois années a venir...

A bientôt!!!
Et c'est parti pour la promo 2008-2011!!!
IFSI de Saint Pierre
LASHUANA

Message par LASHUANA »

Coucou à tous, ben moi aussi je vous souhaite à tous une très bonne pré-rentrée, j'ai très hâte qu'on y sois. Moi je vais dès à présent préparer les quelques affaires dont j'aurais besoin pour demain car en plus de moi, j'aurai aussi un ptit bout de choux à préparer pour la crèche demain matin alors faut tout préparer la veille surtout que je dois me chronométrer entre la maison et l'IFSI pour la semaine prochaine. Bon ben dormez bien même si c'est encore un peu tôt, en espérant pouvoir vous apercevoir vu que j'ai vu que vous aviez rendez vous devant le panneau de l'IFMK (pardonnez mon indiscrétion!!) je jetterai un coup d'oeil histoire de pouvoir mettre un visage sur ces pseudos.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

allez bonne pré-rentrée demain!
ça va bien se passer alors essayez de dormir sur vos 2 oreilles ce soir. :P
ESI Promo 2007/2010
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Retrouve nous aussi Lashuana à la pause à côté du panneau IFMK histoire de ne pas se sentir trop seule :lol:

Allez à demain tout le monde !!! (roooh ça fait bizarre de dire ça)
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
SelphieChan

Message par SelphieChan »

Coucou tout le monde!! J'ai eu du mal à me retrouver sur ce très grand forum !! Du coup je ne sais pas trop si ma question a sa place dans ce topic mais bon je la pose toujours !

Alors voilà , je voudrais integrer l'ifsi l'année prochaine et je me demandais si je pouvais faire ma 1ere année ici puis la deuxieme en metropole ? J'ai entendu parler de cas par cas, de dossier et tout , faut-il obligatoirement une très bonne raison de partir ? On ne peux pas le faire juste par envie ?
( Suivre son chéri qui termine ses etudes en metropole aussi par exemple ^^ )
Titematou974
Insatiable
Insatiable

coucou!
normalement c'est possible mais il faut commencer les démarches assez tôt et il faut faut contacter les ifsi métropilitaines dans lesquelles tu voudrais aller.

De + il faut que tu leur si tu as réussi ta 1ère année ou si tu vas redoubler (malheureusement c'est possible).

En te renseignat auprès de ton ifsi et de celle dans laquelle tu veux aller, ils t'expliquerons les démarches à suivre.
ESI Promo 2007/2010
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

coucou tout le monde.

Alors votre pré rentrée vous l'avez ressenti comment?

J'ai une question qui est venue me perturbé hier. J'ai vu dans le règlement intérieur qu'il fallait une assurance civile, et j'ai vu que les 2 mutuelles présentent hier proposent cette assurance. Donc j'aimerais savoir si l'assurance est prise en compte dans les 195 euros ou alors il faut prendre une assurance à part et déboursé encore ?
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
LASHUANA

Message par LASHUANA »

Salut Maelyss, moi ma pré-rentrée c'est plutôt bien passée heureusement que je connaissais des gens car je suis assez timide, j'ai pu t'aperçevoir avec Mimipouss mais tu m'a l'air assez timide aussi (excuse moi si je me trompe) on a déjeuné ensemble avec mimipouss et deux autres copines à moi et je l'a trouve assez sympa on aura peut être l'occasion de mieux se connaître dès la rentrée. En ce qui concerne l'assurance responsabilité civile je pense pas qu'elle fasse partie des 195 euros de frais de Sécurité Sociale moi j'en ai pris une à part pour 5euros par mois c'est pas beaucoup mais en l'accumulant avec les autres frais divers elle commence à pesé lourd dans le pote monnaie cette rentrée, en plus il reste encore les frais de scolarité, les chaussures,la carte repas...
LASHUANA

Message par LASHUANA »

Et oui c'est encore moi, j'ai une question à poser aux étudiants de deuxième année ou si les premières années peuvent me répondre, je voudrais savoir quel genre de chaussure acheter, est ce qu'il faut obligatoirement des sabots ou est ce qu'on peut utiliser des savates ou chaussures orthopédiques ouvertes car je transpire beaucoup des pieds et les sabots ça le fait pas trop avec la transpiration, mais si c'est obligé je ferai avec.
Thevillage222

Message par Thevillage222 »

Salut tout le monde...
Donc pour ma part j'ai trouvé que la pré-rentrée était super... Une très bonne acceuille de la part de nos référents... je trouve que cette promo à l'air d'avoir un esprit solidaire, c'est quelque chose d'important. Le programme m'a l'air très chargé mais les cours vont être très instructif... j'ai vraimen hâte d'être a lundi.

Concernant la mutuelle, ca n'est pas compris dans les 195euros... ca prends en compte que la partie sécurité sociale (sauf imconpréhension de ma part).

Je vous dit à lundi dans la joie et bonne humeur pour le commencement de ces 3 années de formation... Bisous à tous
thevillage222: ESI 2008/2011 à St-Pierre
L'aventure a commencé... Bonne chance à tous!

"C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclorent" Anatole France
Répondre