Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Titematou974
- Insatiable
-
salut et encore merci à tous,
juju 5544, la seule chose que j'attendais suite à mon message c'est des encouragements ou que des personnes dans mon cas puissent avec un peu de recul me rassurer ou au contraire dire que c'est très dur de tenir un an sans voir ses enfants la semaine ou me donner des astuces pour mieux vivre cet éloignement.
En effet, en corse, il n'y a pas beaucoup de possibilités surtout que je ne peux effectuer que 3 stages sur mon lieu de résidence car les stages évalués (MSP) doivent être effectués dans la ville où je suis inscrite à l'IFSI puis les mutations sont pas toujours acceptés (cette année aucune) en raison soi disant du manque de places.
C'est pour cela que c'est dur de gérer tout ça, mais l'espoir fait vivre.
merci à toi, SOufie de t'inquiéter, comme tu vois j'essaie de relativiser car je dois être forte pour ma famille mais une grande angoisse revient de tant à autre, je pense que ça va s'atténuer avec le temps.
juju 5544, la seule chose que j'attendais suite à mon message c'est des encouragements ou que des personnes dans mon cas puissent avec un peu de recul me rassurer ou au contraire dire que c'est très dur de tenir un an sans voir ses enfants la semaine ou me donner des astuces pour mieux vivre cet éloignement.
En effet, en corse, il n'y a pas beaucoup de possibilités surtout que je ne peux effectuer que 3 stages sur mon lieu de résidence car les stages évalués (MSP) doivent être effectués dans la ville où je suis inscrite à l'IFSI puis les mutations sont pas toujours acceptés (cette année aucune) en raison soi disant du manque de places.
C'est pour cela que c'est dur de gérer tout ça, mais l'espoir fait vivre.
merci à toi, SOufie de t'inquiéter, comme tu vois j'essaie de relativiser car je dois être forte pour ma famille mais une grande angoisse revient de tant à autre, je pense que ça va s'atténuer avec le temps.
- myocarde38
- Habitué
Loin de chez soi
Si tu pars dans cet état d'esprit, lâche l'affaire tout de suite ou divorce car 38 mois c'est très long et parfois un peu difficile....
Un conseil qui en vaux un autre, excuse ma franchise...
Il est grand temps de rallumer les étoiles
Re: Loin de chez soi
..........myocarde38 a écrit :Si tu pars dans cet état d'esprit, lâche l'affaire tout de suite ou divorce car 38 mois c'est très long et parfois un peu difficile....
C'est humain d'avoir des doutes, beaucoup moins d'exprimer son point de vue aussi franchement.....
Pour le financement ce sera peut être dur au début mais dès la 2ème année tu peux bénéficier de contrats allocation étude.
Pour ce qui est de l'éloignement géographique ça risque d'être dur en effet, d'autant plus que ces études ont tendance à nous fragiliser psychologiquement (après ça dépend de chacun).
Au bout de la 1ère année tu pourras travailler en tant qu'aide soignante si tu décides d'arrêter tes études.
Tu pourras également en fin de 1ère année renouveler ta demande si elle n'est pas acceptée cette année pour changer d'ifsi, si tu as de bonnes notes à priori ça devrait être accepté (dans notre ifsi il y eu des transferts d'étudiants chaque année).
Le choix t'appartient, si tu te sens capable de gérer ta situation familiale lance toi il sera toujours temps d'arrêter plus tard si tu n'en peux plus.
Bon courage en tout cas

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
MademoiselleLulu a écrit :Est ce que ca arrangerait qqu'un de faire sa formation sur Abbeville à la place de la faire à Amiens?
J'ai aucun moyen d'y alleralors si ca vous arrange d'échanger faites moi signe!!
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Bonsoir,
il faudrait renommer ce topic en cour des miracles...
La seule possibilité pour changer d'Ifsi est :
Courrier en recommandé avec accuse de réception et l'ordre d'arrivée du courrier qui détermine votre place en liste complémentaire bis, point.
tout le reste est illégal.
Jérôme
il faudrait renommer ce topic en cour des miracles...
La seule possibilité pour changer d'Ifsi est :
Courrier en recommandé avec accuse de réception et l'ordre d'arrivée du courrier qui détermine votre place en liste complémentaire bis, point.
tout le reste est illégal.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Problème pour changement d'IFSI
Bonsoir tout le monde, j'ai un problème et je vous l'expose ...
L'année dernière j'étais inscrit dans un IFSI "A", j'ai suivi les cours et tout et tout mais, je redouble ... Voulant changer d'IFSI, je retente le concours ailleurs sans faire de demande de changement d'IFSI, pour ne froisser personne... Mais, aujourd'hui je suis admis dans l'IFSI "B" et je fais mon inscription sauf que L'IFSI "A" ne sait pas que j'arrete pour aller à l'IFSI "B" et l'IFSI "B" croit que j'ai fait une FAC de médecine l'année passée (bah ca passait mieux pour l'oral ... Ange ) Sauf que je suis coincé pour les dossiers d'inscriptions, et je n'ai pas envie que des coups de téléphones entre IFSI nuisent a mon redoublement ... Dois-je persister dans mon mensonge ou alors tout avouer, passer pour un c** et être mal vu avant même d'avoir commencé ???
Merci d'avance pour l'éclairage que vous m'apporterez ...
L'année dernière j'étais inscrit dans un IFSI "A", j'ai suivi les cours et tout et tout mais, je redouble ... Voulant changer d'IFSI, je retente le concours ailleurs sans faire de demande de changement d'IFSI, pour ne froisser personne... Mais, aujourd'hui je suis admis dans l'IFSI "B" et je fais mon inscription sauf que L'IFSI "A" ne sait pas que j'arrete pour aller à l'IFSI "B" et l'IFSI "B" croit que j'ai fait une FAC de médecine l'année passée (bah ca passait mieux pour l'oral ... Ange ) Sauf que je suis coincé pour les dossiers d'inscriptions, et je n'ai pas envie que des coups de téléphones entre IFSI nuisent a mon redoublement ... Dois-je persister dans mon mensonge ou alors tout avouer, passer pour un c** et être mal vu avant même d'avoir commencé ???
Merci d'avance pour l'éclairage que vous m'apporterez ...