IFSI Colmar

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
laulaure67
Fidèle
Fidèle

Message par laulaure67 »

Pour les stages, les lieux vont de thann a strasbourg... Mais plus souvent vers Mulhouse que vers Strasbourg!!! Donc voilà! :?

En ce qui concerne l'emploi du temps, il change bien sur toutes les semaines et peut beaucoup varier... Matin : 8h, 8h15, 8h30 ou9h et le soir bah tout dépend... le plus tard ou j'ai fini c'était en 2eme année pendant le module cardio c'était à 18h :mal: et il y a aussi des jours ou vous étes en TP (Travail perso) et donc vs avez une demi journée de libre (matin ou aprem) et croyez moi ça fait toujours plaisir!!
Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
vanesa67
Régulier
Régulier

Message par vanesa67 »

Merci beaucoup Laulaure pour ces précisions, c'est toujours sympa de savoir un peu à l'vance à quelle sauce on va être mangé ;-)

Vanesa67
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

salut à tous!
est-ce que quelqu'un sait si il y a un ou des établissements qui propose(nt) des contrats d'allocation d'étude dans la région??

si vous avez des renseignements, vous pouez m'envoyer un MP! merci :clin:

sinon, à mes camarades de promo qui passeraent par là... bon courage pour demain :clin:

et aux autres: profitez bien de ce qu'il vous reste de temps libre avant la rentrée :clin:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

pour les allocation d etudes, comme tu as pu le constater, colmar n en fait plus, moi je vais postuler pour le CHU de Nancy Brabois, on va voir ce que ca va donner :)
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
4611samsara
VIP
VIP

pti_gg a écrit :pour les allocation d etudes, comme tu as pu le constater, colmar n en fait plus, moi je vais postuler pour le CHU de Nancy Brabois, on va voir ce que ca va donner :)
oui pour l'hôpital j'ai vu ça :?
mais je me demande si il n'y a pas de possibilité avec un hôpital local (ribeauvillé, guebwiller...) ou une clinique ou hôpital psy ou EHPAD

je suis open, quoi! :lol:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

moi jveux juste pas psy ou gériatrie, en fin de cariere pourquo pas mais pas en debut.
essaye du coté de mulhouse, selestat ...
4611samsara
VIP
VIP

coucou les esi de colmar

pour nous les deuxième années, la rentrée est déjà bien passée, et on a déjà le nez dans le guidon ! lol

quelques mauvaises surprises de dernières minutes: cette année les fumeurs sont non grata dans l'enceinte de l'établissement et devront aller s'intoxiquer loin de l'entrée de l'école
mais ils feraient mieux d'arrêter carrément ces vilains pêcheurs, histoire de mieux "incarner" l'image de la santé
en extrapolant, on vous conseillerait plutôt d'avoir un esprit sain dans un corps sain... c'est pas gagné :roll:

par ailleurs, les horaires d'accès au self se durcissent encore cette année pour les braves étudiants que nous sommes: parfois nous n'aurons pas le droit d'aller nous ravitailler avant 13h30 :mal:
histoire de bien nous rappeler quelle place nous occupons dans l'ordre des choses... :?

sinon, je suis à la recherche des évals de 2e année... alors si quelqu'un sait quelque chose, merci de faire passer l'info :clin:
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

et tu oublie de mentionner l'augmentation des prix a la cafétariat !!

Hey, au fait, tu savais qu'on était la derniere ou l avant derniere promo a avoir des MSP ? En 2009 ou 2010 il n'y aura plus de MSP, c est les services qui te noterons, c est tout, c est M. R. qui nous a dit ça avec Mme F. en pratique
4611samsara
VIP
VIP

pti_gg a écrit :et tu oublie de mentionner l'augmentation des prix a la cafétariat !!
oui, j'avais oublié :mal:
le pire , c'est que avant par exemple, si tu prenais une salade avec tes spaghettis bolo, elle était comprise dans la formule... mais maintenant , non seulement le prix des bolo a augmenté, mais en plus, ta salade tu la paye en supplément!!!
je trouve que 0,90€ pour 2 petits suisses nature ou 0,30€ pour une toute petite portion de salade verte, c'est vraiment trop cher!
il n'y a pas de justice sociale dans le système de la cafèt, pour changer :?

ils auraient pu se contenter d'augmenter les prix des grillades, des saucisses et des frites et autres cochoncetés qui font plus de mal que de bien... mais éviter d'augmenter le prix du plat du jour! de sorte que ceux qui sont à quelques euros près dans leur budget puisse continuer de se payer un repas équilibré tous les jours :roll:

ben oui, quoi!!!

et si ces quetshes avaient besoin de faire des économies de fonctionnement, je crois que personne n'aurait râlé si le cuistot avait soudain décidé de rogner sur les tonnes de beurre dont ils arrosent les pâtes
ou si il nous proposait de temps en temps des plats économiques tels que des endives au jambon, du poulet roti/ratatouille, des oeufs durs à la florentine, de la soupe et tout et tout

et puis autre chose encore à propos du self: désormais on boit de l'eau tempérée... bye bye l'eau fraiche :(
j'ai demandé au gestionnaire, le fameux Mr D., pourquoi. il m'a répondu (sans rire) que ce n'était pas bon pour la santé de boire froid :choque: je lui ai dit qu'il ne pouvait pas être sérieux. que celà était plus probablement lié à une panne de frigo... il a dit qu'il allait voire :roll:
pti_gg a écrit :Hey, au fait, tu savais qu'on était la derniere ou l avant derniere promo a avoir des MSP ? En 2009 ou 2010 il n'y aura plus de MSP, c est les services qui te noterons, c est tout, c est M. R. qui nous a dit ça avec Mme F. en pratique
ah non, je n'savais pas
est-ce lié à la réforme de la formation?
tu sais la formation va être intégrée au système européen LMD, ce qui permettra aussi de donner aux IDE l'équivalence d'une licence
j'en sais pas lourd sur le sujet, mais il ya pas mal de topics ici qui en traitent...
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

C'est clair, maintenant si tu veux un repas complet tu comptes 1,60€ pour le plat du jour + 0,60€ pour l accompagnement + 0,90€ si t as le malheur de rajouter une cuillere de crudité dedans + 0,90€ les 2 petit suisse + 0,90€ le fruit + 0,10€ le pain ... avant avec tout ça j'étais a 3€, la je frole les 5€
Vous allez peut etre dire : 2euros, c est rien, mais sur 10 jours ca fait 20€, sur 100 jours, ca fait 200€, alors sur l année je vous laisse compter ... maintenant 3€ on a quoi ? une assiete de pate bolo a 1,80 + un yahourt + un fruit ... m enfin, il oit y avoir pire ...
ninix
Régulier
Régulier

ifsi colmar

Message par ninix »

bonjour a tous ,je voudrai qon mexplique cette histoire de concour car je ne comprne rien .jaimerai passer mon concour a rouffach ou mulhouse mai je voi que certain parle dun concour qui reuni ces deux et colmar ?c a dire ?
concours dieppe => oral le 26 mai
concours moulins=>oral le 9 juin
concours bagnols=> oral le 19 mai
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

enfait ils font un concours commun dans le haut rhin qui se deroule au parc expo de colmar regroupant les ifsi de mulhouse, rouffach et colmar, donc en fait tu ne peux passer le concours que pour une ecole dans le haut rhin (le bas rhin c est le meme principe)
ninix
Régulier
Régulier

ifsi colmar

Message par ninix »

merci pr ta reponse ,alor cela est comme ds le sud quan tu passe un concour ds un departemen tpeu pas passer ds le mem departemen car c le meme jour mais la alor sa veu dire que je ne peu pas choisir entre rouffach ,mulhouse et colmar?? ca veu dire que si je vais a ce concour et je le reussi apre il me mette ds une des troi ecole selon leur choix??
marie_67

Message par marie_67 »

Non non tu choisis l'ifsi ou tu veux aller !! Si tu veux allez a Colmar tu fera la demande pour colmar mais tu ne pourra pas allez a lifsi de rouffach ou mulhouse tu vois ?c'est dans tout les département pareil je crois !! :)
ESI 1ere année =)
ninix
Régulier
Régulier

ifsi colmar

Message par ninix »

ahhh mais alors je ne dois pas passer le concours a colmar ,moi je veux le passer a mulhouse mais on m'a dit que le concours etait a colmar pour les trois ifsi .tout cela m'embrouille
Répondre