IFSI Beaune

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
clem2807

Message par clem2807 »

coucou !

on m'a dit que les cours finissait plus a 16h-17h que 18h mais bon autant attendre d'être le 29 pour voir tout ca !!
On aura un parrain mais pas juste car on sera perdu mais aussi pour notre soirée d'integration hihi c'est eux qui vont s'occuper de nous ce jour la hum !!

voila !! vous inquiétez pas les filles, la rentrée arrive pendant ce temps . . . vendanges :s !! bizou
mimi21
Régulier
Régulier

Message par mimi21 »

Oui on va attendre pour tout savoir, c'est juste une fille qui était en première année qui m'avait dit de m'attendre à souvent finir à 18h^^
C'est quoi cette soirée d'intégration? ça se passe où et quand?
Je crois qu'on se pose trop de questions dans une semaine on aura toutes nos réponses ^^
M!M!
clem2807

Message par clem2807 »

La soirée d'intégration se passe dans beaune !! hihi
On sera ridicule mais je pense qu'on va bien s'amuser ! Je pense que ca doit etre courant octobre ! ya plus qu'a attendre :)
elix21

Message par elix21 »

[quote="*marion*"]:) Je ne suis pas la seul a avoir peur des stages longue distance apparament! :lol:[/quote]

Oui effectivement, les stages longue distance me font très peur.
Car Dijon Chalon en voiture c'est presque 1 heure donc si on commence à 6 heures du matin comme j'ai pu le voir dans certain post il faudra se lever vers 4h30 du matin... Certains reveils risque d'etre dur!!! Lol
Promo 2008-2011 !!!
melflo

ifsi de beaune

Message par melflo »

cc les filles j'ai lu toutes vos inquietudes et en ce qui concerne la fin des cours moi la secretaire a l'inscription m'a dit que l'on terminait le plus souvent a 5h-5h30 le soir sauf lorsqu'il y a des intervenant genre medecins et la on peut finir jusqu'a trés tard (pouvant aller jusqu'a 21h).marion tu as raison pour les horaires d'ailleurs ma copine a aussi demandée parce qu'elle prend un bus alors je pense que c vrai !!)Concernant les stages faut se detendre on verra une fois sur place les profs seront la pour nous renseigner!! bonne journéee et a lundi!!!!!
melflo

ifsi de beaune

Message par melflo »

cc les filles je viens de m'apercevoir sur le papier envoyer par l'ifsi concernant la rentrée (qui dit ce que l'on doit apporter pour la rentrée) que l'on doit s'inscrire a la sécurité sociale étudiant avant le 1ier octobre.Mais il me semble que c'est les 2 representant des mutuelles existantes qui viennent a l'école pour notre inscription a la secu est -ce vrai ? merci de me répondre le plus vite possible ! bonne s vendanges a tous!!!!!!! :lol:
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

Ne t'inquiète pas moi aussi je ne me suis pas encore inscrite car la secrétaire m'a dit qu'il fallait justement attendre les représentants qui viennent a la rentrée pour fair son choix donc voila tu est dans les temps pas de probleme... :clin:
ESI promo 2008/2011 à Beaune
louloute21

no stress

Message par louloute21 »

oh la la vous paniquez pour rien, tt va bien se passer

alors je vais répondre a vos kestions:
- souvent en stage il arrive de faire des horaires comme 6h/14h ou 13h/21h, pour ceux qui prennent le train certains services peuvent aménager vos horaires, ou alors il faudra vous débrouiller pour crécher chez quelqu'un !!!
- les frais de transport sont remboursé sur le tarif sncf que tu prenne ta bagnole ou le train soit environ 65 euros
-pour la sécu étudiante des intervenants vont venir à l'ifsi vous vendre leur truc....pas de panique la secrétaire gère le boulot
-les horaires des cours change svt, ta ton emploi du temps environ une semaine à l'avance mais il est possible qu'il change même des fois d'une heure à une autre. on finit pas tous les soirs à 6h fo pas déconner les formateurs c'est des fonctionnaires !!!! kan on fini à 6h c svt parce que c'est des intervenants du genre médecin mais ils leurs arrivent parfois de pas venir car ils on trop de taf ou il y a des urgences pour revenir a ce que disais melflo finir à 21h c'est IMPOSSIBLE 18h GRAND MAX T SORTI

j'espère que se site est bien sécurisé je file mon tel à celle que ça interesse pou dotr info 0603410812
bye
louloute
bientot le diplome !!!!!!!!
louloute21

autre chose

Message par louloute21 »

je viens de m'appercevoir que g oublier certains trucs
votre premier stage se déroulera je pense vers fin octobre
nouveauté cette année vous aurez 1 ou 2 stages de 6 semaines au lieu de 4 semaines
en 2ème ou 3ème année vous aurez un stage ou vous aurez 70h à faire de nuit donc 6 ou 7 nuits et désolé pour ceux ou celles qui habitent dijon , chalon ou autre mais ce stage se fait uniquement sur beaune, donc après 10h de taf de nuit faudra faire gaf sur la route !!!!
et pour ce qui est de bosser le week ç'est très rare, c'est d'ailleurs svt pdt le stage ou vous faites les nuits....vous faites un week de nuit, le BONHEUR TOTALE !!!!
juste pour donner qques petit conseil, la 1ère année est considérée comme si on effectuait une année aide-soignante, mais en stage ne vous laisser pas faire, vous êtes étudiante inf, et non pas 2 bras en plus pour les toilettes et le ménage.....perso, mon tt premier stage je l'ai fait en chir viscérale et g appris pleins de soins techniques c'était super
voila
allez bye
bientot le diplome !!!!!!!!
mimi21
Régulier
Régulier

Message par mimi21 »

Merci Louloute pour toutes ces infos!
Pour info lundi, mardi et mercredi on fini à 17h et jeudi à 16h30 j'ai demandé à la secrétaire qu'elle me le dise pour les trains.. J'ai oublié de demanderpour le matin :?
M!M!
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

Ouai avec toutes nos petites infos réunies on peut presque avoir notre emploi du temps avant lundi! :lol: lol

Avant lundi...Avant lundi?! Puré mais oui y reste même pas 6 jours (donc 5 de vendange :? PDT_038 :fleche: on a rien sans rien!)
Vraiment préssée de vous voir toutes car j'arrive pas a mettre une tête sur ces pseudos! :) Pis j'ai ate de rencontrer de nouvelles personnes...

Emilie et Louloute merci pour ces précieux renseignement...
elodiemicka
Régulier
Régulier

Message par elodiemicka »

sympa pour toutes ces infos, çà rassure vraiment! et merci pour ton num louloute mais ne t'inquiète pas je viendrai pas t'embeter, je suis quand meme pas stresser à ce point, enfin!!!! :roll: mais merci beaucoup.

merci à toi aussi pour tes infos mimi, et tu m'as bien fait rire pour les matinées!!!!

au fait, je vous préviens d'avance que si les stages vous embêtent pour chalon, je peux vous les prendre, enfin pas tous non plus! car ma belle soeur habite chalon donc je pourrais m'arranger mais je vais pas y passer ma vie non plus! mais au cas où çà vous arrangerait n'hésiter pas à me demander.

bisous à toutes et bonne soirée!

+ que 6jours :saut:
futur étudiante infirmière promo 2008-2011!!!
elodiemicka
Régulier
Régulier

sympa pour toutes ces informations, çà rassure vraiment! et merci pour ton num louloute mais ne t'inquiète pas je viendrai pas t'embeter, je suis quand meme pas stresser à ce point, enfin!!!! :roll: mais merci beaucoup.

merci à toi aussi pour tes informations mimi, et tu m'as bien fait rire pour les matinées!!!!

au fait, je vous préviens d'avance que si les stages vous embêtent pour Chalon, je peux vous les prendre, enfin pas tous non plus! car ma belle soeur habite Chalon donc je pourrais m'arranger mais je vais pas y passer ma vie non plus! mais au cas où çà vous arrangerait n'hésiter pas à me demander.

bisous à toutes et bonne soirée!

+ que 6jours :saut:
elodiemicka
Régulier
Régulier

et oui + que 5 jours de boulot, vivement la fin, j'en ai marre de la caisse!!! :mal:

pareil que toit marion je n'arrive vraiment pas à me mettre une tete sur vos pseudo, et comme d'habitude si je m'imagine je pense que je serai loin du compte! :lol:
par exemple je te vois blonde, c'est le cas marion? :roll:
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

Non chatain mais tiens pour le fun je laisse ma photo pour le soirée histoire de perser le mystère ! :D
Répondre