IFSI de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- sophie7619
- Habitué
rnetrée
Pour ceux que ça intéresse et qui l'aurait pas lu il y a une soirée d'intégration jeudi 25 à la luna.
A la rentrée.
Et je pense qu ele devoir c'est pour voir notre niveau peut être qu'après pour ceux qui auront un résultats trop faible, il prévoit un cours pour nous aider je en pense pas que ce soit pénalisat au contaire c'est pour nous aider pour la suite des 3 ans pourles calculs de dose.
A la rentrée.
Et je pense qu ele devoir c'est pour voir notre niveau peut être qu'après pour ceux qui auront un résultats trop faible, il prévoit un cours pour nous aider je en pense pas que ce soit pénalisat au contaire c'est pour nous aider pour la suite des 3 ans pourles calculs de dose.
Admise au chu de rouen
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
-
oui mais comment la soirée a la luna peut etre une de nos soirees d'intégration alors qu'on a pas encore repris les cours et qu'on ne se connait pas
sinon c'est vrai que j'ai pensé y aller mais a quoi bon si ca n'a rien a voir avec une reelle integration avec des personnes que l'on va cotoyer pendant 3 ans et demi?
je trouve dommage qu'il la fasse aussi tot !
vous en pensez quoi?

sinon c'est vrai que j'ai pensé y aller mais a quoi bon si ca n'a rien a voir avec une reelle integration avec des personnes que l'on va cotoyer pendant 3 ans et demi?
je trouve dommage qu'il la fasse aussi tot !
vous en pensez quoi?
Admise IFSI Rouen promo 2008-2011
Bac SMS mention B
QUE DU BONHEUR
Bac SMS mention B
QUE DU BONHEUR
Bonjour les normandes !!
Je suis une Rouennaise qui part faire son école IFSI a Paris !!
Ma rentrée est comme la votre, le 29sept. Mais je serais a la soirée de La Luna, parce que même si je vais pas à l'école a Rouen, j'pense que ça peut être sympa de rencontrer des gens qu'y vont faire les mêmes études que nous. Enfin bon, puis une petite soirée avant la rentrée, sa fait jamais de mal !!
Bon courage à vous toute.. pour moi c'est bye bye la Normandie!
Je suis une Rouennaise qui part faire son école IFSI a Paris !!
Ma rentrée est comme la votre, le 29sept. Mais je serais a la soirée de La Luna, parce que même si je vais pas à l'école a Rouen, j'pense que ça peut être sympa de rencontrer des gens qu'y vont faire les mêmes études que nous. Enfin bon, puis une petite soirée avant la rentrée, sa fait jamais de mal !!
Bon courage à vous toute.. pour moi c'est bye bye la Normandie!
ESI 2009 -2012. Ecole Charles Foix
-
je suis toujours d'accord avec l'idée que ca ne peu pas faire de mal mais il n'y aura pas que des ESI puisque la rentree ne s'est pas encore faite !
on ne saura meme pas qui sera avec nous a la rentré a moins de se mettre une pancarte dans le dos !!! mdr
qui va a la soiree jeudi soir?
on ne saura meme pas qui sera avec nous a la rentré a moins de se mettre une pancarte dans le dos !!! mdr
qui va a la soiree jeudi soir?
Bac SMS mention B
QUE DU BONHEUR
Bac SMS mention B
QUE DU BONHEUR
-
Hello tout le monde!
Je m'incruste sur ce topic car même si je reprends mes études en seconde année en région parisienne j'ai fait ma première année à l'ifsi du chu de rouen.
Ne vous inquiétez pas il n'y a pas de bizutage et le devoir sur table de maths est bel et bien réel.
Sachez que vous en aurez régulièrement car pour les calculs de dose c'est important.
C'est pas bien méchant sauf si on aime pas les maths LOL
il faut maîtriser tout ce qui est division, pourcentages, conversions de mesures et très important: soyez au point avec le produit en croix!
tout ça de tête, la calculatrice est interdite.
Voilà, bonne rentrée à tous et si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas
Je m'incruste sur ce topic car même si je reprends mes études en seconde année en région parisienne j'ai fait ma première année à l'ifsi du chu de rouen.
Ne vous inquiétez pas il n'y a pas de bizutage et le devoir sur table de maths est bel et bien réel.
Sachez que vous en aurez régulièrement car pour les calculs de dose c'est important.
C'est pas bien méchant sauf si on aime pas les maths LOL
il faut maîtriser tout ce qui est division, pourcentages, conversions de mesures et très important: soyez au point avec le produit en croix!
tout ça de tête, la calculatrice est interdite.
Voilà, bonne rentrée à tous et si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas

Je ne mange pas de graines!!! Lol
-
hello pauline 1103
Bienvenue au club moi aussi je hais les maths
Ce sont des exercices niveau collège c'est pas très compliqué mais le souci c'est que bien souvent on a perdu les bases, donc il faut se replonger dedans mais ça revient vite.
Si tu maitrises le produit en croix tu es presque sûre d'avoir la moyenne
de plus, on est habitué aux calculettes alors du coup c'est un peu difficile de recompter de tête!
mais ne t'inquiète pas le premier devoir sur table n'est pas noté c'est juste pour évaluer un peu le niveau de la promo et il vous sera proposé (ou imposé) des cours de soutien de calculs de dose pour ceux qui ont du mal.
Franchement il n'ya rien d'affolant, avec de l'entrainement régulier ça va tout seul.
Nous on avait pas eu d'intégration mais une soirée organisée par les 2 ème années ou on est pas obligé d'aller
ça s'est toujours bien déroulé
j'espère avoir répondu à tes questions
si tu en as d'autres pas de problèmes
Bienvenue au club moi aussi je hais les maths

Ce sont des exercices niveau collège c'est pas très compliqué mais le souci c'est que bien souvent on a perdu les bases, donc il faut se replonger dedans mais ça revient vite.
Si tu maitrises le produit en croix tu es presque sûre d'avoir la moyenne
de plus, on est habitué aux calculettes alors du coup c'est un peu difficile de recompter de tête!
mais ne t'inquiète pas le premier devoir sur table n'est pas noté c'est juste pour évaluer un peu le niveau de la promo et il vous sera proposé (ou imposé) des cours de soutien de calculs de dose pour ceux qui ont du mal.
Franchement il n'ya rien d'affolant, avec de l'entrainement régulier ça va tout seul.
Nous on avait pas eu d'intégration mais une soirée organisée par les 2 ème années ou on est pas obligé d'aller
ça s'est toujours bien déroulé
j'espère avoir répondu à tes questions
si tu en as d'autres pas de problèmes

-
merci jennylee
je suis soulagée que le premier devoir ne soit pas noté
j'ai une autre question, c'est au niveau des livres qu'ils demandent d'acheter, ils vont nous demander quoi?
et quand a lieu le premier stage en general?
merci
bonne continuation sur paris
bisous
ps: je suis impatiente d'etre a lundi

je suis soulagée que le premier devoir ne soit pas noté

j'ai une autre question, c'est au niveau des livres qu'ils demandent d'acheter, ils vont nous demander quoi?
et quand a lieu le premier stage en general?
merci
bonne continuation sur paris

bisous
ps: je suis impatiente d'etre a lundi

Bac SMS mention B
QUE DU BONHEUR
Bac SMS mention B
QUE DU BONHEUR
hello pauline1103
Alors en ce qui concerne les livres on ne t'oblige pas à en acheter mais ils vont juste te conseiller un livre d'anatomie (le lacombe) qui est tout de même assez utile
Après c'est à toi de voir les livres que tu veux acheter en support de tes cours
il y'en a de très bien qui font de bonnes synthèses pour retenir l'essentiel pour les révisions des modules
Mais évidemment, comme pour tout c'est assez cher
En ce qui concerne les stages, en 1 ère année le premier stage commence 1mois et demie/2mois après le début des cours.
Le premier stage est celui ou tu vas suivre les aide-soignantes et tu vas faire donc tout ce qui est soins d'hygiène (toilettes, repas..)
tu peux tomber sur des lieux de stages ou tu vas pouvoir faire quelques soins infirmiers de base (moi j'ai eu la chance de faire mes premières piqûres lors de mon tout premier stage)
ça dépend ou tu tombes mais en général si tu es demandeuse et que tu t'intéresses ils t'apprennent pas mal de choses
je comprends que tu aies hâte de commencer, c'est une formation dense certe, mais super enrichissante et c'est génial quand on aime.
Si tu veux des références de bouquins ou d'autres infos pas de souci
je peux te donner mon msn en mp si tu as besoin
gros bisous
Alors en ce qui concerne les livres on ne t'oblige pas à en acheter mais ils vont juste te conseiller un livre d'anatomie (le lacombe) qui est tout de même assez utile
Après c'est à toi de voir les livres que tu veux acheter en support de tes cours
il y'en a de très bien qui font de bonnes synthèses pour retenir l'essentiel pour les révisions des modules
Mais évidemment, comme pour tout c'est assez cher
En ce qui concerne les stages, en 1 ère année le premier stage commence 1mois et demie/2mois après le début des cours.
Le premier stage est celui ou tu vas suivre les aide-soignantes et tu vas faire donc tout ce qui est soins d'hygiène (toilettes, repas..)
tu peux tomber sur des lieux de stages ou tu vas pouvoir faire quelques soins infirmiers de base (moi j'ai eu la chance de faire mes premières piqûres lors de mon tout premier stage)
ça dépend ou tu tombes mais en général si tu es demandeuse et que tu t'intéresses ils t'apprennent pas mal de choses
je comprends que tu aies hâte de commencer, c'est une formation dense certe, mais super enrichissante et c'est génial quand on aime.
Si tu veux des références de bouquins ou d'autres infos pas de souci
je peux te donner mon msn en mp si tu as besoin
gros bisous

-
-
- Régulier
salut..
c'est clair on se pose tous des questions mais c'est vrai aussi qu'il ne nous reste que 5 jours pour tout savoir
bonne journée

bonne journée
il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!