Le service où vous ne voudriez absolument pas travailler ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

mc&le a écrit :surtout pas dans le stage ou je suis actuellement :lol:
idem!
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Pour ma part j'ai peur d'aller en pediatrie surtout avec les prema, ils sont tout petit et j'ai peur de ne pas savoir y faire ou de leurs faire mal.
je sais tres bien que je vais devoir y aller, mais j'espere jsute que mon apprehension ne gachera pas tout.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

mimi80 a écrit :
idem!
et vous êtes dans quels services pour si peu apprécier??? :choque:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

noemie2406 a écrit :Pour ma part j'ai peur d'aller en pediatrie surtout avec les prema, ils sont tout petit et j'ai peur de ne pas savoir y faire ou de leurs faire mal.
je sais tres bien que je vais devoir y aller, mais j'espere jsute que mon apprehension ne gachera pas tout.
Je me disais la même chose jusqu'à mon stage professionnel de 2 mois en néonatologie (soins intensifs) où je me suis épanouie +++, d'ailleurs c'est ce qui m'a décidé à faire l'école de puer!
"peur de ne pas savoir y faire ou de leurs faire mal" pas de soucis : ça s'apprend!!! :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

le coup "j'ai peur de faire mal à mes patients, surtout aux plus jeunes et plus fragiles" ça a fait partie de mon argumentation sur ma réorientatin de carriere :roll: j'était dans cet état d'esprit à 17ans en sortant du lycée, mais depuis j'ai compris que tout s'apprend, comme dit pegase2 :)
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

daphnée a écrit :
Claire56 a écrit :Moi tout me tente pour le moment, j'approfondirai mes choix durant la formation, à part la santé publique où il n'y a pas de soins techniques (enfn, très peu).
c'est bien une réaction typique de quelqu'un qui n'a pas encore commencé :clin: A vouloir du technique à gogo et à croire qu'en santé publique il n'y a rien.
Maternité et IDE libérale c'est de la santé publique et mazette il y a des "soins techniques" :choque: Si si te jure :choque:

Avant de commencer la formation je voulais être IDE aux urgences ou au SAMU. Et pourtant aujourd'hui il faudrait me tuer pour que j'y bosse :clin:

+ 1 . Je suis tout à fait d'accord avec Daphnée lorsque l'on rentre à l'école on ne voit que les soins techniques . On ne s'imagine pas vraiment qu'il y'a des stages avec du technique mais aussi du relationnel comme avec des ides libérales par exemple et c'est ce fameux relationnel que l'on oubli quand on rentre à l'école d'infirmière. Je voulais aussi devenir ide au samu avant mon entrée en ifsi mais maintenant c'est même plus la peine d'y penser lol . Je voudrai travailler en psy mais vraiment ce que j'aimerai c'est travaillé au samu social ou dans un service d'addictologie . Comme quoi... :clin:
Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

pédiatrie...
je pleure a chaque fois..je me sens mal le soir en rentrant
j'adore les enfants mais je m'investie trop émotionellement et je m expose de trop.... :roll:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

il y a aussi l'oncologie. quand je bossais aux urgences, et qui il avait des patients atteind d'un cancer je suis sortie à chaques fois en pleure. il n'y a pas que les patients atteind d'un cancer qui meurent mais ça ma fait trop de mal de les voir jeunes, de voir leur famille. il faut que je m'endurcisse
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

chachou65 a écrit :il y a aussi l'oncologie. quand je bossais aux urgences, et qui il avait des patients atteind d'un cancer je suis sortie à chaques fois en pleure. il n'y a pas que les patients atteind d'un cancer qui meurent mais ça ma fait trop de mal de les voir jeunes, de voir leur famille. il faut que je m'endurcisse
moi au contraire je trouve que l'oncologie ca permet de relativiser les petits tracas du quotidien :clin: le plus souvent j'apprécie leur façon de vivre, de penser (avis personnel)
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

pour réagir à ce qu'ont dit Emiracki et Daphnée
et moi donc!!! je voulais travailler en psy avant de rentrer à l'école. Effectivement j'ai adoré en théorie mais pas du tout en pratique!!!
et vous savez où je voudrais travailler à l'heure actuelle?
en REANIMATION POLYVALENTE!!!! eh oui!!!!
j'y termine actuellement mon pré pro
je passe mon DE en gériatrie mais j'ai surtout pas envie d'y travailler :bang2: avoir 50 patients en charge non merci je préfère en avoir 3 et bien les connaitre même si ya des situations stressantes parfois
Bon courage à nous tous pour les études et le DE pour les 2005-2008!
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Je ne suis pas encore dans le "bain" mais je suis attirée par l'aspect technique et à la fois ça me fait peur :? , je me sens pas encore capable, j'appréhende.
Pour le moment, je suis attirée par la chir gynéco, dans un service de dialyse ou dans un centre de réadaptation.
Mais j'ai le temps de changer d'avis, en fait qu'en j'y reflechis j'ai envie de tout connaitre :D
Poé
ESI Promo 2009/2012
cahuetou
Adepte
Adepte

Message par cahuetou »

Difficile à dire tant que nous n'avons pas fait de stages ... Ce ne sont donc que des a priori, car l'idée que l'on peut se faire de tel ou tel service peut se trouver complètement différent.

Donc à priori, cela serait la gériatrie et la chirurgie générale ... :pleure:

Et ce qui me plairait (mais c'est toujours dans l'expectative) :

- les grands brulés en pédiatrie
- les soins palliatifs pédiatriques

Je sais, pas très heureux comme services, mais il en faut (comme dirait l'autre) :clin:
ESI 2008/2011 St Jo LYON
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

ben moi je débute donc je n'est aucune expérience et je sais que je vais passé partt les service, mais il est vrai que jai un peu plus de crainte pour le service psy et la gériatrie. Mais plus encore le service psy... :choque: :?
ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93) :D
c'est partis pour 3 ans !!!
cahuetou
Adepte
Adepte

j'adore !!

Message par cahuetou »

pyocianik a écrit :
gadinette a écrit ::lol: Pyocianik, ton pseudo me fiche toujours les jetons :choque: :roll: :clin:

Faut pas!!!
C'est toujours mieux que Grosse Merde, Tête de noeud93, Vieux Con 86 non??? :mdr:
Certes, le message est ancien (février 2008), mais j'adore la réponse de PYOCIANIK :yes: :clap:

Tiens cela donne une idée de post sur les pseudos à la C.. que l'on pourrait trouver ou avoir ... à suivre !! :clin:
ESI 2008/2011 St Jo LYON
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

mimi80 a écrit :
idem!
+1
ESi3 -
Répondre