les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

*Miss Purple* a écrit : Milie je te comprends déja avant d'être enceinte tu avais du mal au boulot mais une fois enceinte ça remet pas mal de choses en questions...bon courage pour la recherche de boulot mais chaque chose en son temps comme les filles je dirais pas de scrupules! tu n'as rien fait de mal tu es enceinte et ce n'est pas evident pour toi déja à la base et en plus tu as vécu un traumatisme ça fait beaucoup :!:

pas de scrupules... oui... mais si elle me dit je vais vous faire reprendre pour voir ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

tu files chez ton medecin traitant
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

ouais mais euh ...

pas si simple si ?

en fait c'est mon gygy qui m'arretait... pour une prolongation je croyais d'ailleurs qu'il fallait que ce soit le meme doc non ?

d'ailleurs moi ca peut pas etre le meme doc puisque je suis à présent suivie à la mater ...

comme d'hab suis perdue dans ces histoires lol

mon doc traitant est pour la reprise du boulot pour oublier le sinistre je crois bien, il a boosté mon zhomme :/
IPDE promo 2006
Franciane
Régulier
Régulier

Message par Franciane »

Bonsoir,

Je me présente, maman de deux petits loups de 4 ans et demi et 11 mois, je me prépare au concours infirmiers en Février prochain.
Mais voilà, je suis actuellement mére au foyer donc je ne peux bénéficier d'aucune aide type CIF ou autre, tous les frais seront à ma charge, je me suis renseignée au prés d'une crêche pour la garde de mon plus jeune fils, j'en ai pour 162 Euros par mois repas compris et en plus de cela je dois rajouter 70 Euros de cantine pour l'ainé mensuel,.
N'ayany qu'un seul salaire qui rentre par mois à la maison, je suis en train de me demander si réelllement je peux passer ce concours car je ne sais pas si j'arriverai à assumer ces frais, ça me parait même impossible!
De plus l'IFSI se situe à 40km de chez moi, pas de train ni bus donc il faut rajouter les frais gazoil!
J'aimerai savoir comment d'autres mamans ont réussi à "financer" leurs études et les frais inhérants de leurs enfants sans revenus.
Je suis hypermotivée à devenir infirmière mais hélàs, n'ayant aucune famille autour pour me garder mes bout de choux mon rêve semble compromis.
Merci d'avance de vos réponses.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bienvenue franciane
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

franciane tu pourrais éventuellement travailler en tant qu'aide soignante mais après un an d'étude...

à voir si tu peux assumer pendant un an et aussi bosser à coté en meme temps que les devoirs et tes enfants ...

ca se fait, y'en avait des mamans dans ma promo. maintenant je les admire !!!
IPDE promo 2006
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Franciane a écrit :Bonsoir,

Je me présente, maman de deux petits loups de 4 ans et demi et 11 mois, je me prépare au concours infirmiers en Février prochain.
Mais voilà, je suis actuellement mére au foyer donc je ne peux bénéficier d'aucune aide type CIF ou autre, tous les frais seront à ma charge, je me suis renseignée au prés d'une crêche pour la garde de mon plus jeune fils, j'en ai pour 162 Euros par mois repas compris et en plus de cela je dois rajouter 70 Euros de cantine pour l'ainé mensuel,.
N'ayany qu'un seul salaire qui rentre par mois à la maison, je suis en train de me demander si réelllement je peux passer ce concours car je ne sais pas si j'arriverai à assumer ces frais, ça me parait même impossible!
De plus l'IFSI se situe à 40km de chez moi, pas de train ni bus donc il faut rajouter les frais gazoil!
J'aimerai savoir comment d'autres mamans ont réussi à "financer" leurs études et les frais inhérants de leurs enfants sans revenus.
Je suis hypermotivée à devenir infirmière mais hélàs, n'ayant aucune famille autour pour me garder mes bout de choux mon rêve semble compromis.
Merci d'avance de vos réponses.
Non non tu baisses pas les bras.
Pourquoi pas contacter le CNASEA? il me semble qu'il finance les personnes ne pouvant pas bénéficier des allocs chomage, d'un CIF...
http://www.cnasea.fr/accueil/homepage.htm
je ne connais pas le fonctionnement exact mais renseigne toi.
Tu es inscrite comme demandeuse d'emploi, tu as travaillé avant d'avoir tes enfants? Tu pourrais peut être bénéficier d'un financement par l'Anpe?

Ici tu trouveras des renseignements, et des personnes ayant des parcours parfois attypiques!

A bientôt
Poé
ESI Promo 2009/2012
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonsoir Franciane et bienvenue ici :D

je pensais aussi à l'anpe, il me semblait qu'il y avait des aides pour le retour à l'emploi des mamans
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Franciane
Régulier
Régulier

Message par Franciane »

Merci pour vos réponses, je vais prendre contact avec l'Anpe, je ne suis pas inscrite comme demandeur d'emploi, j'ai travaillé avant mais je ne sais pas si ça sera suffisant et puis il y a déjà 2ans, mais je ne baisse pas les bras mais il est vrai que ce n'est pas simple, merci pour votre soutien.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Franciane, tu peux jeter un oeil dans : Financement Assedic / Anpe :clin:
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Coucou les mamans

Ce soir, Cyril a décidé de son plein gré qu'il irait dormir sans couche. Il m'a dit qu'il n'était pas un bébé et qu'il ne voulait pas de couche :).

Je pense que cette idée lui est venu en voyant que le fils de la nounou qui à quasi le même âge que lui se moquait de lui parce qu'il mettait encore une couche la nuit.

On verra donc demain matin si il y a eu un pipi ou non.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Bienvenue Poé et Franciane! :clin:

Milie arrête toi pour de bon, peut être ton médecin a t'il poussé ton homme au boulot mais en même temps ton chéri n'est pas enceint (heureusement il ne manquerait plus que les hommes nous piquent ça!... :choque: :lol: !!). Toi tu as un petit être à prendre soin, et ta gyné le sait bien, alors parle lui du sinistre et je pense qu'elle sera suffisemment intelligente pour ne pas te faire reprendre le travail! :clin:
Pucie je te dis bravo, pour continuer dans ses conditions!!!!
Moi aussi je suis en plein questionnement sur mon futur, parfois je me demande si je resterai IDE longtemps, pourtant le travail me plait, mais je crois j'ai vraiment envie de faire passer ma famille avant tout, et que malheureusement ce métier ne nous aide pas... :roll: Enfin pas tel que je le pratique en ce moment!
J - 4 avant la première bougie d'Aélis... :pleure: ça passe trop vite! En plus au moment de son premier cri je serai au taf, mère indigne que je suis! Mais je compte bien me rattraper après! :lol:

Aélis fait du rangement, enfin du déménagement... :lol:
ImageImage

Petite fille modèle avec sa couette! :love:
ImageImage
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

milie : décrit lui les choses comme elles sont, la difficulté du boulot, 12 h de travail, avec peu de temps d'arrêt, la durée et la distance des trajets, les douleurs, le sinistre.
Après pourquoi ne t'arrêterait - elle pas ? Courage :clin:

Franciane : contacte lANPE, ils pourront de renseigner soit pour obtenir le chomage ou l'AREF. Sinon, j'ai certaines copines de promo dans ta situation qui avait le droit aux bourses d'état qu'elle cumulait avec une allocation d'étude d'un CHU :clin: les 2 cumulé 600 euros par mois en premières années. ensuite les frais de stage sont dédommagés et le stage rémunérés (23 euros la semaine en première année) Por ma part les dédommagement et la paye des stages me payait sur l'année mes déplacement pour l'IFSI, j'avais la même distance que toi environ :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Loupiac a écrit :Quand Clément a le nez pris, je lui donne parfois un bain. L'humidité saturée de la salle de bain le soulage bien... Il m'est même arrivé de le mettre dans la salle de bain, quand mon mari se douche. Ce que tu peux faire, aussi, c'est mettre un récipient d'eau (que tu changes régulièrement) sur le chauffage, ou même, mettre du linge à sécher dans sa chambre.

Moi aussi je le fais, et c'est vrai que ça le soulage bien.
Je vais lui mettre un peu d'eau dans un bol, la nuit cela l'aidera a dormir

Super pour la nuit de Valentin. Clément aussi a assez bien dormi (un petit réveil à minuit) et Camille a très bien dormi !

J'étais heureuse qu'il dorme enfin bien et que son nez soit débouché! en plus cela m'a permis de dormir :oops:

Milie : j'espère que tu vas vite pouvoir rentrer chez toi ! 2 ans, ça fait trop torp long !!!! L'assurance va t'elle prendre en charge la location ? En contrepartie, profite bien de ces mouvements, c'est un vrai bonheur (peut être bien la seule chose qui me manque, de la grossesse).

Lumy : elle est adorable ! Et quel sourire !!! Et ses joues, j'en croquerai bien un morceau (ou deux).

J4ai l'impression que les mamans ont passé une bonne fin de semaine !! :)

Nous, on est allés à la journée du cheval, à Vincennes. On a pu voir les chevaux, parier pour la première fois et gagner aussi (on a parié sur 3 chevaux, 2 ont été éliminés, et l'autre a fait un mauvais départ et avait 50 mètres de retard sur les autres... mais il a bien rattrapé en arrivant 3ème !!), Camille a pu caresser des chevaux et Clément était très impressionné par les animaux !
On est restés 2h, puis, on a fait presque 2h de pare-choc contre pare choc pour sortir du parking :P (là, heureusement que j'allaite !!!!).

Je viens de recevoir un appel pour un poste en résidence pour polyhandicapés (qui travaillent ensuite dans le même CAT). Ca semble intéressant, et bien payés ! On verra ça jeudi, lors de l'entretien.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

*Miss Purple* a écrit :Pauvre Milie :? les assurances sont toujours là pour prendre les sous mais pour en donner...

super la nuit de Pantherino ça fait rever!!!

:lol: :yes: :roll: J'adore

IciKayleigh a eu un pic à 38.5 cette nuit et etait patraque reveillée toutes les H m'enfin ce matin ça allait bien elle a dormi 1H30 à la halte et là elle dort encore ça va faire encore une belle sieste! je pense que cette nuit sera meilleure, j'en suis sure même elle a changé sa façon de dormir d'un coup!

bon Ok, Steph faut que tu achètes un camion à Adam (un camion pour un bulldozer :lol: ) et puis c'est tout :lol: Le gardien :choque: drôle de façons de demander à récuperer son enfant!!! pas aimable...

L'humidificateur m'a peu servi en fait et ça fait du bruit :?
moi j'ai un mouche bébé tout bete transparent en 3 parties. Après mouchage je démonte tout et je fais tremper dans du savon et voilà.

ce matin Step/Abdofessiers/stretch ça fait du bien :D
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Verrouillé