roulement à 3
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Désernil a écrit :Donc 1 idel mat + soirtililoo a écrit :Je ne comprends pas?!
Quand nous étions que 3, il y avait 2 tournées le matin et une seule le soir (donc une ide en repos) et le week-end une seule (donc 2 ide en repos)
1 idel matin
et 1 idel reposc'est ça
![]()

(Je m'explique mal ?)
Infirmière libé...rée!!! 

Nous sommes 2 et je trouve notre roulement plutôt sympa car il permet tout de même de se reposer :
La 1ère semaine : je travaille du lundi au vendredi, du matin et je suis de repos samedi, dimanche et lundi.
Ma collègue fait les soirs du lundi au vendredi (2 h à 3h de travail environ), et travaille matin et soir le samedi, dimanche et lundi.
La semaine suivante, on alterne : je fais les soirs + le week end, et ma collègue fait les matins.
Du coup on a 1 week end de 3 jours tous les 15 jours, ce qui est plutôt sympa.
La 1ère semaine : je travaille du lundi au vendredi, du matin et je suis de repos samedi, dimanche et lundi.
Ma collègue fait les soirs du lundi au vendredi (2 h à 3h de travail environ), et travaille matin et soir le samedi, dimanche et lundi.
La semaine suivante, on alterne : je fais les soirs + le week end, et ma collègue fait les matins.
Du coup on a 1 week end de 3 jours tous les 15 jours, ce qui est plutôt sympa.
non, jusque la c'est bien ce que j'avais compris pas de soucis . En fait je voulais savoir si l'ide qui travaille le week end , c'est selon vos besoins .Ou bien en roulement bien défini , celle qui n'a travaillée que le matin pendant la semaine est celle qui travaille le week end , par exemple .tililoo a écrit :Je ne comprends pas?!
Quand nous étions que 3, il y avait 2 tournées le matin et une seule le soir (donc une ide en repos) et le week-end une seule (donc 2 ide en repos)
en fait je ne sais pas si je me suis bien exprimée ..

C'est un roulement fixe (c'était).
En gros celle qui faisait le week-end, bossait le lundi-mardi-mercredi matin grande tournée/repos jeudi-vendredi/puis samedi-dimanche toute la journée et lundi matin.
Ce qui permettait à l'une des 2 autres IDE d'avoir un week-end de 3 jours
En gros celle qui faisait le week-end, bossait le lundi-mardi-mercredi matin grande tournée/repos jeudi-vendredi/puis samedi-dimanche toute la journée et lundi matin.
Ce qui permettait à l'une des 2 autres IDE d'avoir un week-end de 3 jours

Infirmière libé...rée!!! 

re!!
En parlant de roulement, est ce qu'il y a des personnes qui ne font pas de tournée le soir?
Je m'explique je suis installée depuis peu avec une collegue en libéral et pr le moment on concentre tt nos soins sur le matin et debut d'apres midi!!Et franchement on aimerait bien que ca continue!!!car on habite pas a cote du cabinet dc si il faut rentrer pr repartir cest un peu la galere!!
Pensez qu'en faisant une bonne tournee le matin et debut dapres midi, ca peut suffir pr gagner sa vie?(meme si je sais que ca depend des soins mais en moyenne!!)
Merci
Je m'explique je suis installée depuis peu avec une collegue en libéral et pr le moment on concentre tt nos soins sur le matin et debut d'apres midi!!Et franchement on aimerait bien que ca continue!!!car on habite pas a cote du cabinet dc si il faut rentrer pr repartir cest un peu la galere!!
Pensez qu'en faisant une bonne tournee le matin et debut dapres midi, ca peut suffir pr gagner sa vie?(meme si je sais que ca depend des soins mais en moyenne!!)
Merci
IDE interimaire et pool pendant 5 ans puis IDE Libérale maintenant.
Le souci c'est que les tournées du soir concernent essentiellement les nursing, les insulines, les débuts de traitement par antico.
Comment feras-tu le jour où un de tes patients diabétiques aura besoin d'une 2nd injection le soir? Où lorsque tu auras un nouvel appel pour un antico le soir, tu refuses le nouveau soin?
Comment feras-tu le jour où un de tes patients diabétiques aura besoin d'une 2nd injection le soir? Où lorsque tu auras un nouvel appel pour un antico le soir, tu refuses le nouveau soin?
Infirmière libé...rée!!! 

valoche84 a écrit :bonjour,on me propose d'etre la troisième dans un cabinet déja existant, je vous donne le roulement qu'on me propose et vous me donnez vos avis, svp.
1ère semaine: ide 1: 5 matins +we de repos
ide 2: 5 soirs + 8h30-11h30 le samedi + dimanche de repos
ide 3: 8h30-11h30 du lundi au vendredi + we toute la journée
2ème semaine: ide 1: 8h30-11h30 du lundi au vendredi + we toute la journée
ide 2: 5 matins + we de repos
ide 3: 5 soirs + 8h30-11h30 le samedi + dimanche de repos
ainsi de suite
qu'en pensez-vous?
l'avantage c'est qu'on fait des petites journées dans l'ensemble, l'inconvénient, c'est que j'ai peur qu'on se lasse de venir si souvent surtout la période où on vient 13 jours d'affilée.
autre interrogation: je pense faire un mini-emprunt de 1000 ou 2000 euros pour payer les frais de départ avec un compte perso à part afin de ne pas mélanger le pro et le privé.
bonne ou mauvaise idée?
merci pour vos réponses
ariakas a écrit :je vois pas l'interet d'etre à 3 si c'est pour bosser 13 jours d'affilé...
c'est mon avis absolument perso..
en particulier pour ceux qui veulent avoir une vie personnelle et/ou une vie de famille.
Après, y en a qui le font et qui aiment... mais il y a mieux comme organisation je trouve, surtout à 3.
tililoo a écrit :Bof bof le planning!!!![]()
Ebauche de planning faite rapidement et pas vérifiée (nombre de jours travaillés égal ou pas?), à mettre à plat sur un papier
Permet des longs week end de 3 jours, 1 week end par personne
A faire commencer un lundi, sur 3 semaines
Ide 1
Journée-journée-matin-repos-matin-repos-repos
repos-journée-journée-matin-repos-journée-journée
matin-repos-journée-journée-matin-repos-repos
Ide 2
Matin-matin-repos-journée-journée-matin-repos
journée-matin-matin-repos-matin-repos-repos
repos-matin-matin-repos-repos-journée-journée
Ide 3
Repos-repos-journée-matin-repos-journée-journée
matin-repos-repos-journée-journée-matin-repos
journée-journée-repos-matin-matin-matin-repos
Infirmière libé...rée!!! 

merci pour vos réponses.tililoo a écrit :valoche84 a écrit :bonjour,on me propose d'etre la troisième dans un cabinet déja existant, je vous donne le roulement qu'on me propose et vous me donnez vos avis, svp.
1ère semaine: ide 1: 5 matins +we de repos
ide 2: 5 soirs + 8h30-11h30 le samedi + dimanche de repos
ide 3: 8h30-11h30 du lundi au vendredi + we toute la journée
2ème semaine: ide 1: 8h30-11h30 du lundi au vendredi + we toute la journée
ide 2: 5 matins + we de repos
ide 3: 5 soirs + 8h30-11h30 le samedi + dimanche de repos
ainsi de suite
qu'en pensez-vous?
l'avantage c'est qu'on fait des petites journées dans l'ensemble, l'inconvénient, c'est que j'ai peur qu'on se lasse de venir si souvent surtout la période où on vient 13 jours d'affilée.
autre interrogation: je pense faire un mini-emprunt de 1000 ou 2000 euros pour payer les frais de départ avec un compte perso à part afin de ne pas mélanger le pro et le privé.
bonne ou mauvaise idée?
merci pour vos réponsesariakas a écrit :je vois pas l'interet d'etre à 3 si c'est pour bosser 13 jours d'affilé...
c'est mon avis absolument perso..
en particulier pour ceux qui veulent avoir une vie personnelle et/ou une vie de famille.
Après, y en a qui le font et qui aiment... mais il y a mieux comme organisation je trouve, surtout à 3.tililoo a écrit :Bof bof le planning!!!![]()
Ebauche de planning faite rapidement et pas vérifiée (nombre de jours travaillés égal ou pas?), à mettre à plat sur un papier
Permet des longs week end de 3 jours, 1 week end par personne
A faire commencer un lundi, sur 3 semaines
Ide 1
Journée-journée-matin-repos-matin-repos-repos
repos-journée-journée-matin-repos-journée-journée
matin-repos-journée-journée-matin-repos-repos
Ide 2
Matin-matin-repos-journée-journée-matin-repos
journée-matin-matin-repos-matin-repos-repos
repos-matin-matin-repos-repos-journée-journée
Ide 3
Repos-repos-journée-matin-repos-journée-journée
matin-repos-repos-journée-journée-matin-repos
journée-journée-repos-matin-matin-matin-repos
je lui avais fait parvenir tous les roulements à 3 que j'avais vus sur le site pour qu'elle en "ponde" un à sa convenance.
j'avoue que ce roulement me laisse perplexe mais bon, certaines journées sont plus que light alors pourquoi pas: j'attends de connaître la réaction de la troisième...
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:25, modifié 1 fois.
- Bracciano-Galley
- VIP
+1ariakas a écrit :après, tout dépend de ce que chacun souhaite, c'est sur...
Mais light ou pas, meme 1 personne seulement, il faut quand meme sortir la voiture, et il faut se préparer.
Et s'organiser avec sa famille si on en a une.
13 jours d'affilé, c'est autant de jours en moins pour partir se promener, rendre visite à x etc..
enfin, c'est comme ça que je vois les choses, ça donne une impréssion de ne pas sortir du boulot.
et quand tu bosses, faut aussi, j'imagine, prendre le téléphone et répondre à tous les appels.
pour l'avoir fait pendant 1 an, je confirme, même avec des tournées light, psychologiquement on est toujours "dans le boulot". Difficile de faire le break et de se vider totalement la tête

tout à faitariakas a écrit :Perso, je trouve ça dommage d'etre à 3 et bosser sur une aussi longue distance de temps, mais bon, y en a qui le font, et qui bossent à plein régime. Ca dépend vraiment de chacun.

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne